Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Charlin75, Isokawa, Minorswing, renecito, stlm, xathrepsy, XavierP56 et 135 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble Micromega Trio 3 à 2500 euros, est-ce interessant ?

Message » 02 Déc 2002 21:11

Salut,

Il s'agit de l'ensemble complet transport + convertisseur + alims séparées .
Ce serait pour tourner avec un intégré Goldmund SR et une paire d'enceinte encore indéterminée ( bon je commencerais sur mes vieilles Triangle Zays, en attendant mieux ) .
On me le propose à 2500 euros .
Sur mon installation, il n'y a pas photo entre les Trio 3 et ma source actuelle ( Micromega Drive 2/Micromega Dac ) .
le Trio 3 fait tout mieux que le Drive 2/Dac, meme si ce dernier est loin d'etre ridicule ( écarts de dynamique mieux restitués, image plus précise et plus stable, plus de matière sonore, basses plus tendues et plus charpentées, plus d'aération, aigu plus piqué ... ) pour plus du triple du prix neuf à l'époque ( 40000F contre 11500F ) .
J'imagine que l'écart sera encore plus flagrant sur les futures remplaçantes de mes Zays .
Ma question est de savoir si à 2500 euros cela vaut le coup sachant que de nos jours, certains lecteurs neufs sous 3000 euros sont peut-etre plus performants ?
En clair, que vaut ce cet ensemble ?
Merci de vos réponses,
Jerome
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2002 21:18

oula 2500 euros pour un vieux cd (dont la duree de vie est limitee et qui est ptet bien de surcroit surpassé par un neuf à 2-3 000, style primare, à essayer) ca me parait pour le moins audacieux...
m'enfin ce n'est que mon sentiment!
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 02 Déc 2002 21:56

Merci .
C'est sur, c'est risqué .
Mais est-ce que quelqu'un connait suffisament ce lecteur pour me dire à quoi cela équivaudrait de nos jours comme lecteur neuf ( et à quel prix ) en terme de qualité sonore ?
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2002 0:38

Salut Goldenpath,

Il faut savoir que l'ensemble Trio a longtemps été considéré comme une référence vers 1995.

Pour beaucoup c'était l'étalon de comparaison avec les autres lecteurs haut de gamme.

Pour ma part j'ai acheté d'occasion un convertisseur de la même marque Duo Pro 2, il y a quelques mois. Je l'ai payé 3000 f.

Je peux t'assurer qu'il tenait la pige à du Goldmund, ou du YBA, sans problème, en écoute comparative. Seul le DAC 2 Bel Canto était meilleur.
Plusieurs personnes présentes au moment de l'écoute n'en revenaient pas, et je peux t'assurer que si je ne l'avais pas pris, il serait parti au bout de 10 minutes, et ca ne faisait pas 2 heures qu'il était arrivé au magasin. L'ancien propriétaire le vendait pour acquérir le DAC 2 Bel Canto.

Pour ma part, il a totalement transfiguré ma chaîne, c'est époustouflant.

Pour revenir à ton sujet, je pense que seul le haut de gamme actuel fait mieux ( à quel prix ?), mais il doit enfoncer les lecteurs actuels sans problème jusqu'à 20 kf.
La qualité de construction est totalement aux standards professionnels, ca vaut le coup d'oeil.
L'alimentation séparée du Trio est toujours au top, par exemple.

A mon avis ca vaut le coup !

Dis nous où tu en est !

Jeanmi
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron