Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

iroise II

Message » 07 Déc 2002 15:57

j 'ai acheter des iroises II je teste un peu et je vous ferais un compte rendu de tout ça.
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 07 Déc 2002 17:13

Rassure moi tu les as testées avant de les acheter ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2002 1:47

Depuis le 7 décembre...et toujours rien...petit égoïste... :lol: tu testes pour toi tout seul...et nous alors...?

Tu les rodes combien de temps avant de faire ton CR...

Sais tu qu'il est très attendu car je crois bien que tu es le premier propriétaire d'Iroise II sur le forum, sauf erreur de ma part.

Qu'avais tu comme enceintes avant ?

Cabassement vôtre.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Déc 2002 10:44

oui oui!
On est impatient de lire ton cr. Donnes nous vite tes impressions.

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 02 Fév 2003 0:30

Salut 12345,

Toujours pas de compte rendu en vue??

A bientôt

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 02 Fév 2003 11:55

12345 a fait comme dans Tron, il s'est approché un peu trop des HP et il a été aspiré. Il se promène actuellement dans les filtres. :lol:

WINCH (qui préfère être aspiré par autre chose que des haut parleurs)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 25 Juin 2003 15:14

euh désolé les gars mais je crois que j'ai oublié
impardonnable quoi :oops:

config :
iroise II
ambrose 500
cotres
ampli yam dspaz1
dvd 757ai en raccordement optique
cable enceinte quedos
sub yam sw800

mon cr sera sur le hc , pour le hifi un pur audiophile de mes connaissances doit venir et il se fait attendre

les iroises ont perdues leurs agressivités dans le haut du spectre , defaut de leurs encêtres.

le son reste preci ,aere .

le haut medium est stupefiant de realisme.

elles ne sont jamais prises en defaut au niveau puissance.un ampli de faible puissance peinerait a les emmener.

le son n'est plus du tout directif c'est plutot une zone sonore sur certain son celui ci est comme decoché (legerement en avant ,technologie scs).

apres des années d'ecoute avec mes cotre (assez directives) je suis un peu perturbé parfois et je galere pour equilibrer tout ça je suis obligé de baisser assez fortement les ar pour retrouver l'equilibre, avant l'ar etait toujours en retrait quelque soit le niveau, et c'est different evidement a chaques softs.

ces enceintes amplifi les qualites mais aussi les defauts des softs, un mauvais devient tres mauvais un bon devient excelent voir mieux.

ma piece de 30m2 est peu etre un peu petite pour elles .

j'ai testé sans conviction triple x et bien la bande son est reproduite parfaitement et elle frole la perfection.

la seule remarque que je peut faire en hifi c'est avec le cd akapéla ou l'ecoute est magnifique , sans doute la meilleure que j'ai faite , meme en dlpII c'etait impeccable.

on peut le voir une fois de plus l'equilibre entres les enceintes est essentiel ,si je gagne au loto je met du scs partout ,on peut rever.

et mea culpa pour le retard encore une fois.

a bientot
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 26 Juin 2003 2:27

12345 a écrit: euh désolé les gars mais je crois que j'ai oublié
impardonnable quoi :oops:

config :
iroise II
ambrose 500
cotres
ampli yam dspaz1
dvd 757ai en raccordement optique
cable enceinte quedos
sub yam sw800

les iroises ont perdues leurs agressivités dans le haut du spectre , defaut de leurs encêtres.

le son reste preci ,aere .

le haut medium est stupefiant de realisme.

elles ne sont jamais prises en defaut au niveau puissance.un ampli de faible puissance peinerait a les emmener.

le son n'est plus du tout directif c'est plutot une zone sonore sur certain son celui ci est comme decoché (legerement en avant ,technologie scs).

apres des années d'ecoute avec mes cotre (assez directives) je suis un peu perturbé parfois et je galere pour equilibrer tout ça je suis obligé de baisser assez fortement les ar pour retrouver l'equilibre, avant l'ar etait toujours en retrait quelque soit le niveau, et c'est different evidement a chaques softs.

ces enceintes amplifi les qualites mais aussi les defauts des softs, un mauvais devient tres mauvais un bon devient excelent voir mieux.

ma piece de 30m2 est peu etre un peu petite pour elles .

et mea culpa pour le retard encore une fois.

a bientot


Salut 12345,

Désolé de t'avoir gentiment rappelé à l'ordre... :) et merci pour ton CR, tu es pardonné...pour cette fois... :wink:

Tu n'avais pas l'expérience des anciennes Iroise, c'est dommage, c'est une comparaison avec les anciens modèles que j'espérais. Là, tu as fait un saut de plusieurs générations de HP entre Cotre et Iroise II avec la révolution Cabasse de système clos à bass réflex.

Personnellement je les ai écouté sérieusement une fois mais dans une cave (c'est un auditorium parisien...il n'y avait ni charbon...ni bonnes bouteilles...) la cave est d'ailleurs trop petite pour elles et pour moi...qui aime avoir un bon recul car les écoutes se font dans la largeur. Ecoute faite avec de l'Audio Analogue Maestro Grand Intégré + Grand CD. J'avais trouvé qu'elle manquait de largeur sonore. La scène sonore était surtout entre les enceintes, malgré différents positionnements des enceintes par mes soins.

Peut-être, as tu réussi chez toi en paufinant le positionnement au mieux.

Par contre, effectivement le haut du spectre est encore plus doux et encore mieux articulé que dans les anciennes Iroise.
Le son projeté des tes Cotre venait surtout du Dom 2. Déjà sur les Skiff qui avait un Dom 4, le son était moins directif. Et bien sûr rien à voir non plus avec l'amélioration apporté par le BC12 et le BC13 légèrement plus doux.

12345 a écrit: sur certain son celui ci est comme decoché (legerement en avant ,technologie scs).

Je n'avais pas remarqué de son légèrement en avant sur l'Iroise II. Par contre, je trouve que le grave est presque léger, même s'il y en a plus que sur les Egéa II fort heureusement d'ailleurs..., c'est peut-être ce qui te fait croire au médium aigu un peu en avant. Mais c'était peut-être une question de rôdage.
La technologie SCS n'a rien à voir là dedans car je ne ressens jamais cela avec les Iroise ancienens générations.

Personnellement, j'étais tenté de prendre les Iroise II pour les mettre en principales et mettre les anciennes en surround, mais vu les améliorations minimes (AMHA) ramenés au prix, j'ai préféré racheter une autre paire d'Iroise d'occasion.

12345 a écrit:ampli yam dspaz1

Par contre, même si ton Yamaha DSPAZ1 est bon pour un ampli HC...tu devrais vite t'acheter un ampli Hi-Fi plus en rapport avec tes belles enceintes.

12345 a écrit:ambrose 500

N'es tu pas gêné par le raccord du BC12 de l'Ambrose 500 avec le BC13 des Iroise II en HC sur des concerts ou des acteurs qui passent d'une enceinte à l'autre ?
Tu avais déjà l'Ambrose 500 avant l'achat des Iroise II ?

12345 a écrit: ma piece de 30m2 est peu etre un peu petite pour elles .

Pour ta pièce de 30m2, à mon avis tu es juste dans la surface minimum , je pense que c'est 30-50m2 la bonne taille pour des Iroise.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 23:44

merci de ta mensuétude alpes94.

il est vrai que je n'ai pas l'experience de l'ancienne genération si ce n'est quelques ecoutes chez nos revendeurs parisiens et je n'ai pas l'oreille musicale comme par exemple le copain dont je parle, lui il m'estomaque a chaque fois!!!!!.

Pour les basses ça depend beaucoup des softs ,j'ai remarqué des differences notoires pour des bandes son relativement similaire, je ne dirais pas quelles manque de basse mais plutot quelles ne sont pas assez rondes peut etre seches.

le rodage : il semble que 200 heures soient necessaire et là elles ne les ont pas.

je suis avant tout un amateur de HC de plus cabassiste, la HIFI n'est pas une priorité.

il y a une petite difference entre le central et les iroises mais qui ne me gene pas, eh oui je les avaient avant.

c'est sur il faut pour ces enceintes plus de 30m2.

le patron des cables MPC est venu chez moi pour quelques essais et m'a dit que la liaison optique n'etait pas la meilleure qu'en pense tu?

Mais je suis souvent perturbé comme je l'ai dit , je suis parfois decouragé, puis un bon DVD enleve mes doutes , on verra ce que ça donne avec un SACD .mais je reste persuadé que pour les gens sans oreille particullierement musicale un bon soft ne peut pas decevoir.

@+
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 27 Juin 2003 3:41

12345 a écrit: le patron des cables MPC est venu chez moi pour quelques essais et m'a dit que la liaison optique n'etait pas la meilleure qu'en pense tu?

Il a parfaitement raison, la liaison coaxiale est meilleure car il y a des problèmes de pertes au niveau des raccords des prises avec la fibre de verre.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Juin 2003 12:23

j'ai commander un coaxiale numerique 75 ohms le bandbridge pgd 491 comme sur le teste d'hifissimo (20 eurs), on verra la difference et on en reparle.
@+
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message