Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Votre avis éclairé sur une config !

Message » 12 Avr 2003 20:26

Salut à tous,

Bon ben j'me lance : Je suis tout nouveau, tout beau sur ce forum (plus nouveau que beau pour être honnête :) )
Je cherche à m'équiper en HC (je n'ai encore rien au départ) et je dispose d'un budget de +/- 2000€ pour acheter les éléments de départ, à savoir : Enceintes principales + Ampli A/V + lecteur DVD que je complèterais à court ou moyen terme par les surround, la centrale et un caisson de graves ainsi qu'un graveur DVD de salon.
Après des heures et des heures de lecture et de surf sur le Net, j'en suis venu à choisir les éléments ci-dessous et j'aimerais avoir vos commentaires sur le sujet car j'ai pu voir que beaucoup d'entre vous étaient assez costauds dans le domaine.
Pour préciser un peu, je prévois une utilisation 60% HIFI / 40% HC et à part l'opéra et la techno pure et dure, j'aime a peu près tout comme style de musique. (je suis plus sensible au son qu'à l'image)
La pièce d'écoute sera le salon (+/- 25m2).
Je pense que c'est suffisant pour se faire une idée du matériel nécessaire donc voici les éléments qui m'ont attiré :

Pour les enceintes : Davis Acoustics Galaxy JPG (vu sur le site Hifissimo)
Pour l'ampli : Sherwood RD8108
Pour le lecteur DVD (qui devra servir aussi de lecteur CD) : Onkyo DVSP500S

Deux petites questions sur ce matos : y a-t-il compatibilité entre ampli et enceintes ? Et les GALAXY sont-elles compatibles avec les autres enceintes de la marque pour obtenir un ensemble homogène une fois complété avec les surrounds, la centrale et le caisson ?

Je précise aussi que je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller faire des écoutes (c'est le désert question hifi dans la région où j'habite : les ardennes belges :roll: ) et je ne sais pas encore où aller mais s'il le faut, je suis prêt à descendre jusqu'à Paris car de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, ils ont l'air sympa et compétents dans les magasins Hifissimo.

Sorry d'avoir été un peu long :oops: mais je voulais donner un maximum de précisions afin d'éviter de multiplier les post chaque fois pour ajouter un détail. (bien entendu, n'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements).

Merci d'avance et au plaisir de lire vos commentaires et suggestions
Rudy

La configuration dans mon profil

L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58

Message » 13 Avr 2003 20:11

S@lut ! ! :lol: :lol:

A priori, ça semble un bon choix ! ! Sherwood : c'est du tout bon mais il faut vérifier que le RD8108 fasse bien partie de Sherwood "Newcastle" ! !

pour l'association, comme tu dis, rien ne remplacera l'écoute ! ! :lol:

Par contre, pour le lect DVD, ça va un peu dépendre de l'image associée ??? TV / Rétro-projecteur ou vidéo-projecteur ???

@+

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 13 Avr 2003 20:35

Salut Rudy09,

Bienvenue sur le Forum.
Ca fait plaisir de voir un compatriote du sud de la Belgiue. Je me sentais un peu seul. Je suis de la région Florenvilloise donc très proche de chez toi (on se tutoie hein ? :wink: ).

Je ne peux pas t'aider (commenter tes choix) car je n'ai jamais pu écouter le matériel que tu mentionnes. Par contre je te confirme qu'on est très mal loti concernant les possibilités de faire des écoutes.

Pour ma part, je me suis rendu chez Hifi International a Hollerich - Luxembourg, Auditorium Cathédrale et Connexion à Metz. Je sais que les grandes enseignes telles la dernière mentionnée, Boulan***, Carref***,.... n'ont pas trop bonne presse sur ce forum. Par contre, je peux t'affirmer que tout n'est jamais ni tout noir ni tout blanc et que certaines personnes y travaillant sont parfaitement compétentes. C'est au client de faire le tri.

J'ai trouvé mon bonheur a Metz dans une de ces enseignes (cfr ma signature).

En espérant avoir pu contribuer.

Bigron.
bigron

Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:35

Message » 13 Avr 2003 21:52

Pahlawan a écrit:A priori, ça semble un bon choix ! ! Sherwood : c'est du tout bon mais il faut vérifier que le RD8108 fasse bien partie de Sherwood "Newcastle" ! !

pour l'association, comme tu dis, rien ne remplacera l'écoute ! ! :lol:

Par contre, pour le lect DVD, ça va un peu dépendre de l'image associée ??? TV / Rétro-projecteur ou vidéo-projecteur ???

@+

Hélas, apparemment, c'est un Sherwood "tout seul", y aurait-il deux gammes différentes chez cette marque ?

En ce qui concerne le lecteur dvd, c'est pour une télévision 4/3 siemens 72cm pour l'instant que je compte remplacer par un écran plasma ou lcd quand elle aura rendu l'âme (à ce moment là, ils devrait être plus abordables que maintenant)
Merci pour ta réponse car je n'avais pas remarqué ce détail qui a l'air important d'après toi (sherwood et sherwood newcastle).

Pour Bigron,
Bien sûr qu'on se tutoie ! non mais :wink:
Content également de trouver un voisin sur le site et merci à toi aussi pour les infos sur les magasins.
Je sais qu'il y a également un magasin qui a l'air sympa à Liège ("la galerie du son") qui est tenu par un musicien lui-même amateur de haute-fidelité mais sur leur site en tous cas, ils ont l'air assez limité dans les marques. Mais bon, faut voir en vrai, le site ne montre pas tout certainement.

Je suis ouvert à d'autres marques également car j'aime les tonalités chaleureuses et un son plutôt rond. Je n'ai donc pas d'a priori concernant telle ou telle marque. Pour peu que le matériel soit de qualité et fait pour durer quand même un moment.

Bon sang, j'ai de nouveau été trop long ! Il va vraiment falloir que je fasse un effort :oops:

A bientôt
Rudy

L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Avr 2003 22:56

Rudy09 a écrit:Hélas, apparemment, c'est un Sherwood "tout seul", y aurait-il deux gammes différentes chez cette marque ?

S@lut ! !
Sherwood "Newcastle" est distribué en France par FVS ! !
Sherwood sans spécification est distribué par les grandes surfaces !
Maintenant, il faudrait un test comparatif entre 2 modèles équivalent pour juger de la différence entre les 2 ! ! :-?
Ou alors, tu peux lancer un thread sur le sujet ! !

Rudy09 a écrit:En ce qui concerne le lecteur dvd, c'est pour une télévision 4/3 siemens 72cm pour l'instant que je compte remplacer par un écran plasma ou lcd quand elle aura rendu l'âme (à ce moment là, ils devrait être plus abordables que maintenant)

Alors, l'Onkyo suffit largement pour une TV et tu pourras changer de lecteur quand les prix des écrans plats seront + abordables ! !

@+

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

en belgique

Message » 14 Avr 2003 12:48

Salut rudy,

Bienvenue a toi,

juste un petit conseil est ce que tournai est loin de chez toi, car va voir andré chez espace musicale à tournai, c'est un passionné et un génie il pourra te faire ecouter beaucoup de model ( dont les siens et ceux des clients qu'ils modifie), sino regarde le post "modifie matos" sur le forum audio et tu comprendras.

Voila.

SALUT A+

GREG le petit :evil:
GRG69

Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27

Message » 14 Avr 2003 13:05

un conseil. Si tu veux du sherwood, prends un NewCastle (r863 par exemple, le r963 si tu as les moyens environ 150EUR de plus)

A+
ZERS

Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48

Message » 15 Avr 2003 13:36

Merci de vos suggestions !

En fait j'ai cru lire par-ci par-là que dans une installation, il fallait privilégier les enceintes car, en définitive, ce sont elles qui restituent le son (Alors là chapeau ! Personne s'en doutait dis-donc :D )

Je préfère donc mettre plus cher dans les enceintes au départ plutôt que dans l'ampli ou le lecteur DVD, d'où le choix des Davis Acoustics Galaxy JPG (avec en plus, un look qui ne me laisse pas insensible => remarque de Newbie certainement :oops: )

Même s'il sont tentants, les sherwood R863 ou 963 sont trop chers pour mon budget actuel.

Maintenant, je suppose qu'il existe un tas d'autres amplis de bonne qualité qui pourraient faire mon bonheur dans la gamme de prix de 350 à 550 euros mais comme je n'ai pas encore pu faire d'écoute ni bénéficier de conseils sur le matériel à choisir : mon choix de départ s'est porté sur celui-là.
je ne suis pas figé sur la marque sherwood, cet ampli me semblait juste proposer un bon rapport qualité/réputation/prix.

En tous cas, merci à vous pour vos réponses jusqu'à présent
Rudy

Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Avr 2003 13:54

Salut rudy,

Maintenant, je suppose qu'il existe un tas d'autres amplis de bonne qualité qui pourraient faire mon bonheur dans la gamme de prix de 350 à 550

Il faut que tu ecoute avec les enceintes que tu veux mais je te conseil :

YAM 640 Rds : le - cher chez farohm en commande à 430 Euros( attention il faut que tu négocie prix public 640)

voila bonne continuation

greg le petit :evil:
GRG69

Message » 15 Avr 2003 14:15

erreur.
viking

Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01

Message » 15 Avr 2003 14:30

Salut viking,

Erreur c'etait pour moi ou pas explique.

ALLER A+

GREG le petit :evil:
GRG69

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message