Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Philips 32 PW6006 ou ... Loewe Aconda 93102 ?

Message » 06 Fév 2003 21:30

Les extrêmes.
Ca peut paraître fou de poser cette question.
J'ai été dans +sieurs magasins pour les tester, lu pas mal de post et n'ai tjs pas la réponse.
Alors je m'explique :

1°) Les 100Hz classiques même évolués pixel + entre 1000 et 3000€ sont d'une qualité je dirais "moyenne" en lecture de DVD. Ca pixelise pas mal, il y aune sorte de halo sur les visages des personnages.
Et puis, désolé, j'aime pas tomber dans le panneau marketing du 100Hz des constructeurs grand public.

2°) Je trouve que les 50 Hz restituent davantage le naturel d'un DVD, on voit nettement les traits des personnages, leur chevelures, le piqué du dinosaure ds Jurassic Parc etc... Mais voilà, peu de 100 Hz sont débrayables en 50Hz (il y a un Scénium à 2000€ qui désentrelace avec les lignes) et c'est pas facile de trouver des 50Hz en 82cm à part le Philips 6006. L'image n'est pas très fluide dans les actions, les couleurs sont un peu palotes . J'avais un 28 PW 6003 (HS suite à une chute) avant ma femme n'aimait pas trop les couleurs. Je ne sais pas si il y a gde différence entre le 6003 et le 6006 à ce niveau.
Résumons sur le 6006 :
Avantages :D : naturel du 50Hz, prix : (750€)
Inconvénient :cry: : image peu fluide dans les actions, couleurs palotes, bruit du 50Hz (faut regarder de loin).

3°) Le Loewe.
C'est le vendeur de Magma qui me l'a fait découvrir dans son antre à Loewe.
Faut dire l'image est saisissante, fluide, il n'ya pratiquement pas de bruit, on remarque (un tout petit peu les défauts du 100Hz mais je dirait 1 ou 2 sur une échelle qui en compte 10 , le P+ étant à 6ou 7).
Lorsqu'on regarde l'image dans une ambiance tamisée (ds l'antre de Magma par exemple, les conditions sont idéales; dans le magasin Loewe de la rue de la Boétie par contre, c'est en pleine lumière du jour et j'ai ressenti moins d'émotions.
Avantages : Image quasi parfaite, fluidité, piqué (on se sent dans l'action), écran 102, look
Inconvénient : le prix (5900€-réduc FNAC 6%+ le meuble 800€ ouf !)

Voilà, vous me direz évidemment : ca dépend de ton de budget mon gars. Le budget je l'ai dans les 2 cas (pour le Loewe, c'est au détriment d'autre chose évidemment). Donc la question éminement subjective est : l'émotion vaut elle 5000€. (Faut comparer ca un peu à un mélomane qui va s'acheter des super enceines à 6000€ alors que le pécos moyen se contente d'un HC(partie son) à 1000-1500€ et pense qu'il a payé cher).

Merci pour vos expériences si vous connaissez ces modèles ou si vous avez une solution à mon dilemne.
orphee

Inscription Forum: 27 Jan 2003 11:01

Message » 06 Fév 2003 21:57

Si tu as 5000 euros.....prends un plasma 42"!
Loewe, rien a redire sur la qualité....mais 92 Kg, comme buffet normand, ça impose....et le tube n'est pas plat!!!
memento1

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:47

Message » 06 Fév 2003 22:07

OK sur le buffet normand même si le design du Loewe n'est pas nullos.
Je ne suis pas sûr que la qualité d'image soit aussi bonne en plasma , maintenant c'est vrai que la grandeur de l'écran peut faire la différence.
En plasma 42' à 5-6000 € tu as fait ton enquête ? (je vais peut être passer à la Fnac Digital samedi)
orphee

Message » 06 Fév 2003 22:20

fnac digital, trés beau show-room....mais en général ils diffusent des films d'animation en images de synthèse, trés flateur pour les dalles, meme les plus mauvaises s'en tirent bien!!!
je viens d'acheter pour un ami le petit dernier de chez hitachi....il est excellent!
memento1

Message » 07 Fév 2003 10:27

:roll:
orphee

Message » 07 Fév 2003 11:15

il doit-etre en démo chez cobra.....
memento1

Message » 10 Fév 2003 13:01

Le we a été propice à la réflexion; je pense que je vais me tourner vers un 82 cm pas cher <10kF en 50Hz: pas trouvé de 100Hz satisfaisant (mais lequel? le 6006 n'a vraiment pas l'air de bonne qualité :images trop fades).
Le plasma n'a pas l'air encore au point et trop cher; le potentiel à la baisse me parait très élevé.
L'aconda a une image superbe mais me fait un peu peur (85kg). En + ma femme risque de gueuler...même si elle sera contente à postériori d'avoir une belle image.
L'achat d'une Télé pas chère me permettra d'investir ds du matos complémentaire ds qq temps (vidéoproj). Qu'en pensez vous ?
orphee

Message » 10 Fév 2003 18:10

orphee a écrit:Le we a été propice à la réflexion; je pense que je vais me tourner vers un 82 cm pas cher <10kF en 50Hz: pas trouvé de 100Hz satisfaisant (mais lequel? le 6006 n'a vraiment pas l'air de bonne qualité :images trop fades).
Le plasma n'a pas l'air encore au point et trop cher; le potentiel à la baisse me parait très élevé.
L'aconda a une image superbe mais me fait un peu peur (85kg). En + ma femme risque de gueuler...même si elle sera contente à postériori d'avoir une belle image.
L'achat d'une Télé pas chère me permettra d'investir ds du matos complémentaire ds qq temps (vidéoproj). Qu'en pensez vous ?

Louche chez Thomson (en real flat 50hz).
Powered_by_HK

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53

Message » 10 Fév 2003 18:18

POwered_by_HK a écrit:
Louche chez Thomson (en real flat 50hz).

A quel modèle pensais tu ?
J'ai vu le WZ840 chez Magma il est en série limité à 1800€. 100Hz Débrayable 50Hz avec DVM qui permet de désentrelacer. Pas vu de DVM ailleurs.
Sinon que pense tu des chassis numériques ?
Pas mal de bons échos sur les Panasonic apparemment PS20 ou PL10.
Un chassis numérique chez Pana le PL1 mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
orphee

Message » 10 Fév 2003 18:38

le plasma est tout a fait au point, meme si qq défauts persistent, les grands constructeurs y travaillent jours et nuits!
il faut savoir qu'a terme cette technologie remplacera le tube qui est en fin de vie.
les couts de productions baissent, la technologie est de mieux en mieux maitrisée, les progrés techniques fait en trois ans sont spectaculaires et le prix de vente en 2 ans a diminué de 50 à 60%!!!

en ce qui concerne les TV 16/9 50Hz:
évites philips, le chassi est pourrit!!!
en revenche pana s'en tire trés bien!
memento1

Message » 10 Fév 2003 19:19

Je suis fort étonné que l'on puisse comparer un plasma et un Loewe Aconda.
Aucun professionnel digne de ce nom donc compétant ne pourra conseiller un plasma en terme de qualité d'image par rapport a un excellent tube comme le Loewe(Solarisation,artifacts,scaler médiocre......)
Je conseille à notre ami de lire la revue The Perfect Vision #42 ou L'Aconda est testé et figure comme la référence dans le domaine.
excaliburr

Inscription Forum: 01 Jan 2003 11:50

Message » 10 Fév 2003 19:37

C'est vrai y a vraiment pas photo, mais on peut penser obtenit une qualité comparable à un bon tube cathodique dans 2 ans.
Concernant la revue, où peut on se la procurer ?
orphee

Message » 11 Fév 2003 10:56

"Je suis fort étonné que l'on puisse comparer un plasma et un Loewe Aconda.
Aucun professionnel digne de ce nom donc compétant ne pourra conseiller un plasma en terme de qualité d'image par rapport a un excellent tube comme le Loewe(Solarisation,artifacts,scaler médiocre......)"

Réponse: a aucun moment je n'ai voulu faire de comparatifs, mais puisque tu me tends une perche:
Comparer un tube et un plasma ne se limite pas uniquement à une qualité d'image, mm si c'est le parametre le plus important!!!
Il faut voir aussi l'aspect intégration de l'objet ds l'environement qui est primordiale, un aconda c'est 92 kg et 630mm de profondeur!!!
le desing, mm si l'aconda est plutot réussi, une dalle est qd mm plus agréable à regarder!
l'aspet universel, un plasma HD accepte tout types de signaux, informatiques et vidéo, il est mm prêt pour les futurs formats HDTV et HDDVD!!!
Le respect de la géométrie, aucun effet de pompage et de déformation, aucune perturbation éléctromagnétique....etc....!
Meme si le tube reste pour moi la référence en terme de qualité d'image, c'est une technologie en fin de vie et l'on peut faire aujourd'hui un comparatif avec le plasma, j'en veux pour preuve la nouvelle gamme fujitsu/hitachi.
memento1

Message » 28 Mar 2003 0:31

Chez Thomson il n'y a que ce modèle 32WZ840 qui est 100Hz débrayable 50 Hz ?
Et vous ne connaissez pas d'autres modèles concurrent en 16/9 cathodique?
JYM

Inscription Forum: 19 Juin 2002 12:30

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message