Laurent B. a écrit:Oui, excuse moi Jean-Patrick, je voulais dire préamplifier et non amplifier.![]()
Par contre, ce que tu dis est intéressant : que ce soit le lecteur DVD ou le préampli qui "ajoute" les 15 dB, cela n'altère donc pas la qualité des basses.![]()
Ben bien sûr que non ! ce sont exactement des boutons de volumes ce dont nous parlons ! quand on règle le niveau d'une enceinte, on fait la même chose que lorsqu'on baisse ou monte le son. Et il y a heureusement au moins 15 ans que les amplis sont à peu près constants en qualité et en distorsion quelle que soit la puissance.Je pense que les préampli actuels (hors nouveaux Denon) permettent régler le niveau des basses, même si ce n'est pas très pratique et qu'il faut aller bidouiller dans le menu CHANEL LEVEL ou au pire dans le setup. On pourra toujours pallier au déficit de basse (s'il existe réellement
S'il existe effectivement, on peut y palier de plusieurs façons : dans le menu du lecteur, dans le menu du préampli (ou de l'ampli) et sur le caisson lui même. Avec ça, si ça suffit pas... !Donc la situation n'est pas désespérée, surtout que j'ai bien compris la littérature de Denon (mais ce n'est pas très clair), si on désactive la fonction FILTER alors le DVD-2900 rajoute +5 dB au niveau de basses pour DVD (audio et video) et +15 dB pour les SACD.
C'est exactement ce qu'ils disent, mais je vais prendre un SPL pour vérifier... ah... j'ai pas trop le temps de jouer à ça, si quelqu'un pouvait me débarrasser de ce lecteur pendant 24 heures pour le faire à ma place, ce serait pas trop de peine... pffff....