Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 309 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Photos de mon support DIY pour Z1

Message » 02 Jan 2003 12:22

Moi aussi cela m'intéresse de savoir si dès lors que l'on installe le Z1 au plafond, on est obligé d'utiliser le lens-shift ??
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 02 Jan 2003 21:45

12singes,

Oui tu devras tjrs utiliser le vertical lens shift, car normalement sans shift, le projecteur projète "droit", c'est à dire que le milieu de la lentille correspond au plan médian de l'écran.

pgri2,

A propos de ton écran IKEA, j'utilise pour ma part la version 160cm de base. Est-ce que les bords "rebroussent" un peu ? Moi j'ai rajouté une barre en fer très fine pour alourdir le contre poids afin de tendre un peu plus la toile, et limite le gondolage centrale...
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2003 0:08

Le lenshift horizontal est au maximum. Dans cette position le haut de l'image est à 40 cms du haut du mur (1.9m de base et 2.5 de distance mur/projo). Malgré les mesures pour fixer la lentille au centre de l'écran il est pratiquement impossible de tomber pile en face de l'écran. Il faut donc utiliser très légèrement le lens shift vertical. Mais je vous rassure il n'y a absolument aucune altération visible de la qualité de l'image. Pour l'instant aucune poussière visible non plus. (Je pense que c'est l'utilisation abusive du lens shift qui finit par décoller le joint en mousse de l'objectif).
En ce qui concerne l'écran ikea en 2m de base il y'a effectivement un ceintrage sur les cotés que j'ai annulé en utilisant des morceaux de bande velcro de 3cms autocollants espacés tous les 5 cms . L'écran n'est donc plus enroulable mais est parfaitement plat maintenant.
pgri2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Nov 2002 1:37
  • offline

Message » 03 Jan 2003 0:48

En tout cas bravo pour les idées et les photos...
Je crois que je vais faire tout pareil !!! enfin presque....

Je mettrai les photos des que ce sera fini.

Meric encore.
A+
alpezet
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Déc 2002 22:06
  • offline

Message » 05 Jan 2003 21:42

bonjour,

c'est la ref tupplur ton ecran ?
la qualité est au rendez vous ?

A votre avis, etant donné la taille de ma piece, assez longue (8 metres), je souhaite mettre ce store au milieu (à 4 metres).

Est ce correcte pour ne pas avoir besoin de mur pour le soutenir ?

Merci
Maître Renard
 
Messages: 147
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message