Patrice,
ta question m'étonne ... Je n'ai jamais dit que je passais mon temps à écouter des mp3 sur ma tv

, ce serait même à l'opposé de mes convictions

. J'ai répondu à la question de Laurent, c'est tout. J'ai lu des mp3 une fois pour voir ce que ça donnait (et pas sur ma TV, le Denon est branché sur ma config hifi

) ...
Je lis plus souvent des sacds, des dvd-a, des cds et des dvds. Un point important : je le trouve même pas si mauvais que ça en audio et il me sert même de platine cd. Le son clair, très dynamique me convient bien, marié avec mon coin hifi (préampli et ampli Linn). Pour le multicanal, j'y réfléchis ...
Ce que j'ai répondu à Laurent se voulait doucement ironique. Le fait que critique le lecteur que j'ai acheté ne signifie pas que je ne l'apprécie pas. Ce serait même plutôt le contraire. Qui aime bien châtie bien ...

Je suis désolé de ne pas être béat d'admiration devant les appareils qui rentrent chez moi et d'exercer un tant soit peu mon sens critique.
Quant à l'aspect vidéo, je trouve que ce lecteur est vraiment excellent. Je m'en sers en RGB et il me donne la plus belle image que j'ai vue sur le téléviseur. Je ne m'en sers pas en YUV progressif mais, dans l'état actuel des choses, je ne dispose pas d'appareil à prises YUV.
Voilà, j'espère avoir justifier les 1280€ que j'ai dépensés dans ce lecteur ...
Youl,
Il faut vraiment que je justifie mes choix aujourd'hui

! Même ma femme ne me pose pas autant de questions.
J'ai acheté le 3Dlab en premier, parce qu'il est évolutif et que je me disais que je pourrais à terme tout écouter avec. C'était, de ce point de vue, une erreur. L'évolutivité se paye au prix fort chez 3dlab et encore, il n'est toujours pas possible d'écouter un sacd ou un dvd-a avec ... Sinon, très bon lecteur que ce soit en audio ou en vidéo ... Lui, il reste parce que, de toutes façons, il ne vaut rien sur le marché de l'occasion et que je préfère l'utiliser comme deuxième lecteur.
J'ai acheté le Pioneer sur un coup de tête. Je voulais accéder au monde joyeux du sacd pour pas cher. On va donc dire que j'en ai eu pour mon argent ...

Il est très bon en vidéo et ... très moyen en audio (ça va pour les dvds quand c'est l'ampli qui traite l'information). Je vais le revendre rapidement, il est branché surt ma config HC mais ne sert jamais, à part pour faire mumuse et vérifier qu'il fonctionne une fois par mois.
Enfin, le Denon. Je l'attendais depuis l'annonce de sa sortie. Il rentrait tout à fait dans mon cahier des charges (sacd, dvda, dvd) et je ne regrette pas mon achat. Sa télécommande n'est pas extraordinaire mais je ne m'en sers pas, j'ai une Pronto dans laquelle j'ai rentré ses codes et terminé, elle est rangée dans un tiroir. Le tiroir qui ne se referme pas est pour moi la plus grosse critique. Pour le reste, rien à reprocher ...
Voilà, j'espère avoir été clair et complet.
Bon WE à tous.