Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Casque HF Sennheiser.... mythe ou réalité ??

Message » 28 Mai 2003 23:27

Je me laisserais bien tenter par un casque HF (Sennheiser RS 85)

Ce modele est le haut de la gamme. Sennheiser étant l'un des plus grand fabricants de micros HF (avec Shure), j'ose croire qu'ils maitrisent la technologie.

Pensez vous que ce soit vraiment mauvais par rapport à un casque filaire ??

Est-ce un "vrai casque" ou un accessoire d'appoint ??


A quel gamme de casque filaire est-il comparable ??
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mai 2003 18:34

Eh Bien mon vieux! Félicitations pour le choix ! j'avais moi-meme pensé au RS 65 qui vaut 152 Eu ! Ce qui est bien lourd déjà :
Image

Mais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bon Casque...Beau et pratique comme pas possible !!

Casque haute fréquence UHF stéréo rechargeable : RS65, Sennheiser



hf0775 / en stock, livraison en 24/72H

152.90 € TTC






Casque haute fréquence UHF stéréo rechargeable : RS65
Sennheiser®

Casque haute fréquence UHF stéréo

Casque haute fréquence UHF stéréo rechargeable.

Points forts :

. Réglage automatique de fréquence sur le casque par simple pression sur une touche (Center Lock Autotuning®).

. Processeur 3 D SRS pour des effets surround incroyables.

. Livré avec deux accumulateurs BA 151 pour une écoute en continu.

. Port très confortable, faible poids (160 g accu inclus ), arceau réglable, oreillettes en velours anallergique.

. Couplage à l'oreille circum-aural.

. Recharge directe du casque sur l'émetteur.

. Excellente fiabilité de transmission grâce au contrôle automatique de fréquence AFC et au filtre anti interférence SAW.

. 2 fréquences sélectionnables sur l'émetteur, portée 100 mètres.

. Filtre anti interférence télévision.

. Arrêt automatique de l'émission en cas d'absence de signal sonore.





Et quand on sait ce que valent les produits SENNHEISER : Casques et micros ! On dépense sans regarder... Car dans le domaine professionnel où j'étais (Radio) , on plaçait les produits SEN !! n°1 et à la limite ! Hein !en cas de disette , on allait vers les AKG !

Chez moi, j'en ai déjà 2 SEN à cordons et je te promets que l'écoute à travers le systéme de "pavillon" -l'oreillete disposant de 8 pavillons de sorties dont 4 reservés aux basses fréquences sur 4 fréquences ou gammes d'ondes... - c'est du merveilleux..du beau travail de joallier au vu du résultat ..la concurrence est presque absente !

Fonce mon vieux ! et tu ne daigneras plus l'ecoute sur des enceintes ! :wink: qqe soit leur qualité !
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

RS85

Message » 30 Mai 2003 0:32

Salut
j'en un sur les oreilles en ce moment. Très bien pour la liberté de mouvement, etc. Et sans comparaison avec les anciens modèles sans fil (de chez Sennheiser). Mais 1/ attention à ne pas écouter trop longtemps surtout à fort niveau et 2/ c'est quand même beaucoup plus sombre et moins transparent qu' un casque (j'ai un 600, un 540 de chez Senn, un AKG240, un Sony 3000 et j'en ai essayé encore d'autres) branché sur un bon ampli casque (genre Amity).
Donc il faut voir si on est prêt à accepter d'ajouter une ralonge — ou à acheter les deux.
dub
:)
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mai 2003 20:36

Que Sennheiser fasse de bons casques filaires je n'en doute pas.

Mais un casque HF tient il la comparaison avec un casque filaire ??

dub ? ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mai 2003 23:18

ThP a écrit:Que Sennheiser fasse de bons casques filaires je n'en doute pas.

Mais un casque HF tient il la comparaison avec un casque filaire ??

dub ? ;)


J'en doute....! :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2003 0:54

JérômeB a écrit:
ThP a écrit:Que Sennheiser fasse de bons casques filaires je n'en doute pas.

Mais un casque HF tient il la comparaison avec un casque filaire ??

dub ? ;)


J'en doute....! :-?

JérômeB


Venant de toi ça ne m'étonne pas ;) :lol:

Alors disons autrement...à quelle gamme de prix "filaire" peut on comparer un haut de gamme HF à +200 euros ;) .... 100 euros ? 150 ?

A quel modele filaire de la marque peut on comparer le RS65 ? :roll:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Fil/HF

Message » 01 Juin 2003 3:15

Salut
Bah on peut trouver des casques filaires qui sont chers ET mauvais (genre VR de chez Sony, ou 270 chez Sennheiser): c'est déséquilibré et ou sombre et ça fait mal aux oreilles…). J'ai aussi entendu un Koss (501) qui n'était pas terrible. :cry:
On peut dire les choses autrement: à partir de 500 à 1000 ff on trouve des casques à fil qui commencent à être excellents. :)
Pour du HF, c'est vrai qu'il faut mettre plus pour avoir quelque chose d'acceptable (le modèle de chez AKG avec surround incorporé n'est pas mal; celui de Sennheiser non plus — j'ai aussi écouté un Vivanco…… :x ). Mais ça reste évidemment une écoute peu confortable: un peu sombre, moins bien défini qu'un Sony 3000 ou un Sennheiser 600 ou un Beyer 901, évidemment. :lol: Mais surtout, ça finirait par faire mal aux cornets à la longue si on ne prend pas soin de choisir un niveau d'écoute raisonnable. :o
Mais encore une fois je trouve que c'est surtout une question d'usage.
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2003 9:47

ThP a écrit:
JérômeB a écrit:
ThP a écrit:Que Sennheiser fasse de bons casques filaires je n'en doute pas.

Mais un casque HF tient il la comparaison avec un casque filaire ??

dub ? ;)


J'en doute....! :-?

JérômeB


Venant de toi ça ne m'étonne pas ;) :lol:

Alors disons autrement...à quelle gamme de prix "filaire" peut on comparer un haut de gamme HF à +200 euros ;) .... 100 euros ? 150 ?

A quel modele filaire de la marque peut on comparer le RS65 ? :roll:


Pourquoi donc?! :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2003 17:56

avec un équipement comme le tien (dont ton casque) j'eu été surpris d'un engouement pour un casque sans fils ;) .... :oops:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Engouement?

Message » 02 Juin 2003 8:06

Salut
ainsi que je le disais, c'est une question d'emploi. L'écoute au casque présente des inconvénients (diaphonnie qu'on appelle ça, je crois). Mais un avantage: les prix sont bas (comparés à des maillons de même niveau). :-?
Et puis disons que je fais une collection: j'aime bien les casques (et ça se garde très longtemps…) :o

Le HDR85 (celui que j'ai) n'est pas si cher que ça et me sert d'appoint pour écouter en vacant à d'autres occupations (dans une autre pièce).
Je crois qu'il coûtait 170 euros ht (contre 135 E HT pour le HDR65). J'ai écouté les HDR 40 et 45 — qui m'ont paru ne pas valoir du tout le déplacement. La différence entre le 85 et le 65 est du même ordre qu'entre des filaires comme les 490 et 495 oou comme le 580 et le 600 — importante, mais pas assez pour décourager.
Les DSP intégrés (dans le Sennheiser comme dans le Hearo de AKG — produit cependant très classieux à l'écoute: mais là le prix n'est pas le même) ne m'ont pas convaincu de leur utilité.
En substitut du 580, il y a le HD 25, plus neutre il est vrai — mais moins confortable je trouve à l'écoute (au propre comme au figuré). C'est de l'écoute monitor de proximité contre de l'écoute de salon. Et bien entre un 85 et un filaire correct genre 490 (autrement dit 170 contre 75 E…) on à une écoute "oreillette" contre une écoute "casque" (cf. avec le 85 on entend pas les différences entre les ampli casques…)
Bon, voilà de quoi décourager les amateurs de sans fil… :roll: :roll:
Maintenant question:
qu'employez-vous pour votre part comme ampli casque? Pour ma part (en dehors d'un vieil ensemble stax SR60-SRD4, j'utilise un Amity et un petit machin que je viens d'acheter (à un prix ridiculement bas): Millenium HP1.
:)
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message