Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Numericable et VP PTAE100 en SVHS

Message » 05 Mar 2003 17:31

Qui a branché son VP en SVHS au décodeur numericable (prise peritel MAG paramétrée SVHS)?
Je l'ai fait et les couleurs sont fluos!!BEURK!
D'autres tentatives?
wincoach
 
Messages: 6790
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2003 10:50

Je voudrais juste savoir si quelqu'un qui a effectué ce cablage est satisfait du résultat... :cry:
wincoach
 
Messages: 6790
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:41

Le démod. NC-Numéricâble est de très mauvaise qualité.
Ils refusent toutes autres solutions, et la réponse que j'ai eu il y a quelques mois a été: Monsieur, je ne comprends pas ce que vous faite avec un vidéoprojecteur sur Numéricâble, vu le niveau des émissions à la télé et quand on veut voir un film, on va au cinéma.

Réponse étonnante du type que j'ai eu au téléphone... et qui m'a tout de suite traité de pirate quand j'ai voulu aborder la possibilité d'acheter un bon démodulateur (je demandais un conseil sur un modèle qui pouvait être compatible...).
J'ai carément été traité encore plus de pirate quand je lui ai parlé de la carte de Hauppauge Nexus-c faite pour le câble, avec le module qui reçoit la carte à puce, pour être totalement légal...

C'est honteux.

Ha oui, au fait, je suis un pirrate, je paie plus de 600F par mois à Numéricâble (exactement 712,89 ff en comptant tous les abonnements).

C'est comme celà que l'on traite les bons clients à Numéricâble.

Avec des réponses de ce type, je comprends maintenant bcp. plus les pirates...

A bon entendeurs...
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:44

J'ai branché mom PTAE100e sur le décodeur Noos, par la peritel destinée au magnétoscope en activant la sortie S/vhs dans le menu configuration le résultat et correct mais varie selon les chaines, qui n'applique pas toute le meme niveau de compression Mpg2.

J'ai amélioré la qualité des couleurs en utilisant un cable peritel --> Y/c blindé de moins d'un metre.


A +++
fernandnaudin
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:47
  • offline

Message » 06 Mar 2003 11:57

fernandnaudin a écrit:J'ai branché mom PTAE100e sur le décodeur Noos, par la peritel destinée au magnétoscope en activant la sortie S/vhs dans le menu configuration le résultat et correct mais varie selon les chaines, qui n'applique pas toute le meme niveau de compression Mpg2.

J'ai amélioré la qualité des couleurs en utilisant un cable peritel --> Y/c blindé de moins d'un metre.


A +++


Heureux homme qui a un démod. qui sort en Y/C sur un démod. Numéricable...
Ils sont rares les démod. Numéricâble qui sortent Y/C sur la péritel... très rares... J'en ai eu un il y a plusieurs années, mais remplacé en échange standart par un sans Y/C..., après une panne du modem, et impossible d'en avoir un nouveau avec la sortie Y/C...
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 06 Mar 2003 21:29

Moi par contre, très bon accueil des techniciens Numericable...Ils ont l'air de se pencher sur mon pb...A suivre....
Le premier démodulateur que j'avais sortait du SVHS par la péritel...le dernier que dalle!!!
J'ai appelé le SAV et ils ont été très sympa...pour une fois que j'avais un technicien un vrai au tel!!!Ils m'ont changé mon décodeur et cela n'a rien changé évidemment....Ils ménent l'enquète et me tiennent au courant.... :wink: :wink: :wink:
wincoach
 
Messages: 6790
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mar 2003 0:43

Je dois avoir de la chance, car sur 3 démod j'ai toujours eu ma sortie SVideo. Bon d'accord elle est pourrie (variations de luminosité en bande horizontale qui se déplacent pas vagues verticales .. euh c'est clair?).

Tout ça branché sur Xcapture et Dscaler un petit coup de filtre et c'est parfait, pas si mauvais que ça en tout cas, et hop vers mon Z9000. :lol:

Je réfléchis alors aux solutions d'évolutions:
1/ Changer le démod pour corriger la sortie Svideo, mais là vous m'inquiétez les gars :cry:
2/ Passer par la sortie RVB et convertir ça en Svideo
3/ acheter une carte holo3d
4/ Acheter la carte DVB-c mais si je suis sûr que ça marche
5/ idem que 4 mais avec la Dreambox7000 qui selon le site Visoduck devrait avoir une entrée DVB-c d'ici quelques mois
6/ attendre l'équivelent du nouveau terminal Csat avec disque dur (ça serit la solution 5 'oficielle')

pour les points 4 et 5, techniquement est-ce que cela fonctionne? Est-ce que n'importe quel démodulateur peut traiter le signal avec la carte NC-Numéricâble? Je parle bien de possibilité technique, pas d'autorisation?

PhC tu as fais des essais avec la carte, ça donne quoi?

Merci pour les précisions, et courage à ceux qui galèrent :wink:
Olivier DVDvore
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Jan 2003 20:03
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 07 Mar 2003 1:10

Olivier DVDvore a écrit:Je dois avoir de la chance, car sur 3 démod j'ai toujours eu ma sortie SVideo. Bon d'accord elle est pourrie (variations de luminosité en bande horizontale qui se déplacent pas vagues verticales .. euh c'est clair?).

Tout ça branché sur Xcapture et Dscaler un petit coup de filtre et c'est parfait, pas si mauvais que ça en tout cas, et hop vers mon Z9000. :lol:

Je réfléchis alors aux solutions d'évolutions:
1/ Changer le démod pour corriger la sortie Svideo, mais là vous m'inquiétez les gars :cry:
2/ Passer par la sortie RVB et convertir ça en Svideo
3/ acheter une carte holo3d
4/ Acheter la carte DVB-c mais si je suis sûr que ça marche
5/ idem que 4 mais avec la Dreambox7000 qui selon le site Visoduck devrait avoir une entrée DVB-c d'ici quelques mois
6/ attendre l'équivelent du nouveau terminal Csat avec disque dur (ça serit la solution 5 'oficielle')

pour les points 4 et 5, techniquement est-ce que cela fonctionne? Est-ce que n'importe quel démodulateur peut traiter le signal avec la carte NC-Numéricâble? Je parle bien de possibilité technique, pas d'autorisation?

PhC tu as fais des essais avec la carte, ça donne quoi?

Merci pour les précisions, et courage à ceux qui galèrent :wink:


Pour l'instant, j'exploite la sortie RGBs du démod. pour alimenter directement le vidéoproj. qui a un scaler intégrès (bon c'est Sony... assez moyen en rapport avec une H3D...).
Je ne peux pas utiliser ma H3D, car celle que j'avais commandé devait être un révision 7, et je devais recevoir aussi la carte fille...
J'ai reçu une révision 5 (pas de possibilité de rentrer en RGBs) et pour la carte fille (qui rentre en RGBs dans tous les cas, rev.5 ou rev.7 de la H3D), ben je l'attend, il parraît qu'il y a un peu de délais.
Pour enregistrer, j'utilise pour l'instant un codeur PAL pro récupéré dans le milieu broadcast, exploitant aussi les sorties RGBs.
Je peux dire que même la sortie RGBs n'est pas très bonne sur ces démodulateurs, c'est tout bonnement du foutage de gueule de fournir ça au clients, ou alors de ne pas pouvoir fournir de solution alternative.
Il est vrai que j'ai l'impression qu'ils considèrent leurs clients comme des bofs qui regardent TF1...

Pour la carte DVB-c, j'ai passé bcp. de temps il y a 2 mois, j'ai arrêté provisoirement, mais je vais reprendre ce travail la semaine prochaine assez intensivement. Je n'ai pas du tout été aidé par NC Numéricâble pour ce travail, c'est même tout le contraire, alors que j'ai fait l'effort d'acheter le module PCMCIA et la carte AstonII pour utiliser en toue légalité la carte à puce pour décoder normalement, sans bidouillage et piratage, les chaînes dont j'ai payé les droits.
Donc des nouvelles dans quelques jours, je pense (enfin j'espère...)
Je voudrais signaler des gens très sympa chez Hauppauge-France.
Ces gens sont disponibles, compétents et très corrects, et deplus, leurs produits sont bons (heu..., je n'ai pas d'actions chez Hauppauge...).
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 07 Mar 2003 1:27

Et que penses-tu du du DreamBox7000 (site visoduck) quand il aura son entrée DVB-c? en Avril selon un premier renseignement pris.

Ce qui m'étonne c'est les soucis que tu as rencontrés. En effet logiquement:
- le DVB-c est normalisé
- les cartes d'accès sont de type standards (les démod sont les mêmes que ceux de CanalSat, au tuner près)

Donc où est-ce que ça coince? et est-ce que ça coincerait pareil sur le dreambox?

Serais-tu intéressé pour essayer un convertissur RGBs -> YUV que je n'ai jamais réussi à fair emarcher justement sur la sortie démod pour alimenter mon Sharp. D'unepart cela pourrait t'éviter l'achat de la carte fille, d'autre part cela pourrait me permettrede savoir ce qui déconne (le c^pable, la prise ou le décodeur lui-même).

Si intéressé fait moi signe suis dans le 92.

A plus
Olivier DVDvore
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Jan 2003 20:03
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 07 Mar 2003 1:43

Olivier DVDvore a écrit:Et que penses-tu du du DreamBox7000 (site visoduck) quand il aura son entrée DVB-c? en Avril selon un premier renseignement pris.

Ce qui m'étonne c'est les soucis que tu as rencontrés. En effet logiquement:
- le DVB-c est normalisé
- les cartes d'accès sont de type standards (les démod sont les mêmes que ceux de CanalSat, au tuner près)

Donc où est-ce que ça coince? et est-ce que ça coincerait pareil sur le dreambox?

Serais-tu intéressé pour essayer un convertissur RGBs -> YUV que je n'ai jamais réussi à faire marcher justement sur la sortie démod pour alimenter mon Sharp. D'unepart cela pourrait t'éviter l'achat de la carte fille, d'autre part cela pourrait me permettrede savoir ce qui déconne (le c^pable, la prise ou le décodeur lui-même).

Si intéressé fait moi signe suis dans le 92.

A plus


Suis pas intéressé par le convert. RGBs -> YUV, car j'ai besoin de plus d'entrées sur la H3D... j'attends ma carte fille avec bcp. d'impatience et elle est payée d'avance...

Pour les difficultées avec la DVB-c, ça marche parfaitement en Allemagne.
En France, sur Numéricâble, le plan de fréquence est tenu "secret"... et le plan de fréquences normalisé n'est pas respecté; c'est un plan de fréquences propriétaire, et dont les fréquences ne tombent pas justes.
Il fait se retaper tout le plan de fréquence du câble et fabriquer un fichier .ini avec. Un analyseur de spectre performant va me permettre de connaitre ce plan de fréquences...
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:52

Je suis très intéressé par tes résultats...

Je suis surpris que la carte n'ait pas un scanner de canaux?
de mémoire sur le démod NC tu rentres une fréquence de base, et ensuite il scanne tout. La carte n'a pas cette possibilité? Si non, à la pogne.. Si oui, elle devrait bien trouver qqe chose non?
Olivier DVDvore
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Jan 2003 20:03
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 07 Mar 2003 15:36

Olivier DVDvore a écrit:Je suis très intéressé par tes résultats...

Je suis surpris que la carte n'ait pas un scanner de canaux?
de mémoire sur le démod NC tu rentres une fréquence de base, et ensuite il scanne tout. La carte n'a pas cette possibilité? Si non, à la pogne.. Si oui, elle devrait bien trouver qqe chose non?


Il y a un scanner de canaux, oui , mais qui va chercher les fréquences des canaux normalisés dans le fichier .ini .....
Vu que Numericable ne suis pas du tout les plan de fréquences normalisés...
Il y a d'autres choses non normalisées dans la trame, mais je ne peux pas en dire plus sur un forum... Mon application se veut lélagele en utilisant la carte à puce de droits, pour les chaînes réllement payées.
Les pirates sont aux aguets et je n'aime pas cette race... (j'suis pas raciste, mais j'aime pas les voleurs...).
Si il n'y avaient pas des gens pour payer, bcp. de petites chaînes thématiques intéressantes ne seraient déjà plus là... et on aurait droit qu'à du TF1... (ou du NRJ pour la radio) chaînes à pognon à peuple con qu'il faut abrutir le plus possible pour faire acheter les trucs cons...
Bon je coupe... :D
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 18 Avr 2003 14:18

Phc,

Ou en es-tu de tes tests avec une DVB-C sur numéricable ?
Tes résultats m'intéressent énormément car j'envisable cette solution pour visionner le cable sur mon HS10 via l'entrée DVI...
Arrives-tu à la faire fonctionner avec la carte officielle ?
letchoa
 
Messages: 626
Inscription Forum: 17 Fév 2003 3:15
  • offline

Message » 19 Avr 2003 0:30

bonsoir,

pour répondre a la question d'origine , chez moi, numericable branché en Svideo sur Epson TW 100H : qualité impec aux defauts pres de compression mpeg de certaines chaines et la qualité de la source d'origine. les meilleures : TF1, M6 et le bouquet Canal.

La liaison passe par un onkyo TXDS696 sans dégradation visible.

une précision importante, la liaison Svideo est uniquement utilisable sur les chaines numeriques, dans le cas des chaines analogiques le signal est Secam et donc passe tres mal en Svideo ce qui est normal car pas de conversion de standard dans le decodeur.

Si ca peut aider.
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Avr 2003 17:28

Il faut basculer la sortie Péritel en "SVHS" (Svidéo en réalité) et se brancher sur la bonne péritel (magnéto il me semble) pour résoudre le pb...

J'ai eu ca avec FT Cable et CSat et dans les deux cas, l'origine du pb était la connection qu in'était pas en mode "SVHS" comme ils la nomme.

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message