Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

YUV - RGB - SVHS pour consoles PLEASE HELP !

Message » 14 Mai 2003 13:33

Bonjour, est-il possible de raccorder aux entrées YUV d'un vidéo-projecteur le signal RVB en provenance d'une console (PS2 avec cable péritel RVB) grâce à un cable Péritel-YUV tel que l'on trouve dans le commerce, que l'on adaptera ?
Sinon, comment faire pour garder la qualité du signal RVB sur ce video projecteur, sachant qu'il possède entrées YUV, Composites et SVHS (en cherchant à éviter ces 2 dernières étant donné leur faible qualité en comparaison du RVB).

Pour info, je possède un TOSHIBA MT4

pour confirmer ce que j'ai lu sur un autre post, le rvb est vraiment indispensable pour une image nickel sur consoles.

Si jamais il n'y a pas moyen, j'utiliserai le SVHS, mais j'ai 4 consoles à connecter ... Existe-t-il des sélecteurs SVHS 4 entrées 1 sortie ?

Merci beaucoup de votre aide !
Spawnchronicles
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Mai 2003 2:19
  • offline

Message » 14 Mai 2003 15:51

Non c'est pas possible, le YUV et le RGB sont 2 formats differents. Si tu veux passer de l'un à l'autre il te faut un adaptateur qui coute 1500f, ca ne me parait pas rentable pour une console de jeux.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2003 16:40

Pedro, hotlineur console sur hc-fr et la ML ;o)
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Mai 2003 18:44

Spawnchronicles:
Achete un cable yuv component pour ps2.
tu peux en trouver de la marque logic aux virgin pour 9.99 euros.
xsmaxte
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Jan 2003 20:30
  • offline

Message » 14 Mai 2003 18:47

comme le dit xsmaxte, la PS2 sort en YUV ou en RGB au choix, reste a mettre le bon cable en face, c'est simple :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Mai 2003 19:23

Erratum:
Le mt4 a des entrées composantes mais pas en RCA, en hd15.
Il faut donc le cable officiel sony japon D-terminal qui delivre un signal composante en entrant par l'entree hd15 du mt4.
Il coute30 euros chez liksang.com
grace à ca, tu auras aussi droit au progressive scan avec des jeux commme tekken4, the getaway rayman3...
xsmaxte
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Jan 2003 20:30
  • offline

Message » 14 Mai 2003 19:43

Ok, merci à tous, j'avais cherché sur liksang, mais j'étais passé à côté du component cable PS2.

Par contre pour les autres consoles, si je décide de les racorder au projo en s-vidéo, Existe-t-il des sélecteurs SVHS 3-4 entrées 1 sortie ?

autre question, sachant que j'ai l'adaptateur composantes hd15 --> RCA, y a t-'il possibilité de connecter à la fois la ps2 (grace au cable logic de virgin que me conseille xsmaxte) ainsi que la X-Box grâce au kit de cable composantes (High definition pack, je crois) ?

En fait, j'ai à raccorder au projo :
- 2 PS2 (une PAL et une JAP-NTSC)
- 1 GAMECUBE PAL
- 1 XBOX PAL
- 1 DVD (Sortie RGB ou Composite, au choix)
- 1 sortie Composite en provenance de mon ampli AV (VCR, LD, Tuner Sat ...)

En sachant que je ne veux surtout pas utiliser le composite pour la PS2 et la XBOX.
Quel est d'après vous la meilleure solution en conservant la meilleure qualité possible ?
J'ai rien contre le rachat de nouveaux cables si besoin est.

Merci encore de vos réponses.
Spawnchronicles
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Mai 2003 2:19
  • offline

Message » 15 Mai 2003 15:33

Salut.

Moi je te conseil l'achat de cables standards YUV (donc avec RCA) et d'utiliser des "embouts" femelle - femelle pour relier le cable avec celui fourni avec le MT4. Si je ne me trompe pas, le mt4 est livré avec un cable hd15-YUV (3 rca).
Je ne suis pas expert mais ca devrait bien fonctionné. De plus j'ai moi aussi acheté un MT4 (que je dois recevoir très très bientot, peut etre même ce week end :YES!!!!!) et je compte aussi brancher une PS2 et une Xbox (surtout une Xbox avec racing evolution!!!!), mais commme ces consoles sont à mon frère je compte pas foutre 200 frs par cables si pour 60 frs je peux avoir un cable YUV....

Bon courage.

Au fait, tu es content de ton VP?L'image est belle? tu as quoi comme lecteur de DVD?
Je sais je suis chiant, mais je l'attend vraiment avec une grande impatience et je veux le connaitre par coeur avant meme de l'avoir :wink:
Djlol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Fév 2003 14:37
Localisation: Chatillon (92)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message