Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 108 invités

Les Lecteurs CD & SACD

le mp3...

Message » 19 Juin 2003 12:43

tout d'abord, salut à tous :)
Etant un fan du net, et aimant la hifi, j'ai trouvé mon comble dans le mp3... (j'entends deja crier au scandale).
Il est vrai que pas mal de morceaux sont tres mal encodés, mais cherchez bien, vous pouvez trouver de tres bons morceaux en 160 ou 192 superbement encodés, il faut chercher.
Autre solution pour ma part, je prends pas mal d'albums sur le net, et generallement, je suis rarement déçu au niveau du son par rapport à l'encodage (le plus souvent encodés en 192), je vous conseille emule comme logiciel de P2P.
Dernier point, écoutant de nombreux artistes souvent tres peu connus, donc aucun cds dans les grands disquaires, la seule solution reste le mp3.

Au fait, qqun connaitrait une bonne platine cd, pouvant lire les cdr et les cdrw??

(vive le mp3 !! )
bangastyle
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Avr 2003 19:46
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:05

excusez moi pour ma question où je suis allé un peu vite:
je cherche une bonne platine cd pouvant lire les cdr et cdrw et pouvant décoder le mp3.
Ma grosse erreur a été de passer mes mp3 sur minidisc pour pouvoir les passer sur HIFI... :-?
bangastyle
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Avr 2003 19:46
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:10

bangastyle a écrit:Au fait, qqun connaitrait une bonne platine cd, pouvant lire les cdr et les cdrw??

(vive le mp3 !! )

Salut.

Des platines qui lisent les CD-R, il y en a plein, mais celles qui lisent les CD-RW ne sont pas légion, j'ai l'impression. La Philips CD 723 lit les RW, ma Cambridge Audio D500 SE ne les lit pas... (je n'ai fait qu'un essai, remarque) Et les platines qui lisent le mp3 sont encore plus rare (ce qui est compréhensible dan mon optique) ! C'est plus une option en vogue sur les lecteurs de DVD.

Mais tu recherches quoi, comme platine CD ? Une platine CD vraiment audiophile ou juste qui lit les CD-R, les CD-RW et les mp3 pas trop mal ? Je demande çà, comme apparement tu écoutes beaucoup de mp3, sans vouloir t'offenser (tous les goûts sont dans la nature :wink: ), tu n'as pas besoin d'une platine haut de gamme pour lire tes CD.
Enfin c'est mon avis, la source est un élément très important, mais avant la qualité du lecteur, il y a celle du CD a prendre en compte... :wink:

Amicalement,
:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:17

Haut de gamme, non, je ne vois pas l'interet, mais bas de gamme ou milieu de gamme serait sympa.
Si ça peut aider je peux donner ma config actuelle: ampli nad, enceintes colonnes triangle athys 108 et platine cd CEC (qui commence d'ailleurs a fatigué).
merci d'avance :)
bangastyle
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Avr 2003 19:46
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:21

bangastyle a écrit:Haut de gamme, non, je ne vois pas l'interet, mais bas de gamme ou milieu de gamme serait sympa.
Si ça peut aider je peux donner ma config actuelle: ampli nad, enceintes colonnes triangle athys 108 et platine cd CEC (qui commence d'ailleurs a fatigué).
merci d'avance :)

Oui, çà aide déjà pas mal ! 'Faut toujours donner sa config quand on cherche du matos... :wink:
Elle donne quoi, ta platine CEC, à part qu'elle soit fatiguée ? C'est quelle référence ?

:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:27

Je n'ai pas les références, je suis au boulot :D
En fait, quand je dis qu'elle fatigue, c qu'elle se fait vieille, lente a lancer les cd, pas mal de cdr qui passe pas...
Les lecteurs dvd pour les mp3, c'est correct?
Sont ils adequat pour la hifi sachant que je n'ai pas d'écran tv pour visualiser les titres?
Peuvent ils afficher les Id3 tags des mp3 sans passer par un ecran tv?
Des platines CD/mp3 affichent elles les tags?
bangastyle
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Avr 2003 19:46
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:31

salut,
Tout d'abord, j'utilise pas mal le mp3, je l'encode mois meme en 192 pour me faire des cd-rw avec la discographie complete d'un groupe ou artiste.
la meilleur solution que j'ai trouvé, comme la qualite de lecture de la platine cd ne rentre pas en compte, ou tres peu sur le decodage du mp3, c'est d'utiliser tout simplement un lecteur dvd compatible cdr, cdrw, dvd-r, dvd-rw avec lecture mp3 et pourquoi pas wma.

tu en trouve a des prix tres correcte, quitte a l'utilisé que pour ca si t'a un un lectuer dvd monstrueux à côte
moi apres avoir eut un sony dvd ns 405, je peut te dire d'oublier sony, car la lecture des mp3 se met en pause de facon aleatoire pendant 2 seconde et reprend.
J'ai donc opter recement pour un samsung e 235 qui coute moins de 150 euro a la fnac et qui s'en sort vraiment tres bien pour le mp3 et wma.
en lecteur dvd je sais pas pak ma tv est en sav.

Si tu compte avoir dans un avenir proche un video projecteur, tu peut alors opter pour une platine kiss ou similaire. En plus de lire les dvd et mp3 et divx sur cdr, rx dvdr rw, elle incorpore le progressive scan qui est tres recherché pour l'utilsation d'un video projecteur pour moins de 300 eur, je croix.

Et si t'es bidouilleur, la console de salon XBOX de microsoft, te permet apres avoir pausé une puce, changé le disque dur et installé plusieurs soft, de stocker jusqu'a 110 go de mp3 et d'y acceder par telecommande de facon beaucoup plus intuitive que sur n'importe quel lecteur compatible mp3. et en plus pas trop mauvais en dvd et tu peut aussi jouer, ou tes enfant.

Si tu reste sur l'idee du lecteur cd, comme c'est tres rare, tu vas devoir te tourner vers les lecteur portable et discman qui sont quasiment tous compatible mp3 de nos jour, ou enfin, il reste la solution du pc dedié ou des jukeboc mp3 comme celui de creative.

:D ca se voie, nan, que j'ai etudier le probleme !!!!! lol :D
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:32

bangastyle a écrit:Je n'ai pas les références, je suis au boulot :D
En fait, quand je dis qu'elle fatigue, c qu'elle se fait vieille, lente a lancer les cd, pas mal de cdr qui passe pas...

Ok. A la limite, il "suffit" de la ré-étaloner. :wink: Mais c'est pas forcément évident...
Les lecteurs dvd pour les mp3, c'est correct?

Cà, je n'en sais rien, je ne suis ni un fan de mp3, ni un possesseur de lecteur DVD ! :wink:
Sont ils adequat pour la hifi sachant que je n'ai pas d'écran tv pour visualiser les titres?
Peuvent ils afficher les Id3 tags des mp3 sans passer par un ecran tv?
Des platines CD/mp3 affichent elles les tags?

Je pense, oui, pour tout. Un lecteur DVD performant en Hi-Fi, çà existe, c'est sûr, mais à quel prix... :-? Il faut voir tes exigences... :wink:
Sinon, je pense que pas mal de lecteurs DVD récent sont capables de gérer le mp3 comme tu dis.

A voir, donc. Mais... Tu as une gamme de prix ?

Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:38

Je suis d'accord avec Snk77cs, çà serait plutôt un lecteur de DVD qui fait tout çà, qu'il te faudrait, je crois...
:wink:
Vincent

PS : Snk77cs, amateur de Néo Géo ?
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:45

Vince35 a écrit:Je suis d'accord avec Snk77cs, çà serait plutôt un lecteur de DVD qui fait tout çà, qu'il te faudrait, je crois...
:wink:
Vincent

PS : Snk77cs, amateur de Néo Géo ?


vi, et toujours, mais bon, a part les capcom vs snk et autre king of fighters, il reste plus grand chose du plus grand de l'arcade de nos jour, sniff !!

Pour bangastyle, les id3 tag sont reconnu par certain lecteur, mais, c'est vraiment pas terrible et sans tv, ca vas etre galere, a part sur les samsung ou tu peut selectionner ta piste directement car il te range les chanson de facon " intelligente" cad, cd 1 de 1 a 15 par ex, cd2 de 16 a 30 etc. Pour la majorité des autres tu dois tu dois allez a la fin du disque 1 pour arriver au disque 2 et ca repart de 1 et ainsi desuite
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:46

merci pour tous ces bons conseils...
On va dire pour un budget max de 200-250€
Mais certains lecteur dvd peuvent ils afficher le tag directement sur leur écran ou faut il passer par une tv??
bangastyle
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Avr 2003 19:46
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:57

les tags, quand il te les affiche, c'est sur un ecran prevu pour le dvd donc sa donne pour le dvd -- CH 02 00.02.03 -- et pour ta chanson de fancis cabrel, on vas dire la corrida de l'album samedi soir sur la terre, sa vas donner: -- FRANCIS CABREL --, donc tu n'a pas vraiment les infos interressante.
Avec un peu de chance, sa peut defiller, mais les afficheurs ne sont pas créer pour sa donc, a voir !!
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message