Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

**Que pensez-vous de ces câbles HP ? :-)

Message » 29 Mar 2003 3:17

PNicolas a écrit:Je connais pas l'audioquest type 4 mais je suis entrain de tester le gibraltar qui est le HG de la marque, et ce câble est très prometteur, je vais avoir du mal à repasser au maxitrans :cry: Quelle matière ! et quelle grave ! vraiment très étonnant :D


ce qui est étrange c'est que ton maxitrans sonne si clair, j'ai le même et c'est moins montant mais la modulation et les appareils ne sont pas les mêmes. Il n'y a pas de cable universel.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 29 Mar 2003 20:42

jeanpascalg a écrit:
PNicolas a écrit:Je connais pas l'audioquest type 4 mais je suis entrain de tester le gibraltar qui est le HG de la marque, et ce câble est très prometteur, je vais avoir du mal à repasser au maxitrans :cry: Quelle matière ! et quelle grave ! vraiment très étonnant :D


ce qui est étrange c'est que ton maxitrans sonne si clair, j'ai le même et c'est moins montant mais la modulation et les appareils ne sont pas les mêmes. Il n'y a pas de cable universel.



Remarque dont la justesse et la sagesse devrait être méditée : "il n'y a pas de cable universel"...

C'est ainsi qu'un cable à deux francs six sous peut donner les meilleurs résultats dans une chaine coutant fort cher... tout est une histoire paradoxale de gout personnel, de matériel, d'acoustique et de musique écoutée...

Un exemple : il ne faudrait pas le même cable pour écouter la 4e de Tchaikovsky par Karajan et par Mravinsky... la première sonne sourd, la seconde vrillant...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mar 2003 20:53

haskil a écrit: Un exemple : il ne faudrait pas le même cable pour écouter la 4e de Tchaikovsky par Karajan et par Mravinsky... la première sonne sourd, la seconde vrillant...


Alain :wink:


depuis le temps que j'en entendais parler :roll: j'ai enfin ces symphonies de tchaikovsky par mravinsky, c'est vraiment extraordinaire, au sens propre du terme, tant pour l'interprêtation que pour l'enregistrement :P :P :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 29 Mar 2003 20:54

haskil a écrit:Remarque dont la justesse et la sagesse devrait être méditée : "il n'y a pas de cable universel"...

C'est ainsi qu'un cable à deux francs six sous peut donner les meilleurs résultats dans une chaine coutant fort cher... tout est une histoire paradoxale de gout personnel, de matériel, d'acoustique et de musique écoutée...

Un exemple : il ne faudrait pas le même cable pour écouter la 4e de Tchaikovsky par Karajan et par Mravinsky... la première sonne sourd, la seconde vrillant...

Alain :wink:


Bien vrai ça.
Ni la même config !

Intéressant, car on oublie trop souvent quun config ou tout élément de celle-ci, et en particulier les câbles, sont hautement dépendant du style de musique, sans parler de l'interprétation ou de l'enregistrement...

(d'ailleurs moi je dis, une config par pièce et hop :P
Comment ça, pas la place et pas les sous ?
Bon d'accord, plus tard alors peut-être)

:)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Câbles