Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Question sur la superposition de mes éléments :

Message » 01 Avr 2003 11:06

Bonjour,

Voila une petite question concernant la manière de positionner mes éléments HC dans mon meuble TV.

Mon meuble a 2 étages et j'ai un ampli, DVD, magnéto et noos.

aujourd'hui sur le 1er étage j'ai ampli + DVD dessus et sur le 2ème étage moins haut j'ai magnéto + noos dessus.

EN faite ce que j'aimerais savoir c'est si je peux mettre mon DVD en dessous de mon ampli afin d'éviter que ce dernier chauffe :-? sachant qui est allumé au moins 6 à 8 heures par jour 8)

Je vous pose cette question car mon ampli sherwood pèse 17 Kg alors que mon DVD marantz 4300 n'en pèse à peine 3.

Pourra-t'il supporter la charge de l'ampli sans que cela cause un problème :roll:
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:40

pourquoi ne pas rajouter une étagère supplémentaire dans le meuble?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:47

Car s'est tout simplement impossible... :cry:
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:26

tu n'as même pas la place pour mettre une planche de 16mm qui reposerait lateralement sur des tétons et pas sur le lecteur? c'est ce que j'avais fait pour un de mes meubles.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:20

Non, je t'assure il n'y a pas moyen de bricoler le meuble... :cry: :cry:
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:33

Pas bon de placer les éléments les uns sur les autres : ca chauffe terrible...

Il faut laisser un espace tout autour et si possible derrière également.
En tout cas l'idée de poser l'ampli. dessus est bonne car c'est lui qui chauffe le plus... et la chaleur monte.
didier74
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mar 2003 14:01
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi Didier, d'ou ma reflexion pour passer mon DVD sous mon ampli...maintenant si tu vois un peu le chassi du marantz DVD 4300 tu te poserais la même question que moi....

Peu-t'il supporter le poid de mon ampli (17kg) ???


:o :o :o
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 23:07

Salut,

change de meuble ;-)

Autrement perso je ne mettrai pas l'ampli sur le lecteur dvd.
En + apparement tu ne peux pas intercaler de support entre dc niet.
La solution serait de mettre un petit ventilo silencieux en 120mm à l'arrière qui s'allumerai en même temps que l'ampli pour aéré le meuble et comme cela pas de rique de chauffe du lecteur dvd.

A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Avr 2003 23:34

Moi je ne suis pas contre le fait de mettre l'ampli sur le lecteur (au contraire) mais mieux vaut mettre une petite planche (env. 10mm d'epaisseur), coupée aux memes dimensions que le lecteur, ainsi le poids de l'ampli se reparti au mieux sur le lecteur (moins de risques de déformation).

D'après un revendeur (qui fait aussi du sav), le capot d'un appareil bien concu (et en principe c'est le cas pour marantz) peut supporter le poids d'une (petite) personne (une 50aine de kg) ! Ca vaut ce que ca vaut mais il m'a fait la démo en se mettant debout sur un lecteur (sony xb940 si je me rappelle bien)...

Donc amha, essaie de mettre l'ampli sur le lecteur, pas dans le meuble mais posé par terre comme ca tu vois s'il y a un problème. Laisse l'ensemble 2-3 jours pour etre sur, et s'il n'y a pas de déformation, mets le tout dans ton meuble comme il faut.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 02 Avr 2003 10:37

Effectivement je pense changer à terme de meuble, mais en attendant il faut bien trouvé une solution intermédiaire....Donc je vais faire le test en passant le DVD sous l'ampli :o

Je verrais bien si marantz c du costau.... 8) PS : Choussar, j'irai tout de même pas me mettre debout sur mon lecteur :wink: :wink: on verra déjà le résultat avec l'ampli.

Merci

a+ Daola Vinci
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:25

salut,

perso je laisserais la dispo comme elle est actuellement et je rajouterais juste qq cales en bois pour surélever le lecteur...
comme ça la dissipation des calories évacuées par les transios se fait de manière normale...

L'ampli sur le lecteur je ne suis pas trop pour...J'avais fait ça avec mon intégré rotel (6.6kg seulement) qui était posé sur mon dvd sharp et celui-ci chauffait comme c'était pas permis...ce qui est logique car le boitier est conçu lui-même comme un dissipateur,donc faut lui laisser de l'air à ton lecteur...

L'ampli ayant des ouïes d'aération au-dessus des railes de transistors de puissance,le fait de poser un lecteur dessus ne le gêne pas trop (eh oui car les lecteurs ont des pieds qiui laissent un espce d'au moins 2-3 cm ce qui est largement suffisant pour que l'ampli évacue ses calories....)

Donc des petites cales pour légèrement surélever ton lecteur posé SUR l'ampli et hop le tour est joué :wink:....

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Avr 2003 14:20

D'un autre coté, l'ampli posé sur le lecteur va le lester et améliorer (légèrement) la lecture en diminuant les vibrations...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 02 Avr 2003 14:57

Choussar,

La planche de bois, ça n'obstrue pas les aérations ?
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 02 Avr 2003 18:46

Tu as des aerations sur ton lecteur ???
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 03 Avr 2003 10:40

Oui je crois que les parties d'aérations se situent sur les côtés...!

Mais finalement je pense opter pour la solution de le suréléver via 4 petites cales de 5/6 cm.

Cela laissera l'ampli respirer, je dans le doute n'écrassera pas le lecteur DVD :roll:
Daolavinci
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma