Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[TDG] Réalisation d'un preamp phono

Message » 30 Oct 2002 1:59

Voici le montage, que je dois encore réaliser. La liste de couse suivra. En pédit des apparences, c'est simple à câbler. Suffit de bien suivre le schéma.

Image
cyberced

Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00

Message » 13 Nov 2002 15:28

La version pour cellule à bobine mobile (MC) avance lentement mais sûrement , il ne me manque plus que les JFETS pour câbler le tout.
J'ai fait un petit dossier que je transmettrai à qui me le demandera.
Laissez moi un message en bal privée avec votre adresse mail. :D
jempi

Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00

Message » 03 Déc 2002 0:05

salut a tous,hier j'ai fait une reponse , maiss elle semble ne pas avoir ete prise en compte ?.
donc je resume : j'ai fait vite fait -mal fait ( !!! ) le schema avec les 2SK.
catastrophe , j avais fait pour commencer , 1 voie , essaie concluant, donc cablé 2 eme voie >craquement intense sur les pointes de modules, et qui plus est la 1ere voie a fait pareil , le fait d'etre en fonction avec l'autre . en fait ca ce passe avec les vinyles enregistre avec un niveau max (genre 45 t / maxi ) sur les 33 t classique , ca passe moyen , de plus les tension au bornes des 2SK ne sont pas du tout identique (ex : 12 et 18 v ....) alors que les composants sont identique et sans erreur de cablage ..
le fait de relier les 2 voies vers l'ampli provoque aussi un accrochage semble t il ..catastrophe ..Alors qui l'a deja cablé ???? et resultat ???
Je pense que ce schema n'est que bon sur le papier ..........et pas du tout fiable ou exploitable a la construction... (je vais reprendre mes bons vieux OC 72 voir BC 109 , la au moins pas de probl... )
(Alim 24v completement découplée donc sans incidence)
tdc.noel

Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00

Message » 03 Déc 2002 17:27

Petit info limite HS , y'a de bon fournisseurs chez nos amis teton avec des prix defient toute concurance :
www.reichelt.de
www.schuro.de
PsykoK

Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00

Message » 04 Déc 2002 10:04

tdc.noel a écrit:salut a tous,hier j'ai fait une reponse , maiss elle semble ne pas avoir ete prise en compte ?.
donc je resume : j'ai fait vite fait -mal fait ( !!! ) le schema avec les 2SK.
catastrophe , j avais fait pour commencer , 1 voie , essaie concluant, donc cablé 2 eme voie >craquement intense sur les pointes de modules, et qui plus est la 1ere voie a fait pareil , le fait d'etre en fonction avec l'autre . en fait ca ce passe avec les vinyles enregistre avec un niveau max (genre 45 t / maxi ) sur les 33 t classique , ca passe moyen , de plus les tension au bornes des 2SK ne sont pas du tout identique (ex : 12 et 18 v ....) alors que les composants sont identique et sans erreur de cablage ..

le fait de relier les 2 voies vers l'ampli provoque aussi un accrochage semble t il ..catastrophe ..Alors qui l'a deja cablé ???? et resultat ???
Je pense que ce schema n'est que bon sur le papier ..........et pas du tout fiable ou exploitable a la construction... (je vais reprendre mes bons vieux OC 72 voir BC 109 , la au moins pas de probl... )
(Alim 24v completement découplée donc sans incidence)

Oui, sur le forum Delphi.
Tu utililise quoi comme cellule?
C'est la tension de drain que tu mesure?

Tu les a trouvé où, à quel prix et ce sont des GR ou BL?
Un lien utile pour l'utilisation:
http://ken-gilbert.com/images/pdf/erno_ ... _jfets.pdf
jempi

2sk170

Message » 06 Déc 2002 0:07

salut !
ce sont des 2sk170 GR achetes chez selectronics effectivement , (le prix pas tres cher , je vais rechercher sur le catalogue )
la tension que j'indique est celle mesurée sur le drain.
j'ai l'impression qu il faut mettre une resistance variable sur chaque et regler pour que l'intensité soit a 5 mA comme indiqué .....
La cellule est une MM de ADC Y/X MK III, elle est donnée pour sortir 4.0 mV, force d'appui 1.2 g , BP 15 hz-25khz , elliptique et 47 Kohms evidemment !
j'ai essayer de charge l'entree du preampli avec 47 k mais c'etait idem.

quand j'aurai un peu de temps , je vais me relancer sur le montage, pour trouver la faille !!
a+
tdc.noel

Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00

Message » 06 Déc 2002 15:25

Le problème est que tu ne peut pas règler Idss (c'est une constante de fabriquation), seulement le gain de chaque étage en faisant varier la résistance de drain.
Le gain du montage est approximativement de 60 dB à 1 kHz pour Idss=5 mA.
D'autre part la capacité d'entrée est loin d'être négligeable et d'après mes renseignements ce montage fonctionne avec les cellules MC uniquement.

Chaque fois que j'essai de commander par le Net chez Sélectronic, ils sont toujours indisponiblent et donc jamais livrés.

Bref en attendant, j'ai fait un petit dossier, plus pense bête que réalisation:
http://homepage.mac.com/jpbara/index.htm
jempi

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message