Salut,
je viens de recevoir ce filtre,
mes impressions sont les mêmes que celles de luc66, effectivement, pas la peine de "s'exciter" sur les réglages de luminosité ou de contraste, mais jouer sur la teinte (en la ramenant de naturelle à vive) et en augmentant légèrement la saturation.
c'est impressionnant, plus d'effet cinéma (moins de luminosité ambiante dans la pièce), lissage de l'image (moins d'effet de grille, un peu moins de netteté, comme un defocussage en somme), noirs très profonds (gain très net en contraste sur scènes claires, image plus piquée, globalement plus profonde, plus cinoche en fait), noirs bouchés (perte de contraste sur scènes sombres, c'est évident).
comme le dit luc, le projo est différent, plus plaisant, mais nécessite une utilisation en pièce noire ou très sombre.
merci cri-cri pour l'idée !!!!
salut tout le monde!
ixense
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Voilà mes réglages CRICRI67 , je pensais le faire ce soir mais j'ai un peu de temps devant moi (VIVE les 35 Heurs !
)
Petite précision : la valeur 0 signifie que le curseur est au centre !!!
Les valeurs négatives se déplacent vers la Gauche et positives vers la Droite
LUMINOSITE : +1 à +2
CONTRASTE : 0 à +1
SATURATION : +2
DEFINITION : Au Max !
SUIVI DES COULEURS : 0
TEINTE DES COULEURS : 0
ROUGE : 0
VERT : 0
BLEU : 0
Et en prime une ptite photo de la bête avec son filtre ! Enfin si j'arrive à l'insérer

Petite précision : la valeur 0 signifie que le curseur est au centre !!!
Les valeurs négatives se déplacent vers la Gauche et positives vers la Droite
LUMINOSITE : +1 à +2
CONTRASTE : 0 à +1
SATURATION : +2
DEFINITION : Au Max !
SUIVI DES COULEURS : 0
TEINTE DES COULEURS : 0
ROUGE : 0
VERT : 0
BLEU : 0
Et en prime une ptite photo de la bête avec son filtre ! Enfin si j'arrive à l'insérer
- luc66
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 15:26
GARBO MATCHLINE
je te donne les miens ce soir
- cricri67
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
GARBO MATCHLINE
luc 66
je joue a NHL 2003 (hockey) xbox avec le garbo et c'est le pied 2.34 de base
a plus
je joue a NHL 2003 (hockey) xbox avec le garbo et c'est le pied 2.34 de base
a plus
- cricri67
GARBO MATCHLINE
luc 66
comme promis
dvd cambridge en yuv ,dalite mat 2.34
film :,la chute du faucon noires,star wars 2 ,matrix
voila les reglages pour ne pas avoir les blancs brulées
dans la chutes du faucon ....et pour voir les details dans star w...
,et matrix
pour les noires, pas de details sur les scenes des films c'est trop longs, mais tous est ok
LUM - 2
CON + 1
SATU - 1
DEF MAX
SUIVI DES COUL.. -1
TEINTE DES COUL.. + 1
LE RESTE EST AUX MILIEU
AVEC MON 717 EN S VIDEO ET LA (XBOX sa passe encore pour les jeu )CES REGLAGES SONT PAS BON
dommage il manque une memorisation de reglages pour l entré s video
comme je l'ai deja dit chaque lecteur ,et yeux a une image differentes
a plus
comme promis
dvd cambridge en yuv ,dalite mat 2.34
film :,la chute du faucon noires,star wars 2 ,matrix
voila les reglages pour ne pas avoir les blancs brulées
LUM - 2
CON + 1
SATU - 1
DEF MAX
SUIVI DES COUL.. -1
TEINTE DES COUL.. + 1
LE RESTE EST AUX MILIEU
AVEC MON 717 EN S VIDEO ET LA (XBOX sa passe encore pour les jeu )CES REGLAGES SONT PAS BON
dommage il manque une memorisation de reglages pour l entré s video
comme je l'ai deja dit chaque lecteur ,et yeux a une image differentes
a plus
- cricri67
Je referai le point demain ! allez bon film à tous et à vos essais et surtout ouvrez les yeux
Bye !
- luc66
GARBO MATCHLINE
luc 66
les scenes dific... sur star wars 2 sur camino le sol on voit bien les anneaux,sur tatoines les toits sont pas bruleés,tous les arrieres plans des fenetres et des portes des hangars ,les details ,et des helicos dans la chutes du.....
les scenes dific... sur star wars 2 sur camino le sol on voit bien les anneaux,sur tatoines les toits sont pas bruleés,tous les arrieres plans des fenetres et des portes des hangars ,les details ,et des helicos dans la chutes du.....
- cricri67
salut
je viens de commander le mien donc à suivre
a+:)
- gigi44.
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
gigi44. a écrit:salut
il est livré comment ? (colissimo?.....)
- gigi44.
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
GARBO MATCHLINE
colis........
- cricri67
Salut cricri67 !
Je me suis fais un ptit WE DVD et j'ai usé la télécommande du Garbo...
Bref je me suis rapproché de tes réglages et effectivement il y a moins de Blancs brulés...Merci une fois de plus.... décidément
Je pense que l'on a là un outil fort sympatique GARBO + HOYA ...... il faudrait que tu changes le titre du post (Plus racoleur !) pour attirer un MAX de GARBOLIENS pour qu'ils puissent essayer ce filtre et nous faire partager leurs sensations....Et puis qui sait ! peut être d'autres astuces seront proposées pour améliorer ce VP qui déjà est vraiment bien
Allez a plus ..
Je me suis fais un ptit WE DVD et j'ai usé la télécommande du Garbo...
Bref je me suis rapproché de tes réglages et effectivement il y a moins de Blancs brulés...Merci une fois de plus.... décidément
Je pense que l'on a là un outil fort sympatique GARBO + HOYA ...... il faudrait que tu changes le titre du post (Plus racoleur !) pour attirer un MAX de GARBOLIENS pour qu'ils puissent essayer ce filtre et nous faire partager leurs sensations....Et puis qui sait ! peut être d'autres astuces seront proposées pour améliorer ce VP qui déjà est vraiment bien
Allez a plus ..
- luc66
Possédant le filtre, c'est vrai que les noirs sont super.
Par contre, je trouve mes blancs ou les effets de lumières trop vifs, sur quel réglages faut il agir si on ne veut pas trop assombrir l'image ?
Merci
Par contre, je trouve mes blancs ou les effets de lumières trop vifs, sur quel réglages faut il agir si on ne veut pas trop assombrir l'image ?
Merci
- porcs
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 15:27
Salut Porc !
Tu peux jeter un oeil un peu plus haut et tu trouveras quelques réglages et commentaires
Tu peux jeter un oeil un peu plus haut et tu trouveras quelques réglages et commentaires
- luc66
J'ai déjà suivi ce post depuis le début et j'ai utilisé le sréglage de cricri67 mais je trouve toujours les très blancs et les effets de lumière trop éclatant.
- porcs
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 15:27
Salut je vais acquerir un garbo standart (pas le ML, car d'après les post pas de diff) avec le filtre.
Une question : quelqu'un a t il essayer avec un kiss dp450 et donc uniquement de la lecture de divx ?
Merci
Une question : quelqu'un a t il essayer avec un kiss dp450 et donc uniquement de la lecture de divx ?
Merci
- wagram
- Inscription Forum: 01 Mai 2003 10:13
|
Retourner vers Cathodiques / Autre
|