Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: oliveetsese et 216 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Diva16 "centrale" ou pas?

Message » 04 Juil 2003 9:57

Bonjour,

Etant possesseur d'un pack de diva16 je me pose la question suivante... Y aurait'il une nouvelle Diva16 (Hifissimo: Enceinte centrale Divatech DIVA16c et Elecson: Pack Divatech)?

Pourtant je pensais que toutes les diva16 etaient blindees (meme si ma centrale cree de joli chose sur ma TV...) ? alors pourquoi une diva16c?

Merci pour vos eclairssissement,
Benoit.
Boiboi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:53
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Juil 2003 10:44

seulle la centrale est blindée elle est livrée dans un carton a l'unitée alors que les autres sont par deux dans le carton :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Juil 2003 11:12

Merci pour ta reponse FGO :)
j'ai en effet recu une enceinte dans un carton et les autres par paires.. :o
mais je n'ai pas fait attention a cela pendant le deballage :-? .. alors maintenant je ne sais plus laquelle etait dans le carton... y a t'il une facon de les differencier?
j'aimerai ne pas avoir a deconnecter les enceintes a tour de role pour essayer laquelle n'influe pas sur la tele (quel faignant! :wink: )..
Boiboi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:53
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Juil 2003 11:22

Boiboi a écrit:Merci pour ta reponse FGO :)
j'ai en effet recu une enceinte dans un carton et les autres par paires.. :o
mais je n'ai pas fait attention a cela pendant le deballage :-? .. alors maintenant je ne sais plus laquelle etait dans le carton... y a t'il une facon de les differencier?
j'aimerai ne pas avoir a deconnecter les enceintes a tour de role pour essayer laquelle n'influe pas sur la tele (quel faignant! :wink: )..


idée en l'air essayes avec le poid sur une balance, le blindage doit la rendre plus lourd que les autres car pour le reste il ne me semble pas qu'elle se distingue des autres :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Juil 2003 14:22

Normalement la diva16 blindé se distingue de 2 façon:
. elle est seule dans son carton (c'est loupé pour toi ;-)
. il doit y avoir sur la plaque du n° de série marqué Diva16b (pas forcément sur les première série).

Sinon tout simplement tu prends une bousole et tu la plaques sur le coté de ton enceinte. Si l'aiguille s'affole (chgt de 180 °) c'est que l'enceinte n'est pas blindée, si l'aiguille dévis de qq degrés c'est que l'enceinte est blindée. La différence est radicale (j'ai fait le test chez moi)

a+.
BenoitM
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2003 14:23

BenoitM a écrit:Normalement la diva16 blindé se distingue de 2 façon:
. elle est seule dans son carton (c'est loupé pour toi ;-)
. il doit y avoir sur la plaque du n° de série marqué Diva16b (pas forcément sur les première série).

Sinon tout simplement tu prends une bousole et tu la plaques sur le coté de ton enceinte. Si l'aiguille s'affole (chgt de 180 °) c'est que l'enceinte n'est pas blindée, si l'aiguille dévis de qq degrés c'est que l'enceinte est blindée. La différence est radicale (j'ai fait le test chez moi)

a+.


bien vue le coup de la boussole :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Juil 2003 17:06

j arrive apres la bataille mais bon voila
tout a ete dit
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 04 Juil 2003 17:13

merci a tous..
j'aime bien le coup de la bousole ;)
j'essayerai ca ce soir.
Benoit.
Boiboi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:53
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Juil 2003 17:57

Les diva ça vous fait perdre le nord ! :lol:
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 04 Juil 2003 19:16

bernardb a écrit:Les diva ça vous fait perdre le nord ! :lol:


l'est hachement en forme notre modo de montagne fait gaffe alain il y a de la concurrence dans l'air :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Juil 2003 8:52

;) bon j'ai en effet trouve ma diva blindee.. enfin je pense car j'ai finalement utilise les numeros de serie.. car seule une avait un numero qui n'etait pas proche des autres... celle qui etait emballee seule je suppose... et le resultat est meilleur (mais pas completement resolu..)
J'ai toujours pas moment des arc en ciel du cote de l'enceinte sur la TV.. grrrrr..
Merci de votre aide a tous,
Benoit.
Boiboi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:53
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Juil 2003 13:05

Bonjour,
J'ai 3 DIVA18 dont une évidemment en enceinte centrale et je peux confirmer qu'une fois blindée (elle est juste sous mon 16/9 Pana) elle ne donne aucune interférence d'image.
J'ai fait le test avec une version non blindée, et j'avais des déformation d'image et de coloration qui commençaient à environ 50-60cm de l'écran.
Il me parait dès lors anormal que ta DIVA16 blindée continue à influencer sur ta qualité d'image.
Essaye de faire d'autres tests sur d'autres écran et sinon fais toi prêter une autre DIVA16blindée et là tu seras fixé.
En tout cas je confirme une DIVA16 ou 18 couchée en "centrale" ça marche très bien.
Staf
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Juil 2003 13:44

ouai mais c'est pas beau couché une diva!! :D
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message