hello,
j'ai un caisson magnat omega 300 (petit frere du fameux 380) dont je suis satisfait vu la taille de ma piece (<30m2) lorsqu'il fonctionne.
Le probleme est qu'en veille (ou pendant les silences dans un film), je peux entendre un tres leger grondement electronique venant du caisson. Cela ne vient pas du haut parleur du caisson mais de l'electronique de l'ampli interne (ie le grondement n'augmente pas si je monte le son du caisson ou de mon ampli).
Quelqu'un aurait il une idee pour limiter le phenomene?
Par ailleur, je m'etonne que dans le forum quand on parle de caissons on parle rarement de la taille de la piece a sonoriser: il me semblait que c'etait pourtant essentiel: mon omega 300 a autant de pression accoustique dans mes 28m2 que le omega 380 que j'avais teste dans 70m2.
David.
|
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dracula, franjunt et 61 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
bruits electroniques dans magnat omega 300
- dburet
- Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Salut,
J'ai exactement le meme problème avec le meme caisson depuis que j'ai déménagé (avant il était parfaitement silencieux, allumé). Il y a un léger bzzzz dès que le caisson est sur on. C'est agaçant. Mais je me dis que c'est du à la qualité mauvaise de l'installation éléctrique de mon nouvel appartement...
D'autres avis ?
J'ai exactement le meme problème avec le meme caisson depuis que j'ai déménagé (avant il était parfaitement silencieux, allumé). Il y a un léger bzzzz dès que le caisson est sur on. C'est agaçant. Mais je me dis que c'est du à la qualité mauvaise de l'installation éléctrique de mon nouvel appartement...
D'autres avis ?
- Stone
- Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Caisson de grave, bzzzz
Salut dburet / stone,
Le bzzzz que vous entendez, c'est le transformateur d'alimentation, je l'entends également sur mon 380, dès que l'on branche la prise secteur, et le sélecteur sur n'importe quelle position.
Peu perceptible tout de même...
Le bzzzz que vous entendez, c'est le transformateur d'alimentation, je l'entends également sur mon 380, dès que l'on branche la prise secteur, et le sélecteur sur n'importe quelle position.
Peu perceptible tout de même...
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

buss - Modérateur Home-Cinéma

- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Non, je ne crois pas que l'on parle de la meme chose. Le buzzz dont je parle ne se produit que si le caisson est sur "on" et disparait si tu l'éteins, même prise branchée. De plus il s'entend nettement à 3m de distance... De plus ça ne le faisait pas dans mon ancien appart'...
- Stone
- Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Stone a écrit:Non, je ne crois pas que l'on parle de la meme chose. Le buzzz dont je parle ne se produit que si le caisson est sur "on" et disparait si tu l'éteins, même prise branchée. De plus il s'entend nettement à 3m de distance... De plus ça ne le faisait pas dans mon ancien appart'...
Il peut y avoir un problème de modulation du signal...état de la liaison.
L'alimentation (prise secteur) est peut-être inversée (phase/neutre) par rapport à l'ancien appart., la terre est-elle présente au sub ?
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

buss - Modérateur Home-Cinéma

- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|