Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 06 Juil 2003 9:38

bobim a écrit:Salut

Petite question : faut-il régler les retards sur l'ampli alors que j'y entre en analogique ou les régler sur la 2900 ?

Enfin, je trouve que le niveau de sortie est plus bas. Alors qu'avant j'entrais en numérique et l'ampli convertissait et amplifiait. Est ce normal ? :o
:wink:

Qui peut m'aider ? :roll:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 06 Juil 2003 10:01

bobim a écrit:Qui peut m'aider ? :roll:

Mon ampli et mes enceintes sont calibrées à 80 dB. Hier, j'ai voulu calibrer aussi les sorties analogiques du DVD-2900 et je me suis rendu compte qu'avec le réglage de base sur le DVD-2900 (tout à 0 dB) toutes les enceintes étaient parfaitement équilibrées. Donc je n'ai rien touché.

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire que tu dis que le son les plus bas sur les sorties analogiques (5.1 ?). Est-ce que tu veux dire que par exemple que si tu regardes un film alors si tu passes par les sorties analogiques 5.1 du DVD-2900, le son est moins fort que quand tu envoies le signal audio en numérique à ton "ampli A/V" (et que c'est lui qui fait le le décodage) ?

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 06 Juil 2003 10:59

Laurent B. a écrit:
bobim a écrit:Qui peut m'aider ? :roll:

Mon ampli et mes enceintes sont calibrées à 80 dB. Hier, j'ai voulu calibrer aussi les sorties analogiques du DVD-2900 et je me suis rendu compte qu'avec le réglage de base sur le DVD-2900 (tout à 0 dB) toutes les enceintes étaient parfaitement équilibrées. Donc je n'ai rien touché.

Ok je ne touche à rien

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire que tu dis que le son les plus bas sur les sorties analogiques (5.1 ?). Est-ce que tu veux dire que par exemple que si tu regardes un film alors si tu passes par les sorties analogiques 5.1 du DVD-2900, le son est moins fort que quand tu envoies le signal audio en numérique à ton "ampli A/V" (et que c'est lui qui fait le le décodage) ?

C'est exactement le constat que j'ai pu faire.
Avant j'étais entre -30 & -25 sur l'ampli.
Maintenant entre -25 & -20.
Est ce normal docteur ?

bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Juil 2003 11:30

bobim a écrit:C'est exactement le constat que j'ai pu faire.
Avant j'étais entre -30 & -25 sur l'ampli.
Maintenant entre -25 & -20.

Sur mon ampli A/V (Denon ;)) Je peux augmenter la sensibilité des entrées EXT 5.1 analogiques. J'ai constaté aussi que le son était un peu moins fort sur le décodeur du DVD-2900 (testé en Dolby Digital), mais pas énormément. Peut-être que sur ton ampli A/V elles sont réglées trop bas ? Si tu as ce réglage, peut-être que tu peux essayer de le modifier.

Laurent B.

Message » 06 Juil 2003 11:46

Merci LaurentB,

Je teste & te tiens au courant.

A+
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Juil 2003 12:56

bobim,

Et en SACD, comment est le son (je parle du niveau sonore par rapport à ce que tu entends habituellement en Dolby Digital en passant par les liaisons EXT 5.1 analogiques) ?

Laurent B.

Message » 06 Juil 2003 13:58

krisscore a écrit:Rahhh pas de chance Kidpaddle.... :o :( :cry: :cry:
En tout cas ça prouve bien le sérieux d'UPS, les 3 fois ou j'ai été livré par eux dans ma vie j'ai eu droit à exactement les mêmes excuses et j'ai reçu mes colis en retard..... on se demande franchement pourquoi on paye alors si cher les frais de port !!! :evil: :evil: :evil:
Pour mon caisson Omega 380 il l'ont même livrés chez une voisine !!!!! :o :o :x

Tu vois Kriss je pensait qu'UPS était vraiment sérieux mais apparament il n'y a aucun service sauf ... si tu paye :o :o !!
Avec 30 euro de frais de port je trouve que cela passe mal .
Même pour récupérer un colis il faut que tu te pointe exactement à l'heure qu'ils te disent alors que pour eux , ils peuvent te livrer de 9h00 à 18h30 :evil: . Vraiment rigide ces gars :evil: :evil: . En plus bonjours la réaction : lorsque j'ai réclamer le colis j'ai lancé un appelle à midi . Ils m'ont dit que je serrait contacté dans 90 minutes . Finalement ils m'ont appeller à 17H00 et il était trops tard :evil: :evil: :cry:

En tous cas si ils le livrent à mes voisins pas de risquent qu'ils le piquent ils ont aux moins 90 ans :wink: !!

Allez encore 24 Heures à attendres ... :roll:
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 06 Juil 2003 14:04

Au faite j'ai deux petites questions :

Y a t'il les cables analogiques de livré avec :o ?? 5 câbles RCA standard suffise je croit ?
pour le prix il pourrait ....

Y a t'il un risque à l'ouvrir pour voire l'intérieure :o ??

Kidpaddle, futur membre des Image lundi... peut-être

PS : tient il n'ya plus la recherche en bas de page : tant mieux :wink:
Kidpaddle

Message » 06 Juil 2003 14:15

Non il n'y a pas 5 cables RCA avec l'appareil, faut pas rever.... :wink:
Franchement je ne vois pas l'interet d'ouvrir le lecteur au risque de perdre la garantie.... :o :D
krisscore

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 06 Juil 2003 14:21

krisscore a écrit:Non il n'y a pas 5 cables RCA avec l'appareil, faut pas rever.... :wink:

Zut de zut je m'en doutait bien un petit peut !! :-? :wink:
Kidpaddle

Message » 06 Juil 2003 16:04

juste en passant.......y'a toujours personne qui a récupéré le nouveau fichier pour rendre le 2900 région free. Comme l'ancien fichier ne marche pas chez moi apparement. merci
TakoYaki

Inscription Forum: 21 Avr 2003 9:07

Message » 06 Juil 2003 16:10

krisscore a écrit:Non il n'y a pas 5 cables RCA avec l'appareil, faut pas rever.... :wink:
Franchement je ne vois pas l'interet d'ouvrir le lecteur au risque de perdre la garantie.... :o :D

Il y a juste une RCA (jaune) pour la vidéo et une double RCA (blanc et rouge) pour l'audio stéréo.

Laurent B.

Message » 06 Juil 2003 18:52

Laurent B. a écrit:

Il y a juste une RCA (jaune) pour la vidéo et une double RCA (blanc et rouge) pour l'audio stéréo.

Bon finalement il n'en manque plus que deux alors :wink: :wink:
Kidpaddle

Message » 06 Juil 2003 19:06

TakoYaki a écrit:juste en passant.......y'a toujours personne qui a récupéré le nouveau fichier pour rendre le 2900 région free. Comme l'ancien fichier ne marche pas chez moi apparement. merci

Salut

Aucun pb avec celui que j'ai. Si tu veux je peux te le transmettre.
Donne moi par mp ton e-mail.
Attention, la modif se fait à tes risques et périls :D

Par contre LaurentB,
Je n'ai qu'un SACD Carmina Burana de Telarc qui est vraiment pas terrible en terme de prise de son. Cf mon post dans la rubrique musique.

A+
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Juil 2003 19:15

bobim a écrit:...Je n'ai qu'un SACD Carmina Burana de Telarc qui est vraiment pas terrible en terme de prise de son. Cf mon post dans la rubrique musique.

A+

:o :o Merci c'est bon à savoir j'allais le commander !!! :D :D :wink:
krisscore

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message