Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Modifier moi-même mes enceintes!

Message » 29 Jan 2003 22:17

Salut tout le monde,

Je possède ces colonnes
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... eMaxx.html

J' ai d'anciennes colonnes (marque AVID, des années 85, qui connait???) et je voudrais récupérer la laine acoustic pour en rajouter dans mes nouvelles colonnes.

Vais-je en améliorer l'acoustic???

Merci pour vos réponse :wink:
gaga

Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45

Message » 29 Jan 2003 22:57

tu peut toujours éssayer mais à mon avis tu n'entendras pas de différences.
les solutions d'amélioration,de la plus spectaculaire a la plus infime sont:
-remplacer les composant d'origines ,à quelques centimes d'euro, par des modelles de qualitée,audyn cap pour les condos,mox pour les résistences ,intertecnick pour les selfs etc...
-changer le cablage interne des enceintes par du cat5 ou du cuivre-argent ou meme du simple 2,5mm²
-goudronner l'intérrieure des parrois( le faire à l'extérieure n'apporte rien de plus :P

c'est tout ce que je vois de concres,si quelqun à autre chose a ajouter...
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 30 Jan 2003 18:13

l'amortissant acoustique moins y'en a mieux c'est!

l'ideal est de s'en passer mais pour cela il faut des parois tres epaisses et non parrallele.

A+

David
david2001

Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00

Message » 31 Jan 2003 10:25

Ils ont tout deux raison : pas de laine et change les composants et le câblage interne. N'hésite pas à câbler gros, en 4 mm² par exemple et soigne la qualité du câble. Sur des enceintes à haut rendement (ce n'est pas le cas, mais bon), ça donne des résultats spectaculaires.

Et puis il y a le câble KZ d'Ogobert, très très très bon!!
tjacquel

Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00

modif

Message » 31 Jan 2003 19:13

j'ai modifié mes enceintes pour la premiere fois,tout dabord pour l'esthetique et finalement le son c'est legerement amelioré en modifiant le coffret et le cable interne.http://site.voila.fr/NHC2 .Le prix de revient de ma modif est d'une cinquantaine d'euros et le resultat assez sympa.si cela peux te donner des idées.... :wink:
nikoh77

Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52

Retourner vers Discussions Générales