Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Onduleur "online" double conversion /conditionneur

Message » 26 Mai 2003 12:02

jbcauchy a écrit:Reste tout de même à savoir ce que tu appelles "terre dédiée" : c'est un deuxième piquet de terre dans ton jardin, ou simplement un cable de terre spécifique qui part de la prise de terre unique du tableau électrique ?
Si c'est le 2ème cas, il ne s'agit pas à proprement parler d'une deuxième terre, mais simplement d'une terre unique cablée en étoile, ce qui ne pose alors aucun problème.
Ah oui oui jb, c'est un deuxième piquet de terre bien distinct qui se trouve à 30 mètres de celui de la maison, il y a bien 2 piquets de terre séparés, l'entrée du conditionneur est sur la terre de la maison, l'installation HIFI/HC sur la terre dédiée.

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mai 2003 12:36

Et bien, ne le prend pas mal, mais cela correspond justement à la situation illégal et dangereuse dont je parlais : il y a potentiellement des tensions non-négligeables entre tes 2 terres, et comme elles sont accessibles au même endroit, c'est dangereux et interdit ! :-?

Perso, dans ce genre de situation, je serais partisant de relier ensemble les 2 piquets de terre par un cable de forte section afin d'assurer une bonne équipotentialité tout en obtenant alors une prise de terre meilleure que chacun des piquets pris séparément...

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 26 Mai 2003 15:40

jbcauchy a écrit:je serais partisant de relier ensemble les 2 piquets de terre par un cable de forte section afin d'assurer une bonne équipotentialité tout en obtenant alors une prise de terre meilleure que chacun des piquets pris séparément...
Facile, juste un conducteur de terre à brancher. Donc je ne touche pas au régime de neutre sur le conditionneur..j'imagine que cette possibilité est utile dans d'autres domaines!?

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mai 2003 10:17

Pontage des deux terres effectué..

Je note un changement de "comportement" de l'installation, l'analyse va encore plus loin, c'est le fait de tout mettre au même potentiel ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Juin 2003 22:02

Dans haute fidélité de Juin il est question page 18 d'un processeur de réseau de marque ELC et qui couterait 300euros!

Ils disent que c'est bien! Quelqu'un connaît-il cette marque et ce produit? :o
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 0:57

Ulysse21 a écrit:Dans haute fidélité de Juin il est question page 18 d'un processeur de réseau de marque ELC et qui couterait 300euros!

Ils disent que c'est bien! Quelqu'un connaît-il cette marque et ce produit? :o


Il s'agirait pas du AC Processor de M-Music Studio?

Si oui, ce n'est pas un conditionneur réseau mais un système de filtrage des harmoniques.
Il semblerait que l'appareil apporte moins qu'un ensemble symétriseur+filtre
L'appareil est plutot destiné aux studios, cependant vu son prix cela peut-être interéssant. L'idéal serait de pouvoir le tester couplé à un transfo symétriseur.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message