Bon ben j'me lance : Je suis tout nouveau, tout beau sur ce forum (plus nouveau que beau pour être honnête
Je cherche à m'équiper en HC (je n'ai encore rien au départ) et je dispose d'un budget de +/- 2000€ pour acheter les éléments de départ, à savoir : Enceintes principales + Ampli A/V + lecteur DVD que je complèterais à court ou moyen terme par les surround, la centrale et un caisson de graves ainsi qu'un graveur DVD de salon.
Après des heures et des heures de lecture et de surf sur le Net, j'en suis venu à choisir les éléments ci-dessous et j'aimerais avoir vos commentaires sur le sujet car j'ai pu voir que beaucoup d'entre vous étaient assez costauds dans le domaine.
Pour préciser un peu, je prévois une utilisation 60% HIFI / 40% HC et à part l'opéra et la techno pure et dure, j'aime a peu près tout comme style de musique. (je suis plus sensible au son qu'à l'image)
La pièce d'écoute sera le salon (+/- 25m2).
Je pense que c'est suffisant pour se faire une idée du matériel nécessaire donc voici les éléments qui m'ont attiré :
Pour les enceintes : Davis Acoustics Galaxy JPG (vu sur le site Hifissimo)
Pour l'ampli : Sherwood RD8108
Pour le lecteur DVD (qui devra servir aussi de lecteur CD) : Onkyo DVSP500S
Deux petites questions sur ce matos : y a-t-il compatibilité entre ampli et enceintes ? Et les GALAXY sont-elles compatibles avec les autres enceintes de la marque pour obtenir un ensemble homogène une fois complété avec les surrounds, la centrale et le caisson ?
Je précise aussi que je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller faire des écoutes (c'est le désert question hifi dans la région où j'habite : les ardennes belges
Sorry d'avoir été un peu long
Merci d'avance et au plaisir de lire vos commentaires et suggestions
Rudy