Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

MFD ou pas MDF ??

Message » 14 Jan 2003 14:59

Voila j ai un doute:

Le MDF utilisé pour faire les enceintes, est ce la même chose que de l´aggloméré ??

http://www.rlloyd.com/diysub.htm

Ici, on voit très nettement que il utilise de l´agglo, et pourtant il appelle ca MDF.
Je suis perdu moi, en plus habitant à l´étranger, ca n´éxiste pas MDF, je dois le trouver en fonction de ce que je vois en photo.

AYUDA...
Ca y est j ai commandé les Peerless

Icare
ICARE

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 14 Jan 2003 21:13

Oui je crois, c de l'agglomeré tres dense
concombre63

Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13

Message » 14 Jan 2003 21:23

Sur ton lien, ce que tu vois en photo c'est ce que l'on appelle vulgairement de l'aggloméré mais ce n'est pas du MDF. L'aggloméré est beaucoup moins dense (plus léger) et s'effrite très facilement donc en gros c'est de la m****. C'est juste bon à faire des plans de travail et encore :lol:
Le MDF est un type d'aggloméré mais réalisé à base de fine particule (résidus de bois, sillure...) donc plus facilement compressible et donc une densité accrue. D'où tout l'intérêt qu'on lui porte en acoustique :wink:
Svl

Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00

Message » 14 Jan 2003 23:28

ICARE,
Fait ton caisson et tes enceinte en MDF du vrai comme les pro ou nous même et laisse l'agglo le vrai agglo pour les réalisation bas de gammes :lol: :D
L’agglo vibre plus que le medium et vas t’absorber du grave, il faut du bois plus dense et plus dur de manière que seul la membrane des HP bouge et non ta caisse.

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 15 Jan 2003 11:37

J ai vu en magasin un truc qui a l aire d´y ressembler.......mais la couleur ??

La couleur n´est pas vraiment couleur bois, ca tourne plutot au gris...
Le MDF est- il de couleur grise au lieu de marron comme l agglo ou le bois

merci
a+
ICARE

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Retourner vers Discussions Générales