Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Progressive,entrelace.........

Message » 31 Mai 2003 9:02

Bonjour Franchament en Projo je connais rien :oops: (hifi ca va enfin a plus ou moin :lol: ) donc ma question

Progressives can,signal entrelace,signal progressif ces quoi tout ces TRUC :(


Merci :wink:
belathor
 
Messages: 186
Inscription Forum: 24 Nov 2002 12:24
Localisation: Chez moi.....
  • offline

Message » 31 Mai 2003 14:31

Salut

Va déjà voir dans Bible HC (onglet en haut de la page) tu auras déjà un premier niveau d'info).

ensuite tu pourras plus facilement trouver des précisions sur des points particuliers :wink:
Olivier DVDvore
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Jan 2003 20:03
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 31 Mai 2003 14:37

ok merci
belathor
 
Messages: 186
Inscription Forum: 24 Nov 2002 12:24
Localisation: Chez moi.....
  • offline

Message » 01 Juin 2003 13:21

Simple :

Entrelace : image coupee en deux, trames avec des lignes paire plus rtames avec ligne impaire ..... je fais simple ....... c'est un signal video et c'est pas le top.

Progressif : tu regroupes les trames paires et impaires pour reconstituer une image pleine, c'est mieux.
resultat : mouvement plus fluides, image comme au cinema, en general une baterie de traitements ameliorent la qualite de l'image.

Donc de nos jours faut un projo avec un bon traitement progressif ou un lecteur DVD avec un bon traitement progressif (ou les deux). Retenir Faroudja DCDI et Silicon Image sil504 (ya encore plus de truc a connaitre mais commence par ca).
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Normes