Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 09 Mai 2003 14:17

Bonour à tous,

Question pour Hifissimo ou encore plus simplement à JPG :wink:
J'ai peut être mal lu tout le post :-? , mais j'ai pas le souvenir d'avoir eu la réponse à ma question, je m'explique : Est-ce que le 2900 est en Progressiv Scan Pal dans sa version définitve que tu vends ??? Si la réponse à déjà été donné alors je m'excuse mais avec ce long post je m'y perd un peu !!! Merci quand même de me donner la réponse car au début je voulais acheter le HK DVD25 mais avec le CR que tu nous fait, je suis bluffé et du coup je me pose la question si je dois attendre un peu !!! Bien sûr vous allez tous me dire, mais ils ne se batte pas au même niveau, rien que par le budget...Je sais mais si vous m'affirmez que possedez un tel bijou d'après le post, j'ai peut être interêt à économisez et me l'acheter comme ça je serai sûr d'avoir un sacré bon lecteur qui soit en plus très polyvalent (surtout en Hifi, domaine ou peu de lecteur DVD sont bon !!!) et complèt il me semble (sauf pour le DVI voir le I-Link !!! Mais bon va pas chipoter pour si peu !!!)

@+ :D :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Mai 2003 14:56

Pahlawan et Krisscore,
si vous regardez bien la photo du DV2900 dans la pub Cobra, il n'est pas silver, c'est la photo qui est en noir et blanc (regardez bien le compteur ...) :wink: :lol:
En plus, c'est la même que dans le catalogue Magma (les temps sont les mêmes sur le compteur et l'appareil est présenté en gold)
Quant à la disponibilité en silver, je n'ai pas plus d'informations que ce que j'avais déjà dit, à savoir que Denon devrait diffuser certains produits en silver, pour répondre à une mode et une certaine demande, avant la fin de l'année. Maintenant, comme je l'ai écrit à Pahlawan ce matin, je ne suis pas dans le secret des dieux et ne prétends pas l'être ... :wink:
Sherlock Holmes :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Mai 2003 15:09

up, Mr php, au travail ... :roll: :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Mai 2003 16:27

Hifissimo a écrit:
krisscore a écrit:Je reitères ma question à JPG, qu'en est il du progressive scan ?? auras tu le temps de le tester ??? :D :D :wink:


Tu veux dire en Pal ? ah oui je l'ai testé, mais je n'ai pas écrit de compte rendu. Si tout va bien, je vais peut être pouvoir travailler un peu dessus ce soir, et faire un résumé de mes impressions.


Aahhh merci !!! :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 09 Mai 2003 18:30

Sevydrago a écrit:Bonour à tous,

Question pour Hifissimo ou encore plus simplement à JPG :wink:
J'ai peut être mal lu tout le post :-? , mais j'ai pas le souvenir d'avoir eu la réponse à ma question, je m'explique : Est-ce que le 2900 est en Progressiv Scan Pal dans sa version définitve que tu vends ???


Oui, et même qu'il sera progressive scan Pal sans conversion du NTSC vers le Pal.

Si la réponse à déjà été donné alors je m'excuse mais avec ce long post je m'y perd un peu !!! Merci quand même de me donner la réponse car au début je voulais acheter le HK DVD25 mais avec le CR que tu nous fait, je suis bluffé et du coup je me pose la question si je dois attendre un peu !!!


Une install étant toujours du niveau de son élément le plus faible, il faut que tu investisses dans un appareil qui correspond au reste de tes appareils. Tant en vidéo qu'en audio. Il ne serait pas raisonnable de prendre un DVD2900 sur une télé, ou avec des enceintes bas de gamme. D'ailleurs, selon moi, il ne serait pas raisonnable de prendre un DVD25 sur un projecteur de grande qualité et avec des enceintes et un ampli très évoluées.
D'ou le point qui découle : si tu me dis ce que tu as, je te dirais si la montée en gamme est justifiée ou non, selon moi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Mai 2003 18:36

comme Sevydrago, je me pose des questions sur l' aspect progressive scan en PAL, car sur la doc disponible sur le 2900 on ne trouve aucune précision à ce sujet

Il est en effet stipulé que le circuit Pure progressive assure la détection du mode pulldown 2:3, si je m' abuse ce procédé est réservé pour le NTSC. En PAL il convient d' utiliser le pulldown 2:2, or à ce sujet on ne trouve aucune information !

donc en résumé le progressive scan est-il natif en PAL sur le 2900, ou bien est-il obtenu par le biais d' un transcodage du NTSC en PAL ?

si JPG (ou quelqu'un maitrisant bien le sujet, car moi je patauge :( )pouvait éclairer ma lanterne :roll: !!!
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Mai 2003 18:37

Hifissimo a écrit:
Sevydrago a écrit:Bonour à tous,

Question pour Hifissimo ou encore plus simplement à JPG :wink:
J'ai peut être mal lu tout le post :-? , mais j'ai pas le souvenir d'avoir eu la réponse à ma question, je m'explique : Est-ce que le 2900 est en Progressiv Scan Pal dans sa version définitve que tu vends ???


Oui, et même qu'il sera progressive scan Pal sans conversion du NTSC vers le Pal.

Si la réponse à déjà été donné alors je m'excuse mais avec ce long post je m'y perd un peu !!! Merci quand même de me donner la réponse car au début je voulais acheter le HK DVD25 mais avec le CR que tu nous fait, je suis bluffé et du coup je me pose la question si je dois attendre un peu !!!


Une install étant toujours du niveau de son élément le plus faible, il faut que tu investisses dans un appareil qui correspond au reste de tes appareils. Tant en vidéo qu'en audio. Il ne serait pas raisonnable de prendre un DVD2900 sur une télé, ou avec des enceintes bas de gamme. D'ailleurs, selon moi, il ne serait pas raisonnable de prendre un DVD25 sur un projecteur de grande qualité et avec des enceintes et un ampli très évoluées.
D'ou le point qui découle : si tu me dis ce que tu as, je te dirais si la montée en gamme est justifiée ou non, selon moi.


merci JPG tu as dégainé plus vite que mon ombre :D
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Mai 2003 19:23

Ok JPG je te donne ma config !!!

Enceintes Davis AXEL 7 + AXEL 1 + Central AXEL (environ 1400 € l'ensemble, et oui je sais j'ai des enceintes qui monte et l'ampli le fait aussi, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir fait d'écoute (et surtout depuis que j'ai écouter chez Audiocox qui lui à la même config sauf qu'il a des B&W lui !!!!), mais finacièrement je ne pouvais pas m'offrir des B&W ceux que je lorgnais, j'ai choisis les Davis pour un bon prix il me semble), l'ampli est un 2011 et pour le moment je n'ai pas de VP mais j'envisage à plus ou moins terme de m'en acheter un, j'hésite entre un Sharp XVZ90 ou le MTDP 5 de Toshiba, d'ici Noel probablement !!!!

Mais justement tu pose là un pb de compatibilité !?! Si d'aventure tu me disais que c'est bon je pouvais prendre le 2900 au vu de ma config (plutôt moyenne haut gamme !?!). Est-ce raisonnable de le prendre surtout que ma config est plutôt montante côté son, bcp moins chaleureux que si j'avais eu des B&W...Donc ma question est : est-ce que le 2900 est montant ou alors il est plus chaleureux et donc conviendrai à ma config !!!! Ou alors c'est carrement à éviter ???

Merci d'avance pour ta réponse JPG.

Bonne soirée à tous !!!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Mai 2003 19:57

DAHU a écrit:comme Sevydrago, je me pose des questions sur l' aspect progressive scan en PAL, car sur la doc disponible sur le 2900 on ne trouve aucune précision à ce sujet

Il est en effet stipulé que le circuit Pure progressive assure la détection du mode pulldown 2:3, si je m' abuse ce procédé est réservé pour le NTSC. En PAL il convient d' utiliser le pulldown 2:2, or à ce sujet on ne trouve aucune information !

donc en résumé le progressive scan est-il natif en PAL sur le 2900, ou bien est-il obtenu par le biais d' un transcodage du NTSC en PAL ?

si JPG (ou quelqu'un maitrisant bien le sujet, car moi je patauge :( )pouvait éclairer ma lanterne :roll: !!!


Aucune notice ne te dira qu'il est pur progressive scan en Pal sans transcodage, car cela arrive dans le package avec le dézonage, qui, comme chacun le sait, n'existe pas puisque c'est interdit par le DVD forum...

C'est comme sur son prédécesseur le DVD3800. Il DEVENAIT pur progressive scan en Pal APRES le bon dézonage qui va bien.

Le DVD2900 sera comme cela. Je l'ai d'ailleurs déjà testé chez moi, et si vous êtes sages et gentils, et que je suis pas trop creuvé en rentrant chez moi, je vais m'y recoller un peu ce soir et tenter de vous écrire un compte rendu complémentaire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Mai 2003 20:03

Sevydrago a écrit:Ok JPG je te donne ma config !!!

Enceintes Davis AXEL 7 + AXEL 1 + Central AXEL (environ 1400 € l'ensemble, et oui je sais j'ai des enceintes qui monte et l'ampli le fait aussi, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir fait d'écoute (et surtout depuis que j'ai écouter chez Audiocox qui lui à la même config sauf qu'il a des B&W lui !!!!), mais finacièrement je ne pouvais pas m'offrir des B&W ceux que je lorgnais, j'ai choisis les Davis pour un bon prix il me semble), l'ampli est un 2011 et pour le moment je n'ai pas de VP mais j'envisage à plus ou moins terme de m'en acheter un, j'hésite entre un Sharp XVZ90 ou le MTDP 5 de Toshiba, d'ici Noel probablement !!!!

Mais justement tu pose là un pb de compatibilité !?! Si d'aventure tu me disais que c'est bon je pouvais prendre le 2900 au vu de ma config (plutôt moyenne haut gamme !?!). Est-ce raisonnable de le prendre surtout que ma config est plutôt montante côté son, bcp moins chaleureux que si j'avais eu des B&W...Donc ma question est : est-ce que le 2900 est montant ou alors il est plus chaleureux et donc conviendrai à ma config !!!! Ou alors c'est carrement à éviter ???

Merci d'avance pour ta réponse JPG.

Bonne soirée à tous !!!!


A mon avis, tu es proche de la frontière ou le DVD2900 serait un bon investissement. Proche mais en dessous.
Par contre, le DVD25 me paraît tellement plus en harmonie avec ce que tu as, que je crois plus raisonnable de choisir ce dernier.

Ensuite, d'ici la fin de l'année, je ne suis pas sûr qu'on parlera encore des projecteurs que tu mentionnes, même si ce sont deux excellentes machines.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Mai 2003 20:42

Argh !!!!!!! Tu m'aide pas là JPG !!!! :-? :wink:

Alors que choisir ???? Musicalement parlant le 2900 est très nettement supérieur au HK DVD25 je pense !!!! Côté vidéo je le psne aussi !!!! Mais tu dis que, si je décode bien tes dire !!!, ce serait mieux que je prenne le HK car plus adapté à ma config...Mais tu ne me dis pas si le Denon 2900 est bien ou pas pour ma config, si il est trop montant pour ma config ou pas ??? Mais si j'en crois tes propos, tu parle d'harmonie ??? En quoi exactement ??? c'est peut être bête comme question mais le mot "Harmonie" peut vouloir dire bcp de chose !!!!

Pourtant je crois avoir du bon materiel il me semble, mais apparament pas assez pour acheter le 2900 c'est ça ? car tu dis que je suis entre les deux (c'est bien ma veine !!!!) mais en quoi tu vois que je suis entre les deux ? aux prix ou à la qualité des modèles ?...Et donc si tu me confirme qu'il vaut mieux acheter le HK alors je le ferai pcq tes conseils sont toujours à prendre avec grande attention !!! ET puis après tout le HK a très bonne réputation aussi même si je serai un peu déçu de ne pas avoir le 2900, ne serait ce à cause de ton CR qui m'a fait baver !!!! :lol: Alors c'est vrai que c'est un peu rageant mais il vaut mieux acheter un lecteur DVD qui sera en parfait adéquation avec ma config que l'inverse !!!!
Oui mais alors un autre pb va survenir au moment ou je vais faire le pas pour un VP, tu disais qu'il n'était pas raisonnable de prendre le DVD25 avec un VP de très bonne qualité, or au train ou on va les VP futurs seront de bonne facture à cause de la concurence qui fait rage...Du coup là mon HK devient obsolète et là l'achat du 2900 aurait été néccéssaire !!!! Qu'en pense-tu JPG ???? (Moi et mes éternelles questions !!!!! Désolé de te faire souffrir JPG...mais STP fais nous quand même un bout du CR que tu nous avais promis ce soir !!!! Désolé les forumeurs si j'ai peut être gaché le futur CR pcq j'aurai saoûlé JPG avec mes question sans fin !!! :lol: :lol: :lol: 8) )

Bref à part, je tiens à le dire pour ceux qui lisent ce post !!! C'est pas courant de voir un vendeur (JPG) de nos jours de conseiller un lecteur moins chèr alors que lorgnais sur un modèle bien plus chèr !!!! Là je tire mon chapeau, révérence...Je vois là un monsieur qui est passionné par son travail et qui veux ce qui a de mieux pour le client !!!!!

@+ :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:03

Je viens de lire le topic sur le bass-management du 2900 sur avsforum :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... genumber=1

ben il semblerait qu'il y aie un sérieux problème : le niveau de la sortie sub est à -15 dB en dessous des autres canaux

Denon préconise d'utiliser la fonction intégrée des Denon AV-A11SR et AVC-A1SR qui permet de remonter de 15 dB le niveau de l'entrée sub 5.1 :o

Ils sont gentils, mais on fait comment si on a pas un gros intégré Denon ?
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:10

merci sevydrago j'étais également interessé par le denon 2900
don ma question a JPG est ce que moi avec mes B&W Dm604-s3 et ma LCR600-s3 je suis Proche mais en dessus :lol: ou en dessous :cry:
Merci JPG
et bonjours a sevy :D
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:24

ajds a écrit:Ils sont gentils, mais on fait comment si on a pas un gros intégré Denon ?

Tu peux te brosser Martine :lol:

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 09 Mai 2003 21:27

Maxwell Sheffield a écrit:
ajds a écrit:Ils sont gentils, mais on fait comment si on a pas un gros intégré Denon ?

Tu peux te brosser Martine :lol:

         Max :P


C'est son nom de scène ou le nom de sa femme :roll: :lol: :lol:
Ok j'ai honte je ne faisais que passer :oops:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message