|
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Un petit lien...
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Je suis dubitatif...
Quelqu'un peut-il expliquer en quoi le fait d'avoir 1 m de câble secteur de très haute qualité peut assainir l'écoute, dans la mesure où des dizaines de mètres de qualité courante courent dans les murs jusqu'au transfo ?
Quelqu'un peut-il expliquer en quoi le fait d'avoir 1 m de câble secteur de très haute qualité peut assainir l'écoute, dans la mesure où des dizaines de mètres de qualité courante courent dans les murs jusqu'au transfo ?
- tjacquel
- Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Tout simplement en éliminant les bruits cosmiques dans le dernier mètre.
- sdf
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
C'est un filtre alors... ?
- tjacquel
L'élimination des bruits cosmique, c'était une ***nerie.
En fait, il a été prouvé et il n'est pas dur de faire le test soit même, que le son prenais une certaine couleure sonore à partir du moment ou il traverse quelques centimetres de cable. Cet indication est vrai pour les cables de modulation et d'enceintes, cependant je n'ai aucune explication, serieuse
, concernant les cables secteur, je n'y attache d'ailleur que peu d' importance. En effet les cables pointes et autres accessoires hifi sont trés utiles à partir du moment où les appareils constituant le système d'écoute sont totalement exemptes de reproches.
En fait, il a été prouvé et il n'est pas dur de faire le test soit même, que le son prenais une certaine couleure sonore à partir du moment ou il traverse quelques centimetres de cable. Cet indication est vrai pour les cables de modulation et d'enceintes, cependant je n'ai aucune explication, serieuse
- sdf
Que le son prenne une couleur, je n'en doute pas, c'est d'ailleurs l'objet de ma question : comment fait-on en insérant en bout de chaîne un câble réputé excellent pour virer la pollution engendrée par les mètres de câbles courant dans les murs ?
Si on installe un filtre secteur, je veux bien admettre que l'amélioration soit tangible et bénéfique, mais là, j'ai l'impression que cela reviendrait à ajouter 50 cm de câble KZ après 50 mètres de simplex, entre ampli et enceintes... ce qui n'a aucun intérêt.
Quelques grammes se sucre dans un verre de merde n'en feront jamais un fondant au chocolat (et c'est pas du P. Drevet, grand philosophe dont j'ai lu une citation ds je ne sais plus quelle signature
).
Si on installe un filtre secteur, je veux bien admettre que l'amélioration soit tangible et bénéfique, mais là, j'ai l'impression que cela reviendrait à ajouter 50 cm de câble KZ après 50 mètres de simplex, entre ampli et enceintes... ce qui n'a aucun intérêt.
Quelques grammes se sucre dans un verre de merde n'en feront jamais un fondant au chocolat (et c'est pas du P. Drevet, grand philosophe dont j'ai lu une citation ds je ne sais plus quelle signature
- tjacquel
Peut-etre JC Tornior, de Hifi cable et compagnie, pourra te donner de précises informations.
- sdf
c'est aussi ce que j'ai dit dans un post dans la section hifi et on m'a gentiment répondu que j'étais un ignorant et que ce n'était meme pas la peine d'essayé de m'expliquer.
sinon certain sont equipé de petit boitier, mais ce ne serais pas un filtre shafaner à 10 euro chez selectronique.
avec un filtre je conçois que le resultat soit meilleur mais pour 800 euro le filtre faites chauffer les fers a souder.
A+
Davdi
- david2001
- Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales |