Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

L'outil idéal pour démonter son TT

Message » 24 Juin 2003 22:50

Bonjour à tous

Depuis quelques semaines, je possède un TT Sony 1252Qm et la seule chose que je sache faire pour l'instant, c'est essayer les différents spacer ( CRT spacer et lens spacer ) pour en apprécier l'utilité dans ma config !

Rapidement, mes tournevis habituels m'ont sérieusement gonflé ! Pas assez longs, pas assez précis, je me suis donc fabriqué un outil maison vachement bien.

Image

La finesse de l'outil permet le démontage des lentilles sans tomber le bloc HT et en dévissant à peine le bloc alim ( pour sortir la lentille bleu ).

Image

Voilà, si cela vous interesse MP, je peux en fabriquer d'autre, la longueur de la bête est à votre convenance. Le tout est inox, sauf la tête de vis.

Célian
Celian
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Fév 2003 0:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Juin 2003 12:21

tien je v men faire un set aprem a lusine ;)
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 25 Juin 2003 18:20

Salut Celian,

Belle initiative :)
Saurais-tu juste adapter un système de fixation universel au bout de ton outil ? Pour pouvoir aussi bien utiliser des embouts cruciforme, plats, torx, ou encore des douilles métriques. :)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2003 22:19

Hi Remy_B

C'est vrai que l'on peut avoir une approche plus globale de l'outil.
Je pense qu'un embout femelle universel et aimanté ( pour pouvoir travailler dans toutes les positions et retenir la tête ) devrait se trouver.

Pour les douilles métriques, je pourrais faire un adaptateur...le Pb souvent avec ce type d'outil, c'est qu'inévitablement il y a du jeux et le confort d'utilisation s'en ressent : manque de précision et nervosité de la bête :-?

Bon, j'essaie de faire une réalisation, on verra bien !

Et vive Facom :wink:
Celian
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Fév 2003 0:45
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers DIY - Divers