Salut Akhlan
akhlan a écrit:mon premier post dans cette section

...
Bienvenue chez les fous alors !

Voila, je vais bientôt acheter un appart et je me suis dit que dans le prêt, pourquoi ne pas rajouter un vidéo projecteur et un écran qui vont bien...
Mais j'ai lu différents posts et j'avoue que l'on s'y perd un peu
Ah bon ? Tu m'étonnes !
Ma question:
Quel vidéo projecteur, écran, et autre matériel utile au HC dans la catégorie vidéo, me conseillez vous de prendre (pas de restriction de budget pour le moment, je ferais le tri en temps et en heure

)
Miiiip ! Mauvaise question ! C'est pour ça que tu ne trouves pas de réponse.
Première chose à étudier: l'intégration dans la pièce ! Quelle sera sa taille, où sera l'écran, où sera le canapé, et où comptes-tu mettre le projo ?
La taille et la position de l'écran, ainsi que la distance entre l'écran et le canapé, et entre l'écran et le projo détermineront les modèles susceptibles de te convenir. Selon le rapport d'éloignement entre l'écran et le projo, et la base de l'écran, ça déterminera la focale du projo. La taille de l'écran déterminera la luminosité nécessaire, et le rapport entre la taille de l'écran et la distance du canapé détermineront la finesse d'image nécessaire (grille des LCD bas de gamme, résolution).
Si ton écran doit être enroulable, ne lésine pas sur le prix et prend un modèle électrique avec tendeurs latéraux... ou un store de chez Ikea à un prix tellement bas que c'est du jetable dès que ça gondole. Si tu veux mettre les enceintes derrière, il te faut impérativement une toile transsonore.
Après, c'est TT, DLP ou LCD. Pas de LCD bas de gamme si tu veux être très près d'un grand écran. Pas de DLP si les AEC te gênent, et pas de TT si tu veux du plug and play et facilement intégrable.
Commence par te poser ces questions avant de choisir un projo...
A bientot
Georges