Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, kondor001, Patrice75015, RV57 et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

un ou deux boomers ?

Message » 07 Mai 2003 23:20

Probablement dans 1 ou 2 jours j'achéte mes colonnes wharfedale
mais j'hésite encore entre le modéle à 1 ou 2 boomers (10 cm plus haute et 5 cm plus profonde)
j'aimerai savoir si selon vos experiences 2 boomers vallent mieux qu'un
systematiquement ?
sachant que la pièce fait 20 m2 et que l'ampli est un Nad c320bee
et que j'ai peur de pas avoir assez de basses
je les ai écouté mais en chambre accoustique avec un HK donc pas trop comparable .
merci
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 08 Mai 2003 0:08

tu veux sans doute parler des modeles Diamond 8.3 et 8.4.
J'ai ecoute les 8.4 (les "versions 2 boomers") et j'ai trouve ca tres bon pour le prix. Maintenant j'ai aussi entendu dire que les 8.3 etaient deja tres performantes et que les 8.4 ne justifiaient pas forcement l'ecart de prix. la 8.3 a de plus ete recompense pas mal de fois (5 etoiles what hifi, recommande NRDS & cie)
- specs de la diamond 8.3
Nombre de HP 2
Nombre de Voies 2
Puissance 120 Watts (RMS)
Réponse en fréquences 40-20 000 Hz
Impédance 6 Ohms
Type de charge Bass-reflex (avant)
Rendement 86 dB
Blindage Amagnétique Non
Tweeter 25 mm Dôme soie
Médium 165 mm Cône Kevlar (Grave/Médium)
Boomer N/A
Multi-câblage Non
Pointes de découplage Non
Vente à l'unité Non

Dimensions(LxHxP) 800x213x258 mm

Poids 12 Kg


- specs de la diamond 8.4
Nombre de HP 2
Nombre de Voies 3
Puissance 120 Watts (RMS)
Réponse en fréquences 30-20 000 Hz
Impédance 6 Ohms
Type de charge Bass-reflex (avant)
Rendement 86 dB
Blindage Amagnétique Non
Tweeter 25 mm Dôme soie
Médium 2x 165 mm Cône Kevlar (Grave/Médium)
Boomer N/A
Multi-câblage Non
Pointes de découplage Non
Vente à l'unité Non
Dimensions(LxHxP) 900x213x295 mm

Poids 15 Kg
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 08 Mai 2003 10:09

Salut,
pour moi, les petites te suffiraient pour 20 m².
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 13:44

Guytar, tu avais déjà fait un post sur le même sujet, où nous t'avons tous donné notre opinion...

Malgré ton réticence, je te répète avoir possédé les 8.3 chez moi pendant plusieurs mois, et j'ai vraiment dû batailler, les écarter des murs, les lester, les mettre sur pointes, pour empêcher le grave de "rouler", tellement il y en avait. Idem dans l'auditorium du magasin, qui fait env 20-20m2. Ces colonnes ont un grave très puissant, les 8.4 c'est bien trop pour 20m2.

Dernière chose : vu la pauvre réputation de wharfedale ces dernières années, et qui n'a pas encore eu le temps de remonter avec la nouvelle gamme pourtant très réussie, elles n'ont pas une cote terrible à la revente. Autrement dit pour revendre tes 8.4 si ca ne va pas, tu vas galérer...

M'enfin après tout tu choisis...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Mai 2003 17:37

Dr benton
c'est vrai que j'insiste beaucoup avec les wharf malgré tes mises en garde
mais pour le moment, c'est un 1er achat hifi donc mon but est d'avoir un rapport qualité/prix plus qu'une qualité pure
c'est pourquoi j'ai pris un c320bee dont le rap q/p est excellent, ça semble aussi être le cas des wharfe.
en plus, je n'ai pas lu que du mal sur ces wharfedale, loin s'en faut, et elles sont distribuées presque dans tous les magasins hifi respectables
donc je me dis que je ne peux pas être deçu.
j'avais écouté les 8.4 avec le hk670 et ca ne m'a pas semblé mal du tout mal(mon oreille n'est certainement pas encore assez affinée mais bon)

enfin quoiqu'il en soit, pour des raisons de budget je viensde commander les 8.3,
elles arrivent mercredi donc resultat des courses mercredi!!
je metterai un post...
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 08 Mai 2003 19:16

tu as bien fait de prendre les 8.3, qui sont de très bonnes enceintes (même si à force d'insister j'ai pu donner l'impression de penser le contraire). Rassure-toi tu auras tout l'impact que tu souhaites dans le grave. En tous cas tu seras plus prêt d'en avoir trop que pas assez.

Pour le cablage et la source, prends-les bien transparents, voire légèrement montants, car nad+wharf = un peu trop doux dans l'aigu.

on attend ton post à la réception ! :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message