Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Commande aux USA...

Message » 15 Mai 2003 11:24

Voilà, je me suis un peu lâché et j'ai passé une commande sur le net aux USA... Je ne sais pas comment ça va se passer mais je me propose de vous raconter tout cela étape par étape :

- Mercredi soir, après une dure journée de travail et de marche à pied :x , je m'installe devant mon PC et je surfe un peu... j'arrive sur http://www.dvdo.com/pro/pro_isp.html , et là, je décide brusquement de commander ! Eh oui, une brusque envie...

- Je clique là où il faut :P , je donne mon n° de CB, date de validité ... :roll: et on me dit que ma commande (399 US$) est bien enregistrée...

- Quelques minutes après, je reçois un E.Mail de confirmation... mais sur le proforma je lis "Shipping = 0 ; Tax = 0"

- J'envoie un E.Mail au service des ventes... pour savoir comment ça va se passer

- Ce matin, je découvre un E.Mail de la part de DVDO qui me dit que le distributeur France va me contacter !

??? :o

A suivre...
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:39

Salut fp !

(Souvenir ému de la rencontre forumeurs chez toi...)

Sur quel matos vas-tu brancher ton iscan ?

@+ !

PS Ca sent qu'ils ne veulent pas couper l'herbe sous le pied de leurs distributeurs locaux :(
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:39

ça s'appelle du protectionisme, doublé de refus de vente....mais je te vois mal allez porter plainte aux US :lol: :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:55

C'est bizarre que ta CB soit passé, parce que maintenant là bas, ils font un check directement avec l'adresse... :roll:

Tiens nous au courant.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:59

>> shazam,

"Souvenir ému de la rencontre forumeurs chez toi"
- Sympa, merci ! Tu sais qu'il y a BBQ le 25 mai... tu viens ?

"Sur quel matos vas-tu brancher ton iscan ?"
- Depuis que j'ai mon 1270, j'ai pas mal de pb, je change donc de lecteur et en plus, je prends un ISCAN PRO...


>> 406coupe,

"...protectionisme, doublé de refus de vente..."
- Je ne sais pas si c'est un refus de vente. A première vue, ma commande a bien été enregistrée et le site DVDO permet de commander depuis de nombreux pays... je vais voir comment ça se passe !
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2003 12:04

fp a écrit:>> shazam,

"Souvenir ému de la rencontre forumeurs chez toi"
- Sympa, merci ! Tu sais qu'il y a BBQ le 25 mai... tu viens ?



J'aimerai bien mais je serai absent ! Merci de l'invitation...et bon BBQ cinephile :D

Je viens de voir ça sur le site DVDO :

Online ordering is available ONLY to customers residing in the contiguous United States, Puerto Rico, Alaska, Hawaii, Guam and APO/FPO addresses.
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2003 12:16

Je sais !!! Mais j'ai lu ça après avoir passé ma commande... et c'est la raison pour laquelle j'ai contacté le service client...

Je ne sais donc pas si ma commande va être validée et surtout si ma CB va être débitée ! :-?
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2003 14:02

Bon, je vais reprendre (en bref et en français) tout ce qui s'est passé ... dans nos échanges d'E.Mails (en nocture et en anglais) :
Mon 1er E.Mail au service client : "ma cde est-elle validée ? vous confirmez le prix de 399 us$ ?"
Réponse : "nous ne pouvons valider les cdes hors usa et Puerto Rico, Alaska, Hawaii ... mais nous avons un excellent distributeur en France, je lui communique votre demande"
Moi : "lors de ma commande, j'ai donné mon num de carte visa !"
DVDO : "nous ne débitons jamais avant l'envoi... et là, on ne vous envoie rien !"
Moi :"Confirmez-vous que je pourrai avoir votre produit pour 399 us$ ?"
DVDO : "il y a le shipping et les taxes, ce sera peut être un peu plus cher mais je suis certain que notre distributeur va vous obtenir un prix intéressant"
Moi : "j'ai vu que votre produit était en vente à environ 990 euros en France, ce n'est pas un peu plus cher comme vous le dites, c'est beaucoup plus cher ! Je vous informe que 399 us$ = 350 euros !?! Mais ok, j'attends le contact de votre distributeur... D'autre part, je vous signale que j'ai eu de bons commentaires sur vos produits sur AVS Forum et sur HC-FR Forum... je suis membre de ces forums, j'espère pouvoir faire également de bons commentaires sur votre société"

... à suivre ! :wink:
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:06

Read my lips ! :D

Tiens nous au courant !!

@+ !
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mai 2003 14:10

Salut fp !

...et tu en es où avec ta commande ? As tu été contacté par les Français ?
Ta CB a-t-elle été debitée ?



et surtout BON BBQ demain !!


J'aurais aimé y etre (sniff!) mais je pars ds 1 heure pour 3 semaines.

Au 15 Juin !

@+!
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2003 11:42

Reçu ce matin ! :wink:
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2003 20:22

fp a écrit:Reçu ce matin ! :wink:

Des US ou alors par l'importateur français ?
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 27 Mai 2003 16:06

Salut.
Tu l'a reçu, mais à quel prix?
En effet à 400 dollars ca me tente aussi....
Merci pour ta réponse

A+
Djlol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Fév 2003 14:37
Localisation: Chatillon (92)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message