Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

HELP !! correcteur d'impédance

Message » 17 Fév 2003 3:19

hello thlem ;)
j'ai bien reçu la doc des ats ;)
bon j'ai fait ton filtre maintenant il reste plus qu'a essayé ;)
si tu veut le schémas, se serais plus simple de mettre ton email dans ton profile ou de m'envoyé un message pour que je te donne ça ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 17 Fév 2003 3:39

david2001 a écrit:je suis tres interessé par les correcteurs rc et rlc comment ca se calculent
est ce vraiment mieux a l'écoute apres?

cordialement

David

Tout dépend de l'amplification qui va avec.
Une petite bosse dans l'impédance à la FC montante sur 15 ohms n'est pas très grave et peut se passé de correcteurs sur la plupart des amplificateurs.
Par contre si elle monte au-delà de 15 ohms voir plus, là le correcteur peut être utile et même conseillé pour une bonne stabilisation de la puissance sur tout la bande passante. L’amplificateur étant linéaire permet d’étaler correctement la puissance.
Donc pour résumé, je pense que le correcteur d'impédance est nécessaire au delà de 15 ohms et encore c'est à essayé dans toute les situations.
On branche, on essaye, si c'est mieux on le laisse.
Ceci dit, il est pas trés facile d'entendre la différence, celà se fait sur de longues écoutes comparatives au niveau de la FC
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 17 Fév 2003 10:11

Aldo a raison, il faut écouter pour comparer. Un HP qui présente une grosse bosse d'impédance (tweeter à sa résonnance par exemple) peut moins bien fonctionner avec un correcteur que sans. Il peut perdre de sa vitalité et dans le cas du réseau RC, perdre sa brillance dans l'extrême aigu.

Plus le HP a du rendement et mieux vous percevrez l'influence du correcteur d'impédance. Sur un moteur 1'', la différence frappe aux oreilles comme un coup de pied dans le derrière ;) Pas mal de duretés sont supprimées et la scène sonore recule.
tjacquel

Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00

Message » 18 Fév 2003 9:31

:P :P :P :P :P :P

Bonjour Aldo !!!!

Je te remercie énormément, je viens de te faire passer mes Mails par MP
tu n' as plus qu' a me faire profiter de ton travail.Il me tarde de faire les essais je suis sùr que ça va être génial :D :D :D

Je te tiens au courant :wink:
Tlem

Inscription Forum: 16 Mai 2002 16:56

Message » 18 Fév 2003 11:28

merci aldo pour ta reponse.

en gros c'est comme d'ab on essaie et si c'est mieux on laisse :wink:

A+

David
david2001

Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation