Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage et 83 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

PE Leon: HP utilisés ?

Message » 22 Mar 2003 18:45

oui ça serais sympas mais se chémas ne doit pas etre mis sur un site car breveté au niveau de la charge mais si ça peut intéréssé des gens d'avoir ces infos par mail on peut faire confiance à nickel ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Mar 2003 10:12

Ce qui est breveté est du domaine publique !
En effet, comment ne pas copier ce qu'on ne connait pas ?
Par contre, c'est parfois pas simple à dénicher, et rien à faire pour PEL: visiblement les brevets ne sont pas déposé à son nom ou au nom de la société :cry:

Enfin, j'ai pas passé des heures non plus. Pour les plus persévérants, voilà l'accès à la base européenne des brevets:

http://gb.espacenet.com/
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 24 Mar 2003 10:26

Bon grâce à nickel on n'avance un peut plus ;)
Le boomer interne est bien un VIFA P17WJ-00-08, il y a pas photo du moins si la photo le montre bien :D :D
Le HP bas medium en façade est un VIFA M17SG09, c'est marqué dessus on peut pas se trompé ;)
Pour le tweeter ce n'est pas un SEAS 19TFF mais un 27TFFC H881.
J’ai fait une simul du filtre est c'est parfaitement linéaire avec les composants actuel.
Au niveau de la caisse il y a une cloison interne horizontale avec le P17WJ posé dessus.
Donc comme un résonateur mis a part que l'évent interne est remplacé par un HP, ce dernier est branché en // au bas medium en façade sur la même self de 1.5 MH le tweeter quand à lui utilise un condo de 2.2 uf et une résistance de 6.8 ohms.
donc voilà, filtre vraiment basique du premier ordre, la charge doit faire pas mal de chose ou doit auto régulé ( comme dit PEL) pas mal de chose ;)
J’ai fait un schémas avec cote de l'enceinte exact + filtre que j'ai envoyé à nickel donc si vous avez besoins vous avez deux adresse ;)
Seul chose manquante, c'est la confirmation de la polarité du tweeter ;)
Encore merci à nickel pour toute ces photos et ces détails d'une précision chirurgical pour un clone 100% parfait ;)
Il restera l’amortissement aussi que l’on connaît mais on n’y reviendra ;)
On vas pas laissé mourir un post si intéressant ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Avr 2003 18:40

bon je remonte un peut le post pour dire que en simul, il y a pas photo le tweeter des PEL CLASSIC est bien inversé sinon c'est les chutes du niagara :lol: :lol:
pour se qui est de la centrale et des surround de nickel, j'ai pensé à une centrale SCNENARIO et une paire de surround QUATTRO du site PEL.
donc les HP utilisé serais des SEAS WP140/S + txeeter 19TFF pour les QUATTRO et la meme chose en centrale mais avec deux WP140/S.
qu'en pensez vous?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Avr 2003 19:20

Moi je n'en pense que du bien. Pour avoir écouté (et hésité au moment de l'achat de mes Classic) les Quattro, je peux dire que c'est superbe.
La scénario doit être du même tonneau. Et ce qui ne gache rien, le filtre n'est pas trop complexe pour un débutant comme moi !
nickel
 
Messages: 333
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 13:25

Ca y est, Aldo m'a concocté un p'tit plan pour la scénario.
Si qqun est interessé, envoyez-moi un MP.
nickel
 
Messages: 333
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales