Que pensez vous si je fixe ma toile directement sur "une planche" en agglo au lieu de faire un cadre ?
Cela permet de protéger la toile (elle ne sera pas fixe, je l'installerais à chaque fois...) à l'arrière !
|
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: fa786, warmdigit et 53 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Toile fixée sur une planche ?
- Colloc
- Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Salut,
cad que tu tournera ta planche d'agglo à chaque fois?
Autrement l'avantage du cadre si tu dois retirer l'écran c'est que c'est + léger.
Tu peux décrire + ton idée SVP
A+
jef
cad que tu tournera ta planche d'agglo à chaque fois?
Autrement l'avantage du cadre si tu dois retirer l'écran c'est que c'est + léger.
Tu peux décrire + ton idée SVP
A+
jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
En fait, je voudrais fixer la toile directement sur la planche, ce qui évite de faire le cadre d'une part, mais surtout cela permet de protéger l'arrière de l'écran et d'éventuellement percer la toile par erreur lors du transport... (transport certes court mais d'une pièce à l'autre pour le stockage !)
Cela va certainement être plus lourd effectivement !
Cela va certainement être plus lourd effectivement !
- Colloc
Salut,
ben si cela n'est pas trop lourd pour toi c'est OK.
Autre question que je me suis posé : cela doit être + difficile de tendre la toile sur une planche qu'avec un cadre.
AUtre question : si tu utilise une planche pourquoi ne pas faire comme certain sur le forum cad la poncée et la repeindre apparement les résultats sont bon.
Voila
A+
jef
ben si cela n'est pas trop lourd pour toi c'est OK.
Autre question que je me suis posé : cela doit être + difficile de tendre la toile sur une planche qu'avec un cadre.
AUtre question : si tu utilise une planche pourquoi ne pas faire comme certain sur le forum cad la poncée et la repeindre apparement les résultats sont bon.
Voila
A+
jef
- Jef28
En fait, je viens de réfléchir et de me rendre compte que je suis très, comment dire simplement, c o n !!!
J'ai besoin d'une toile transonore car je suis devant l'enceinte, donc la planche pas top... Des fois, je me demande où je pense ???
Donc, il faut impérativement que je fasse un cadre, tant que je te tiens, il faut prendre des tasseaux de quel taille pour le cadre ?
J'ai besoin d'une toile transonore car je suis devant l'enceinte, donc la planche pas top... Des fois, je me demande où je pense ???
Donc, il faut impérativement que je fasse un cadre, tant que je te tiens, il faut prendre des tasseaux de quel taille pour le cadre ?
- Colloc
Salut,
alors pour mon cadre j'ai employé des tasseaux de 2cm d'épaisseur et de 9cm de largeur et en pin (promo et il y avait juste le bois que je voulais)
AUtrement fais une recherche avec ecran et tasseaux tu trouveras plein de résultat (en blabla en video j'en suis sur)
Autrement newbie mais a même mis des photos, j'ai aussi un site qui explique comment en faire un, si j'ai le temps ce soir je te mets le lien.
A+
jef
alors pour mon cadre j'ai employé des tasseaux de 2cm d'épaisseur et de 9cm de largeur et en pin (promo et il y avait juste le bois que je voulais)
AUtrement fais une recherche avec ecran et tasseaux tu trouveras plein de résultat (en blabla en video j'en suis sur)
Autrement newbie mais a même mis des photos, j'ai aussi un site qui explique comment en faire un, si j'ai le temps ce soir je te mets le lien.
A+
jef
- Jef28
Merci bcp...
Je pense prendre des tasseaux en L pour fixer la toile par derrière comme qq l'a fait (vu sur le forum !). Ainsi, on ne voit pas la fixation de la toile...
J'attends aussi ton lien...
Je pense prendre des tasseaux en L pour fixer la toile par derrière comme qq l'a fait (vu sur le forum !). Ainsi, on ne voit pas la fixation de la toile...
J'attends aussi ton lien...
- Colloc
Salut,
comme promis un petit lien :
http://www.eboyztoyz.net/1031q/pages/diy_screen.htm
NB c'est en anglais mais le sphotos sont parlantes
NB mon écran est construit sur le même principe mais avec des renforts un peu différents.
A+
jef
comme promis un petit lien :
http://www.eboyztoyz.net/1031q/pages/diy_screen.htm
NB c'est en anglais mais le sphotos sont parlantes
NB mon écran est construit sur le même principe mais avec des renforts un peu différents.
A+
jef
- Jef28
Avec du mélaminé blanc, pas besoin de toile.
Mais il faut trouver du mat (pas facile) parce que le satiné ça réféchit grave
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
Alain
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:Avec du mélaminé blanc, pas besoin de toile.
Alain
En fait, je ne peux plus utiliser de planche !!!
J'avais totalement oublié qu'il me fallait de transsonore (:oops:), mais je te remercie pour ton aide qd même
- Colloc
Salut,
tu nou sfera un petit CR sur ton cadre et ta toile car il n'y a pas bcp de post sur les ecrans DIY transsonore.
A+
jef
tu nou sfera un petit CR sur ton cadre et ta toile car il n'y a pas bcp de post sur les ecrans DIY transsonore.
A+
jef
- Jef28
Ok, dès que je l'ai, je le fais (mais pas avt 3/4 semaines, car la livraison est pas immédiate !)
- Colloc
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|