Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Hésitations entre XEOS 100S ou HK25 ou TEAC 3500

Message » 16 Mar 2003 18:54

Bonjour,
Je cherche un conseil, je veux changer mon lecteur DVD et souhaite acquérir un lecteur plus "audio" mais pour 400 euros max.
Entre ces trois lecteurs quel est à votre avis le plus "audio"?
Le choix ne sera pas influencé par le progressiv scan je n'ai pas de projo.
merci par avance de vos réponses.
Staf
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mar 2003 22:04

un petit up
merci pour vos avis éclairés!!! :)
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mar 2003 23:22

N'ayant pas comparer mon dvd25 aux autres je ne peu que te faire part des informations glanées sur ce site, le hk est réputé comme étant globalement l'un des meilleurs rapport qualité/prix ayant un réel potentiel audio, le teac 3500 a déjà été cité aussi ce posant en qualité audio comme un excellent concurent du HK, par contre le xeos ?! aucune idée ni écho !!!!
Certaine personne trouve meilleur en rendu audio le teac, et d'autre le HK, la seule solution c'est maintenant de faire une écoute sur ton matos avec tes oreilles :wink:
Maintenant une autre solution, un lecteur cd moyen gamme qui sera aussi bon qu'un lecteur dvd audiophile haut de gamme, et un lecteur dvd classique sans réelle contrainte "audiophile" ni "vidéo" dans le sens sortie yuv, progressiv, etc ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Mar 2003 23:42

Merci jerome,
en fait j'ai un peu les mêmes infos que toi mais je chrch un comparatif avec le XEOS 100S.
je vais sans doute pouvoir l'essayer mais ce ne sera pas sur mon install alors difficile de juger.
je suis tout à fait d'accord avec toi pour le cd moyen de gamme mais j'ai quasimment que des concerts en DVD alors...
Bonne soirée à Sarrebourg!
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mar 2003 23:54

Bonne soirée à Sarrebourg!

Merci !!! et si tu commence à tourner en rond dans tes choix et que tu veux écouter un HK sur ton matos je me ballade de temps en temps sur Strasbourg 8)
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Mar 2003 0:00

je me permet de te donner mon avi SATF,moi je possede le xeos 100,et niveau audio il fait biens son boulot . j'ais put ecouter le xeos 100s ,et la je t'assure que c'est une bete le lecteur a 1 carte audio 3dlab ,niveau conectique il a tout ce qu'il faut ,il est simple pas trop de guaget voila j'espere que tu trouvera ton bonheur :wink:
MAHF
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Jan 2003 0:33
  • offline

Message » 17 Mar 2003 8:14

Salut Staf,

Il y a quelques mois j'ai posé un post su ce forum concernant le XEOS 100 SE suite à un banc d'essai dans Prestige Audio Vidéo.

J'ai eu 3-4 réponses dont une d'un revendeur qui le fait fonctionner sur du BENQ & SIM en vp.

J'avoue être resté dubitatif et avoir donc appeller SIEA (ditribue 3d Lab) pour recevoir une doc technique. Alors là, la personne m'a dit qu'aucune doc n'était dispo et qu'il fallait aller sur le site de 3d Lab.
Je m'y suis rendu et rien, j'ai donc laissé un mail sur le site.
Je n'ai jamais rien reçu de leur part même pas un mail de confirmation. RIEN :evil:

Je suis très surpris de cette méthode. Fabriquer un lecteur c'est bien le vendre dans cette gamme de prix c'est autre chose.
Ballader le client potentiel en le "baratinant", ça s'appelle du f...tage de gu..le !!! :evil:

Pour conclure, je n'ai jamais eu de réponse claire sur les différences entre un hk dvd25, Xeos 100se & le 963 SA au niveau de la vidéo et du son.

Pour l'audio, rien ne remplace pour l'instant & à budget raisonnable une vrai platine CD. Pour l'image, j'avoue que la présence de SAGE sur le963 peut être un sérieux gage de qualité.

Suite à un comparatif récent entre un X1 (équipé de SAGE), Z1 et ZX90: en terme de qualité d'image (sans prise en compte des AEC) le X1 était supérieur. Merci à SAGE d'avoir racheté FAROUDJA et de démocratiser ces puces.

A+

P.S: si tu testes un XEOS, n'hésites pas à nous communiquer ton avis.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Mar 2003 15:12

Perso, j'ai comparé en audio stéréo uniquement le DVD25 et le Xeos.
Y'a pas photo, le Xeos marche très très bien. Beaucoup de plus de détails, meilleure construction de la scène sonore, moins rentre dedans, plus repectueux des timbres, bref, ça marche bien.
En revanche, au niveau vidéo, direction le DVD25 ;)

Le bémol sur le Xeos : punaise, qu'est ce qu'il est moche :o
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 18:39

merci pour vos réponses.
C'est vrai que pour l'esthetique c'est HK mais bon les deux autres ne sont pas plus jolis l'un que l'autre et en plus ce n'est pas mon critère déterminant.
Les 150 euros d'écart entre un Xeos 100s et un Teac 3500 sont ils justifiés à votre avis?
Avez vous d'autres propositions?
Merci par avance.
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

cambridge dvd300

Message » 20 Mar 2003 11:35

Je me posais les memes questions a savoir la recherche d'un lecteur DVD audible.
J'en etais donc a HK, xeos et cambridge dvd 300.Il semblerait que xeos soit le meilleur des 3 questions son...
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Mar 2003 21:14

Salut,

Ok avec vous, mais est ce si intéressant que ça un lecteur de ce prix pour la partie audio quand on voit le prix d'une platine cd 723.

Pour rappel, le lecteur de dvd c'est l'image avant tout.

Le son est souvent décodé dans un ampli.

Je connais peu d'ampli HC qui brille en audio.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message