Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Aide sur les Trailers DD

Message » 23 Mar 2003 21:00

Bonsoir
Je vien de telecharger un trailers DD sur le site de cinenow.
Il est en .vob et je ne sais pas comment faire pour le lire :(

Je souhaitrai le graver sur un cd et pouvoir le lire sur ma platine
DV 717 Pioneer.

Merci de votre aide ;)

Franck
dinau1

Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:21

Message » 23 Mar 2003 21:38

Salut, tu peux lire tes trailers sur ton PC à l'aide d'un player de DVD type PowerDVD et autres...

Tu peux aussi les lire sur ta platine de salon en les gravant simplement sur un CD, tu devras alors naviguer entre tes trailers comme avec les pistes d'un CD audio. Pas convivial, mais efficace.

Par contre si tu veux avoir un DVD type DVD de démo, tu dois graver sur un DVD (-R, +R, -RW, RW, dépend de la capacité de ta platine à lire l'un ou plusieurs de ces supports - ou aucun le plus souvent !! :-( ) en respectant la structure des DVD. Jetes un oeil sur Digital Digest rubrique DVD-R. J'avais un site pas mal quelque part, mais je ne retrouve plus le lien, si je le retrouve je le posterais.

Cette 2e méthode c'est autre chose, mais je te garanti que 650 Mo de trailers c'est qd même déja des plus agréable !! ;-), même sans menu !

A plus,

Jules.
jwattel

Inscription Forum: 20 Mar 2003 12:13

Message » 23 Mar 2003 21:44

Salut Jawettel

Donc il me suffit juste de le graver sur un cd? j'ai nero c'est bon?

Dans nero ai-je quelque chose à faire pour qu'il le grave dans le
bon format? Quelle sera le format vidéo une fois graver?

Mon 717 lie les cd graver, je pompe pas mal de mp3 et ensuite je
les grave en .wav pour les lire ensuite.

Merci
dinau1

Message » 23 Mar 2003 22:03

Salut Dinau1, en fait tu me fais douter, j'ai moi-même fais mon CD tout bête plein de Trailers (j'ai l'ADSL depuis ce début d'année :-) ) mais je ne l'ai pas testé, mon installe est à 650 bornes de chez moi et je ne suis pas rentré depuis pour essayer, vive la vie d'étudiant !!.

Au cours de mes recherches pour faire la même chose que toi, j'avais d'abord perdu espoir:

Passage obligé par le DVD ou CD-R avec structure DVD (un peu de boulot en plus !). Puis je suis tombé sur un article qui indiquait la possibilité de donner des .vob en vrac à donner à manger à nos platines de salon, et voilà que juste après mon post, je trouve un commentaire contradictoire. :cry: Désolé :(

Mais je t'avoue que ça m'intrigue et je vais essayer de retrouver cet article pour en avoir le coeur net, sinon au pire des cas, on va devoir se mettre tous les deux aux miniDVD, ce qui n'est pas inintéressant, bien au contraire.

Au fait, jette un oeil à ça

Encore désolé, et je te tiens au courant,

A plus,

Jules.
jwattel

Inscription Forum: 20 Mar 2003 12:13

Message » 23 Mar 2003 22:13

Si tu graves les trailers sur cd tu as plusieurs choix de formats :

- le mini-DV : meme structure qu'un DVD : tu conserves le DD5.1 mais ce format est incompatible avec 99% des lecteurs : donc c'est rapé pour cette solution

-vcd : tu encodes la video et le son : pour des trailers la qualité video ça passe, mais tu perds le 5.1 : donc plus aucun intérêt

-svcd : meme que vcd avec une qualité video supérieur. Possibilité de convertir le 5.1 en mpeg multichannel : c'est pas trop mal mais il faut avoir un décodeur mpeg ce qui ne court plus les rues.

Donc à mon avis oublie la solution du cd. Si tu peux passes par le support Dvd-r (format plebiscité par Pioneer). Pas de réencodage video et audio donc tu as la qualité de l'original
Svl

Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00

Message » 23 Mar 2003 22:24

Donc à mon avis oublie la solution du cd. Si tu peux passes par le support Dvd-r (format plebiscité par Pioneer). Pas de réencodage video et audio donc tu as la qualité de l'original

Peu tu être un peu plus explicite stp :wink:

Je vien de parcourir la FAQ du site Cinénow est visiblement il faut
des soft comme Maestro,..... qui coute une fortune :(

Donc la en faite, je me pose la question de l'utilité des ces trailers
que donne se site???? Si on peu ne les lire que à partir de son ordinateur
je vois pas trop l'utilité :evil:

Si tu peu me donner une facon simple de les lire sur mon 717 je suis
preneur ;)

Franck
dinau1

Message » 23 Mar 2003 22:27

dinau1

Message » 23 Mar 2003 22:32

Tu peux établir une structure dvd simple à partir de freeware. Tu n'es pas obligé d'avoir Maestro, meme si c'est mieux :wink:

Je ne connais pas trop la méthode avec les freeware (vobedit et ifoedit). Mais beaucoup de sites détaillent les opérations une à une.
www.DvdGuru.net
www.Doom9.net
www.media-video.com
www.dvdhome.org

Quant à l'utilité des trailers : si tu arrives à tous les mettre sur un dvd-r ça te fait un bon petit dvd de démo :wink:
Svl

Message » 23 Mar 2003 22:40

Donc il me suffit d'utiliser un de tes soft et ensuite de trouver une graveur
de dvd et de le relier a mon ordinateur ( :-? ) pour graver sa sur dvd-r,
c'est bon j'ai bien tout compris?

Franck
dinau1

Message » 23 Mar 2003 23:49

dinau1 a écrit:Donc il me suffit d'utiliser un de tes soft et ensuite de trouver une graveur
de dvd et de le relier a mon ordinateur ( :-? ) pour graver sa sur dvd-r,
c'est bon j'ai bien tout compris?

Franck

Oui, mais ça fait beaucoup d'investissement juste pour graver des trailers :-?
Svl

Message » 23 Mar 2003 23:52

sachant que je peu avoir un graveur c 'est pas un probleme.

Pourtant quand tu voit se qu'il dise sur le forum sa a l'air grosse
prise de tete a faire sa non?

Franck
dinau1

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message