Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, yardbird et 504 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande d'information

Message » 27 Mar 2003 19:03

Mon ampli est bien l'avr 5500 donc il décode bien le 6.1 mais à condition de connecter un ampli de puissance.

Jerome057 m'a d'ailleur conseillé et je pense à juste titre, de connecter mes deux frontale sur celui-ci.
buche73
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:38
  • offline

Message » 27 Mar 2003 19:17

Oui l'avr5500 décode le dts ES matrix et néo, et permet de sortir le 6ème canal sur deux enceintes.
Le seul bémol est qu'il ne décode pas le dolby EX qui est tout de même bien plus présent sur les DVD que le dts es (sauf au US ou apparement le DTS ES est presque toujours présent lorsqu'il y a du dolbyEX ??! :o ).
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Mar 2003 19:25

Qu'est ce qui se passe sur la voie centrale arriere lorsque je regarderai un film en 5.1 ?

Est ce la voie centrale restera muette ou au contraire les effets surround passeront également ?

Je sais je pose beaucoup de questions mais je suis un "newbie" et je souhaite accroitre mes connaissances !!!!! :wink:
buche73
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:38
  • offline

Message » 27 Mar 2003 19:36

En 5.1 la ou les enceintes arrières ne sortiront rien du tout. Pose toutes les question que tu veux le forum est la pour sa :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Mar 2003 20:05

Jerome057 a écrit:En 5.1 la ou les enceintes arrières ne sortiront rien du tout.

Ca dépend. :D
Je ne sais pas comment le gère l'Harman Kardon, mais un Denon compatible 6.1 peut envoyer un signal à la centrale arrière alors que la source n'est qu'en 5.1. En fait il applique l'algorithme Dolby Prologic sur les 2 canaux surround droite et gauche et pour créer uniquement la voix centrale arrière. C'est des fois ce que font les studios pour pouvoir marquer Dolby Surround EX ou DTS ES sur un DVD alors que la piste originale n'est que 5.1. :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Mar 2003 21:12

Avec un film dolby 5.1 aucun son ne sera envoyé vers la (les) centrale(s) arrière.
Avec un film DTS 5.1 l'harman reproduit un 6ème canal.
Avec un film DTS ES, 6.1 normal.
Avec une source analogique possibilité d'utiliser le DTS néo (music ou cinema) qui reproduit un environnement 6 canaux.

Y'a le dolby EX et le matricage du 6ème canal à partir du dolby 5.1 qui passe à la trappe :cry:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Mar 2003 8:23

Jerome057 a écrit:Avec un film dolby 5.1 aucun son ne sera envoyé vers la (les) centrale(s) arrière.
Avec un film DTS 5.1 l'harman reproduit un 6ème canal.
Avec un film DTS ES, 6.1 normal.
Avec une source analogique possibilité d'utiliser le DTS néo (music ou cinema) qui reproduit un environnement 6 canaux.

Y'a le dolby EX et le matricage du 6ème canal à partir du dolby 5.1 qui passe à la trappe :cry:

OK,
Merci pour ces infos :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:29

buche73 a écrit:Mon ampli est bien l'avr 5500 donc il décode bien le 6.1 mais à condition de connecter un ampli de puissance.

Jerome057 m'a d'ailleur conseillé et je pense à juste titre, de connecter mes deux frontale sur celui-ci.


l'idée est tres bonnes ce la apporte un gain en stéréo et en hc mais l'déal etant un bloc trois voies car on sous estime trop souvant la centrale qui gere l'essentiel du message en hc et c'est tellement agréable et primordiale d'avoir une centrale musicale même sur des voix :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:34

FGO a écrit:
buche73 a écrit:Mon ampli est bien l'avr 5500 donc il décode bien le 6.1 mais à condition de connecter un ampli de puissance.

Jerome057 m'a d'ailleur conseillé et je pense à juste titre, de connecter mes deux frontale sur celui-ci.


l'idée est tres bonnes ce la apporte un gain en stéréo et en hc mais l'déal etant un bloc trois voies car on sous estime trop souvant la centrale qui gere l'essentiel du message en hc et c'est tellement agréable et primordiale d'avoir une centrale musicale même sur des voix :wink:

FGO
Je suis bien d accord avec toi...
Ne aps oublier qu un ensemble HC ca a pour but... de faire du HC et que la centrale, si on a une bouse (comme j ai actuellement... enfin jusqu a ce midi :d ) casse tout si elle est pas bonne (surtout pour les amateurs de VO (grrrr pk le DTS est tjrs en VF sur els DVD z2) pas completement bilingue.... la clarete dans les voix aide beaucoup a la comprehension) :)
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:52

hfrnono a écrit:Je suis bien d accord avec toi...
Ne aps oublier qu un ensemble HC ca a pour but... de faire du HC et que la centrale, si on a une bouse (comme j ai actuellement... enfin jusqu a ce midi :d ) casse tout si elle est pas bonne (surtout pour les amateurs de VO (grrrr pk le DTS est tjrs en VF sur els DVD z2) pas completement bilingue.... la clarete dans les voix aide beaucoup a la comprehension) :)

Oui mais les doublages et mixage VF (voix trop fortes et mal doublées, son centré , effets étouffés, pertes des détails) sont tellement complètement nuls que le DTS n'apporte rien du tout. Rien ne vaut le Dolby Digital de la VO, mixée comme l'ingénieur du son et le réalisateur le voulaient.

Vive le Dolby Digital et le DTS sur les VO. Vive les VO ;)
Je suis loin d'être complètement bilingue moi non auusi, mais je trouve les VF tellement nulles que je regarde tous les films en VO + sous-titre VO si besoin (ST-VF si très fatigué). Ne rigolez pas, cela m'a permis de faire d'énormes progrès en anglais. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:01

Tout pareil...
Et ayant passe 6 mois aux USA pour le boulot (c est la que j ai commence ma collec de DVD) j ai qqes z1 bien sympathique qui n ont pas de VF de toute facon donc faut s y coller :D
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message