Bonjour et bonne anne a tous!!
Ma question peut paraitre idiote mais j'aimerais avoir une reponse, cette prise rs232 sert a quoi d'autre que les mises a jours, est -il possible de controler tous les appareil qui possedent cette prise avec nos pc ou seulment certains peuvent l'etre, somme nous obliger de nous tourner vers du matos comme crestron ou amx si l'on veut les controler.
MErci de vos reponses! et encore bonne année et meilleurs voeux
|
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984 et 166 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
A quoi servent les prises rs232 du matos haut de gamme
- aldiallo
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
MAJ effectivement, mais aussi contrôle depuis un PC pour certains voire la plupart. Mais j'avoue ne pas savoir faire car seuls les codes RS232 sont fournis dans la doc, et pas de logciel, du moins pour mon matos.
- Bobor
- Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Merci pour ta reponse Bobor, peut tu me dire c'est quoi ton matos?Bobor a écrit:MAJ effectivement, mais aussi contrôle depuis un PC pour certains voire la plupart. Mais j'avoue ne pas savoir faire car seuls les codes RS232 sont fournis dans la doc, et pas de logciel, du moins pour mon matos.
- aldiallo
j'ai une prise sur le sharp 9k mais pas testée.
un sunfire GTIII mais prise utilisée seulement pour les MAJ.
Et une pronto
Et une pronto
- Bobor
eh ben que du bon, je me tate a propos du sunfire car je le trouve excellent a tous rapport, mais il me semble que l'on peut le piloter via le pc celui la, non; c'est faute de soft pour le controler que t'utilise la prise seulement pour les mises a jour?Bobor a écrit:j'ai une prise sur le sharp 9k mais pas testée.
Et une pronto
JE me demande s'il faut pas demander au constructeur plus de details a propos de cette prise et toutes ces possibilites
- aldiallo
on peut effectivement le commander par PC, mais il faut savoir envoyer les codes RS232 (codes fournis dans la doc). N'en voyant pas un intérêt immédiat, je n'ai pas été chercher plus loin.
- Bobor
Merci encore pour tes reponses Bobor, tu m'as aussi donné envie de m'approcher du GT3Bobor a écrit:on peut effectivement le commander par PC, mais il faut savoir envoyer les codes RS232 (codes fournis dans la doc). N'en voyant pas un intérêt immédiat, je n'ai pas été chercher plus loin.
- aldiallo
Ashram est revendeur en Belgique. Sinon Patrice doit pouvoir te trouver un très bon prix avec un revendeur très sérieux (hors de France). Regarde son post sur la même page.
- Bobor
Merci encore aller en Belgique c'est plus facileBobor a écrit:Ashram est revendeur en Belgique. Sinon Patrice doit pouvoir te trouver un très bon prix avec un revendeur très sérieux (hors de France). Regarde son post sur la même page.
- aldiallo
Attention. Même si effectivement les machines possédant une RS232 sont contrôlables via le PC, le brochage du câble n’est pas forcement standard. Il vaut mieux demander au constructeur le schéma du câble pour ne pas faire de bêtises avec un câble standard vendu dans le commerce. Et tant qu’à faire, autant lui demander aussi le protocole et la listes des commandes auxquelles répond la machine.
Laurent
Laurent

- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
pour le sunfire, le brochage est standard puisque les mises à jour ont parfaitement fonctionné.
Pour les commandes RS232, elles sont dispo sur le mode d'emploi ou sur le site
- Bobor
Bobor a écrit:pour le sunfire, le brochage est standard puisque les mises à jour ont parfaitement fonctionné.
Salut Bobor,
Dès que j'ai 3 minutes, je vais faire des essais pour commander le TG-III par la RS-232 juste par curiosité.
J'ai aussi le CG-II en ce moment, il marche plutôt bien mais le vrai plus c'est la polyvalence de l'engin et le fait qu'il soit vraiment complet comme appareil.
@+
- Patrice
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
tu vas le commander depuis quel soft?
As-tu pu faire enfin tes essais en HC? C'est vraiment extraordinaire! Vraiment pas déçu.
As-tu pu faire enfin tes essais en HC? C'est vraiment extraordinaire! Vraiment pas déçu.
- Bobor
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|