Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[TDG] Enceintes "do it yourself"

Message » 26 Déc 2002 12:56

aldem, je t'ai dit il y en as qui aime et d'autre qui aime pas ;)
j'en ai un à la maison je l'ai essayé plusieur fois et oui il est bien mais pas assez polivalent pour ma part, il le mettent sur les enceintes BC et se que j'en pense des enceinte BC n'est pas trés agréable ;)
ceci dit ça c'est mon problème à moi, pour les gens qui aime ce tweeter exellent, ben c'est t'en mieux ;) c'est là le principal ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 26 Déc 2002 13:23

Hé les gars vous ne voulez pas venir sur le chapitre II de cette discussion ?
Ce thread est trop long et m... souvent.

Suivez- moi

Frederik
Fredk

Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00

Message » 27 Déc 2002 1:09

j'en ai un en rab si tu veut :lol:
en fait c'est pas qu'il est pas bon, moi jaime pas c'est tout ;) maintenant c'est un tweeter qui se coupe trés haut donc faut que le reste suivent ;)
et dire que BC le coupe à 4khz pfffff meme avec un surplus de férrofluide j'y crois pas trop mais bon.
it is right a history of design :wink:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 29 Déc 2002 22:41

Bon, et si on planchait sur une centrale en forme de sapin de noël avec des diodes qui clignotent ? :D .

Allez, Newbie va nous faire une maquette sous 3DS et Aldo nous préparer le filtre ad'hoc.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 29 Déc 2002 22:45

arffffff Kpascarré, le retour!!!!

bienRevenue Christian!!!!! :wink:

le sapin est en cours, et aldo nous regle la frequence! pas de coupure non non, mais de clignotement!
certains trouvait celui ci un peu agressif!

Yamaha plus qu'a y aller :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon Christian, il y a le topic "enceintes bla bla bla, Chapter II" :wink: :wink: :wink: :wink:
celui ci devrait etre ferme... mais que fait la police??? :roll: :roll: :roll:

pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 29 Déc 2002 23:08

Je viens de voir :oops: ....

J'ai relancé le projet de Sapin DIY dans le post correct.
Keron

Message » 31 Jan 2003 17:18

Le petit FT17H, coupé très très haut à 6dB, pour raccorder les LB Fostex (ceux qui en auraient besoin...), ça marche très bien. Mais le petit a été développé dans cette optique, par pour descendre. Sinon, il accroche et perd le rythme.

Pour les 5 colonnes en Fostex, pas besoin de tweeter, c'est un coup à foutre la merde dans le grave et à flinguer la phase :( Y a un petit post là-dessus, qu'il faudra bien faire remonter lorsque quelqu'un aura bien chargé les FE103S :)

Mais du Fostex bien mis en oeuvre, ça enterre la production courante sans aucun problème. Même des systèmes n voies prétencieux.

Et c'est pas typé, c'est vivant! Hein mon Aldo ;)

Sinon, je me pose comme un cheveu sur la soupe, mais vous en pensez quoi des Magellan de Triangle, pour ceux qui les ont écoutées et les autres qui se sont déjà fait une idée d'après les specs.

P.S : Ce sont des enceintes immenses avec 36 HP qui tirent ds tous les sens.
tjacquel

Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00

Message » 31 Jan 2003 17:21

tjacquel a écrit:Sinon, je me pose comme un cheveu sur la soupe, mais vous en pensez quoi des Magellan de Triangle, pour ceux qui les ont écoutées et les autres qui se sont déjà fait une idée d'après les specs.

Pas écouté mais mes premières impressions après lecture du test dans la NRDS:
- trop grand
- trop cher

Perso, même si ca sonne bien, je n'aime ni leur esthétique (ca me rappelle une sorte de grand basketteur anorexique) ni leur tarif...

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Message » 09 Mar 2003 12:32

tjacquel a écrit:
Sinon, je me pose comme un cheveu sur la soupe, mais vous en pensez quoi des Magellan de Triangle, pour ceux qui les ont écoutées et les autres qui se sont déjà fait une idée d'après les specs.

P.S : Ce sont des enceintes immenses avec 36 HP qui tirent ds tous les sens.

Franchement, j'ai fait une ecoute hier des magellans sur des blocs mono chord (les plus gros), un préampli chord et un lecteur DVD tres haut de gamme ... c'était super.

Si un jour je peux avoir la même qualité chez moi (à un prix moindre), je signe de suite.

Prix : Magellan = 12000 euros piéces; Ampli Chord = 17000 euros piéce; Préampli Chord = 12000 euros et lecteur CD = 10000 euros... cela commence quand mm à faire une certaine somme.
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 09 Mar 2003 13:07

Sur que pour bien moins cher que les Magellan on peut obtenir qq chose de supérieur.

Ds ton écoute, le local et l'électronique y étaient sans doute pour bcp.

Rien que ds le grave, il y a - très - largement mieux que des 17 cm pour reproduire les première octaves.

Triangle fait avec les moyens du bord, rien de plus.
tjacquel

Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00

Message » 24 Mar 2003 20:01

apres 2 jrs de lecture intensive je n'ai qu'un mot : "vous etes dingues" :o

heuuuuuuuuuuuu où on s'inscrit ??????,:lol: :lol:

c'est diablement tentant votre truc.....vous me conseillez quoi pour debuter????
c.o.b.r.a

Inscription Forum: 10 Déc 2002 0:45

Message » 24 Mar 2003 21:41

Par nous dire ce que tu envisages de sonoriser. Un salon ? Sa surface, si tu vis en appartement ou en appartement ? Si tu as une utilisation HC ou HIFI, voire les deux. Et un ordre d'idée pour ton budget.
Keron

Message » 24 Mar 2003 22:42

bha en fait j'ai deja 5 cabasses MT222 jersey-socoa-antigua

je me ferai bien 2 copie d'antigua mais c'est peu etre pa raisonnable pour une premiere....... :-?

j'ai pa encore de caisson mais c'est peu etre pa le plu facile a faire???

mais 2 p'tites enceintes qui marche bien pour faire un cado a ma copine

pour le budjet pa enorme puisque je suis etudiant et que mes economies ce sont transformée en cabasses :lol:

en fait c'est surtout d'avoir lu les 100 et qq pages qui m'ont fait vraiment envie de faire MES enceintes avc mes p'tites mains :wink:
c.o.b.r.a

Inscription Forum: 10 Déc 2002 0:45

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message