Mais comme tu l'as dit c'est aussi peut etre une histoire de coup de main
|
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Comment faire pour tarauder
ouaip je suis d'accord avec toi mais j'en ai aussi fait l'experience en fesant des filtage dans un tranche de plexi de 8 avec un m4 et je peux te dire que meme en faisant super gaf le 1 passe donne po el meme resultat que un 3 passe!
- PsykoK
- Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
au pire tu mets le taraud en ayant la vitesse la moins rapide et la perceuse bien droite (le mieux avec une visseuse dont tu regles le couple)c'est ce que je fais aussi mais ca depends de l'epaisseur et la faut deja avoir tarauder a la main pour pas se planter
car si tu plantes le taraud c'est mort! (surtout si c'est pas debouchant aucune chance de le sortir en lui arrachant la gueule au chasse goupille + marteau
)
car si tu plantes le taraud c'est mort! (surtout si c'est pas debouchant aucune chance de le sortir en lui arrachant la gueule au chasse goupille + marteau
- olivierau
- Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
donc j vais a la main, en 1 ou 3 passes en fonctions du matos que j aurais...
Je perce un trou légèrement inférieur
Puis avec le taraud :
Deux tours à droite, un tour à gauche.... on avance un peu
j arrete, je sors les copeau.... et rebelote
Il faut appuyer fort dessus? par rapport à la force à appliquer à la perceuse ?
Je perce un trou légèrement inférieur
Puis avec le taraud :
Deux tours à droite, un tour à gauche.... on avance un peu
j arrete, je sors les copeau.... et rebelote
Il faut appuyer fort dessus? par rapport à la force à appliquer à la perceuse ?
- highway_
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
le trou legerement inferieur c'est pas n'importe comment
pour des vis M4 tu perces a 3.2 ou 3.3
pour du M5 4.2
pour du M6 5
pour du M8 6.8
pour du M10 8.5
pour du M12 10.2
tu appuies au debut pour rentrer le taraud apres tu laisses faire sans forcer
prends pas la perceuse si t'as jamais tarauder , tu le peteras de suite
pour des vis M4 tu perces a 3.2 ou 3.3
pour du M5 4.2
pour du M6 5
pour du M8 6.8
pour du M10 8.5
pour du M12 10.2
tu appuies au debut pour rentrer le taraud apres tu laisses faire sans forcer
prends pas la perceuse si t'as jamais tarauder , tu le peteras de suite
- olivierau
- Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
okay, merci pour les diametres.....
J irais surement acheter le motos ce WE...
J irais surement acheter le motos ce WE...
- highway_
salut tlm,
y a un bout de temps que les tarauds trois passes ne se font plus (en usage pro) mais on en trouve chez casto c'est sur
Si vous tarauder en dessous de M5 faites gaffes même dans le dural ça peu peter comme du verre
Le plus important est d'engager le taraud bien perpendiculaire (s'aider d'une équerre) et ensuite "visser" comme on le ferait pour une vis normal.
c'est vrai que ya moins de risque de casses avec un trois passes.Euh je vous déconseille de tarauder en mettant le taraud dans le mandrein de la perceuse.
Ah oui au fait on peu enlever un taraud cassé dans un trou borgne mais pour ça l'idéale c'est l'électroérosion et ça y en a pas encore chez Casto ou leroy merlin
y a un bout de temps que les tarauds trois passes ne se font plus (en usage pro) mais on en trouve chez casto c'est sur
Si vous tarauder en dessous de M5 faites gaffes même dans le dural ça peu peter comme du verre
Le plus important est d'engager le taraud bien perpendiculaire (s'aider d'une équerre) et ensuite "visser" comme on le ferait pour une vis normal.
c'est vrai que ya moins de risque de casses avec un trois passes.Euh je vous déconseille de tarauder en mettant le taraud dans le mandrein de la perceuse.
Ah oui au fait on peu enlever un taraud cassé dans un trou borgne mais pour ça l'idéale c'est l'électroérosion et ça y en a pas encore chez Casto ou leroy merlin
- KROJULES
- Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
arf, vous me faites peur....
J espere que je ne vais pas le peter dans mon bloc d alu...
Pour faire tenir des rads de 3kg aux extremité d'une plaque de metal de 400*300 , vous me conseillez quelle taille de vis ?
Et tant que j suis quelle taille de que métal? ( ca je pensait le voir "au touché")
J espere que je ne vais pas le peter dans mon bloc d alu...
Pour faire tenir des rads de 3kg aux extremité d'une plaque de metal de 400*300 , vous me conseillez quelle taille de vis ?
Et tant que j suis quelle taille de que métal? ( ca je pensait le voir "au touché")
- highway_
si tu fais pas le bourrin, le taraudage est sympa a faire et pas dure (juste prendre son temps)
et quel joie apres de mettre une vis ..
mais force jamais et engage le bien, c est les deux regles principales.
sinon l'idée de prendre une perceuse me serait jamais venu, le boulot doit pas etre terrible ...
@+
et quel joie apres de mettre une vis ..
mais force jamais et engage le bien, c est les deux regles principales.
sinon l'idée de prendre une perceuse me serait jamais venu, le boulot doit pas etre terrible ...
@+
- bebert1900
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
olivierau a écrit:au pire tu mets le taraud en ayant la vitesse la moins rapide et la perceuse bien droite (le mieux avec une visseuse dont tu regles le couple)c'est ce que je fais aussi mais ca depends de l'epaisseur et la faut deja avoir tarauder a la main pour pas se planter![]()
car si tu plantes le taraud c'est mort! (surtout si c'est pas debouchant aucune chance de le sortir en lui arrachant la gueule au chasse goupille + marteau)
une astuce d'ajusteur pour sortir un taraud casse,la technique de la mie de pain.
il suffi de frotter le bout du taraud casser avec de la mie de pain,et je vous assure qu'au bout de 6h il sortira tout seul,surtout si il a faim.
ok,je sort
- yann44
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:12
plus serieusement les 2 regles pour un taraudage:
-etre parfetement d'equerre
-lui laisser faire son boulot sans forcer
-ne pas oublier de lubrifier
-et surtout ne pas oublier de briser le copeau et debourer regulierement
en gros un tour vers la droite avec le tourne a gauche,un demi vers la gauche pour briser le copeau.
tout les trois tour si ca ne force po encore tu enleve le taraud tu souffle le trou pour virer les copeaux et tu recommence.
si vous suiver ca a la lettre y'a pas de soucis.
une astuce pour que le taraud engage bien,faire une petite fraisure avec une fraise a 45° sur l'entrer du trou de la valeur du pas.
voila,a vous de jouer maintenant
-etre parfetement d'equerre
-lui laisser faire son boulot sans forcer
-ne pas oublier de lubrifier
-et surtout ne pas oublier de briser le copeau et debourer regulierement
en gros un tour vers la droite avec le tourne a gauche,un demi vers la gauche pour briser le copeau.
tout les trois tour si ca ne force po encore tu enleve le taraud tu souffle le trou pour virer les copeaux et tu recommence.
si vous suiver ca a la lettre y'a pas de soucis.
une astuce pour que le taraud engage bien,faire une petite fraisure avec une fraise a 45° sur l'entrer du trou de la valeur du pas.
voila,a vous de jouer maintenant
- yann44
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:12
|
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales |