Voila j ai un doute:
Le MDF utilisé pour faire les enceintes, est ce la même chose que de l´aggloméré ??
http://www.rlloyd.com/diysub.htm
Ici, on voit très nettement que il utilise de l´agglo, et pourtant il appelle ca MDF.
Je suis perdu moi, en plus habitant à l´étranger, ca n´éxiste pas MDF, je dois le trouver en fonction de ce que je vois en photo.
AYUDA...
Ca y est j ai commandé les Peerless
Icare
|
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
MFD ou pas MDF ??
- ICARE
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Oui je crois, c de l'agglomeré tres dense
- concombre63
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13
Sur ton lien, ce que tu vois en photo c'est ce que l'on appelle vulgairement de l'aggloméré mais ce n'est pas du MDF. L'aggloméré est beaucoup moins dense (plus léger) et s'effrite très facilement donc en gros c'est de la m****. C'est juste bon à faire des plans de travail et encore
Le MDF est un type d'aggloméré mais réalisé à base de fine particule (résidus de bois, sillure...) donc plus facilement compressible et donc une densité accrue. D'où tout l'intérêt qu'on lui porte en acoustique
Le MDF est un type d'aggloméré mais réalisé à base de fine particule (résidus de bois, sillure...) donc plus facilement compressible et donc une densité accrue. D'où tout l'intérêt qu'on lui porte en acoustique
- Svl
- Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
ICARE,
Fait ton caisson et tes enceinte en MDF du vrai comme les pro ou nous même et laisse l'agglo le vrai agglo pour les réalisation bas de gammes
L’agglo vibre plus que le medium et vas t’absorber du grave, il faut du bois plus dense et plus dur de manière que seul la membrane des HP bouge et non ta caisse.
Aldo
Fait ton caisson et tes enceinte en MDF du vrai comme les pro ou nous même et laisse l'agglo le vrai agglo pour les réalisation bas de gammes
L’agglo vibre plus que le medium et vas t’absorber du grave, il faut du bois plus dense et plus dur de manière que seul la membrane des HP bouge et non ta caisse.
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
J ai vu en magasin un truc qui a l aire d´y ressembler.......mais la couleur ??
La couleur n´est pas vraiment couleur bois, ca tourne plutot au gris...
Le MDF est- il de couleur grise au lieu de marron comme l agglo ou le bois
merci
a+
La couleur n´est pas vraiment couleur bois, ca tourne plutot au gris...
Le MDF est- il de couleur grise au lieu de marron comme l agglo ou le bois
merci
a+
- ICARE
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales |