Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Moteur 1"

Message » 01 Jan 2003 17:39

Salut

Je suis un fana des pavillons. Pour en avoir essayé pas mal, tout en restant raisonnable en prix, je pense qu'il faut surtout ne pas utiliser le moteur dans ses extrémitées. Ainsi, prendre un moteur 1" qui descend bien à 1,5kHz et l'associer à un pavillon qui ne coupe pas au dessus de 1kHz. A partir de là, en coupant à 3kHz, on n'entend plus les effets du pavillon.

J'aime bien BC (un peu dur). Sinon, j'utilise des RCF pas tres cher (et très vieux: N580) avec un pavillon de 80 cm de large qui coupe à 800Hz. Le pavillon est coupé à 2,5kHz en bas et 17kHz en haut ou un Fostex FT90H prend le relais.

A chaque fois que j'ai mis de petits pavillons... le son était dur.

Comme j'écoute surtout du classique et du jazz.... je veux la vitalité et le réalisme des vrais instruments (qui viennent régulièrement à coté des enceintes ce qui est plus simple pour comparer).
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message