Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

marantzdvd7000 vs cd marantz6000 ose le

Message » 27 Nov 2001 1:32

mmm ca me parait assez normal que la RCD 971 sonne mieux qu'un DVD bas de gamme pioneer ! Pour revenir à ta question, la comparaison ne tient pas, en fait pour savoir si le denon a des vraies entrées analogiques tu n'as qu'à la brancher sur les entrées analog CD puis comparer avec celles 5.1 (meme cable bien sur) si les entrées CD sont vraiment analogique il ne devrait y avoir AUCUNE différence.
Ensuite pour comparer les convertisseurs de du CD vs ceux de l'ampli : entrées 5.1 pour convertos platine puis Coax pour ceux de l'ampli et là suis presque sur du resultat mais je ne vais pas t'influencer...tiens moi au courant !
PS. On devrait ouvrir un nouveau post genre test convertisseurs AVCA10SE parce que là on s'éloigne vraiment du sujet...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

en 7.1, comment récupérer du grave sur le caisson ?

Message » 18 Mar 2003 15:47

Je possède le lecteur DVD MARANTZ DV7000 et l'ampli MARANTZ SR5200. Effectivement, le branchement en direct via les entrées 7.1 de l'ampli est ce qu'il y a de mieux vu la qualité audiophile du DV7000.

Je rencontre par contre un hic : mes enceintes sont des JAMO A410, système satellite + caisson. Elles sont de bonne qualité et surtout ont l'avantage d'être esthétiques (facteur WAF), mais la bande passante est limitée : 20 000 à 120 Hz. L'ampli étant configuré en "small", il n'y a a aucun problème avec toutes les sources. Par contre, en utilisant le mode 7.1 direct, seules les enceintes avant droites et gauches fonctionnent (normal) et toutes les infos envoyées par le DV 7000 (aigu, medium et grave) sont transmises sur les entrées FRONT R et FRONT L. Conséquence : je perds du grave (les enceintes descendent jusqu'à 120 Hz). Il faudrait que je puisse récupérer ce grave et l'envoyer sur l'entrée SUBWOOFER 5.1.

Au dos du DV7000, il y a 2 sorties analogiques LEFT et RIGHT. Je peux peut être brancher un cordon Y sur les 2e sorties LEFT et RIGHT du DV7000 et brancher l'arrivée vers l'entrée SUPWOOFER 7.1 ? A votre avis ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma