Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Pour mes DivX, vaut-il mieux une TV ou un rétroprojecteur ?

Message » 08 Mai 2003 12:53

Salut à tous,
Je recherche de l’aide avant d’acheter un nouvel équipement.
J’hésite entre une TV 16/9 en 82 cm (50 ou 100 Hz) ou alors un rétroprojecteur lui aussi en 16/9 (sûrement en 100 Hz).
Je veux pouvoir relier ce système à mon PC pour lire mes DivX. Est-ce faisable ? Y a-t-il un intérêt à choisir une TV plutôt q’un rétroproj (ou vice versa) suivant ce critère ?
Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Un apprenti en Home Cinéma. :o

PS : je n’envisage pas du tout de vidéo projecteur pour des raisons de coûts et d’encombrement.
Mike Ze Bike

Inscription Forum: 08 Mai 2003 2:24

Message » 08 Mai 2003 17:05

Commence d'abord par choisir vrai support homecinema (au hasard...le dvd :wink: ) plutot que ces merdes de divx glanés illégalement sur les boards de la planète... :roll: :-?
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 08 Mai 2003 17:20

tazz a écrit:Commence d'abord par choisir vrai support homecinema (au hasard...le dvd :wink: ) plutot que ces merdes de divx glanés illégalement sur les boards de la planète... :roll: :-?

Je ne suis pas sur que ce soit une reponse a la question posee...
Concernant l'illegalite du divX, c'est un debat complique. Il ne faut surtout pas oublier de mettre dans la balance l'exploitation du consommateur a laquelle procede les grandes firmes. Donc, pas de jugements peremptoires. Surtout que les divX peuvent etre glanes legalement!
Enfin, tous les divx ne sont pas des merdes pour reprendre ton expression. Bien encode sur deux CDs, ca passe tres bien sur un vp!
Tout est question de mesure. Et encore une fois, les gouts et les couleurs...
djeser

Inscription Forum: 10 Avr 2003 12:38

Message » 08 Mai 2003 17:36

Intrinsèquement (Hauteur x Largeur x Profondeur), un rétro projecteur est au contraire :
- plus encombrant qu'un vidéoprojecteur LCD ou DLP (un tritubes c'est une autre affaire)
- pas forcément moins cher, surtout en 100Hz (et je déconseille fortement un 50Hz moins cher mais de qualité d'image sans comparaison, normal vu la taille des diagonales d'image)
- plus directif, c'est-à-dire que pour la plupart encore il vaut mieux regarder l'image bien en face...

Personnellement, je comprends de moins en moins l'intérêt du rétroproj par rapport à un vidéoproj (mais j'ai moi-même un tritubes...).

Concernant le raccordement d'un PC à une TV ou un rétroproj, pour lire des Divix ou autre chose (comme les jeux), le problème a été déjà largement abordé dans les forum : aucun problème, le plus simple étant d'avoir une carte graphique avec sortie TV (composite, S-vidéo). On peut aller plus loin en qualité, via la sortie VGA du PC et l'entrée Péritel du TV ou rétro (voir forum à ce sujet), certains rétroproj ayant même une entrée vidéo progressive.
gnu

Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36

Message » 08 Mai 2003 17:36

Oh oui, excuse moi, je parle des dvix de notre ami qui constitue, pour l'immense majorité d'entre eux, à des rips de ce ses propres dvd... :roll:

Toutes mes escuses, je suis navré :oops:
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 08 Mai 2003 18:45

Mike Ze Bike a écrit:Salut à tous,
J’hésite entre une TV 16/9 en 82 cm (50 ou 100 Hz) ou alors un rétroprojecteur lui aussi en 16/9 (sûrement en 100 Hz).
Je veux pouvoir relier ce système à mon PC pour lire mes DivX. Est-ce faisable ? Y a-t-il un intérêt à choisir une TV plutôt q’un rétroproj (ou vice versa) suivant ce critère ?

PS : je n’envisage pas du tout de vidéo projecteur pour des raisons de coûts et d’encombrement.

Moi j'ai récemment acheté un Toshiba MT4 d'occasion pour mater mes divx et je trouve ça niquel
ratibus2003

Inscription Forum: 18 Sep 2002 0:34

Message » 08 Mai 2003 22:27

Ok, si je comprends bien il ne semble y avoir aucune différence entre une TV et un rétroprojecteur pour lire des DivX.
Je retourne donc choisir LE bon appareil … :-?
Mais si quelqu'un a des infos particulières, n’hésitez pas !

Merci à tous.
Mike Ze Bike

Inscription Forum: 08 Mai 2003 2:24

Message » 08 Mai 2003 23:41

Commence d'abord par choisir vrai support homecinema (au hasard...le dvd ) plutot que ces merdes de divx glanés illégalement sur les boards de la planète...

C est vrai quoi de la m**** ces divx meme bien encodés, copies plutot des DVD :lol: euhh a bon fallait pas le dire ca. Bon ok je sors :-)
latoile

Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53

Message » 09 Mai 2003 10:05

Mike Ze Bike a écrit:Salut à tous,

Si tu veux lire tes divX dans ton salon sans ton pc, tu as toujours les nouveaux lecteurs DVD/DivX. Le premier est le kiss DP-450. Dans la meme marque tu as le kiss DP-500 avec une carte ethernet. :lol:
Je ne sais pas si tu les connais, mais pour info, les lecteurs H&B que tu peux trouver (sur rueducommerce par exemple) sont des clones. :wink:
Enfin, on attend toujours le novueau firmware pour lire les divX 3.11... :evil:
Sinon, d'autres platines du meme type arrivent chez d'autres marques. :D
djeser

Inscription Forum: 10 Avr 2003 12:38

Message » 11 Mai 2003 19:43

les divx sur un pc c'est tres bien si ont aime ca, mais deja sur un 82 cm c'est limit qualité vhs . j'ai essayé sur mon retro 127 cm c'est pas regardable. de toutes manieres plus on agrandi l'image plus les defauts sont visibles
dividix

Inscription Forum: 13 Jan 2003 20:22

Retourner vers Normes