La seul comparaison que je ferrait pour le moment seront avec mon Pionner DV525
D'abord sur le look : moi j'adore mais ma femme beaucoup moins , il faut dire qu'il est imposant le bestiaux avec ces huit Kilo
La facade est superbe et l'ensemble fait vraiment costo voire même 'pro' (si je peut utilisé se terme) . Juste un détail : le tiroire est 3 fois plus épais que celui de mon DV525 qui ressemblait à ceux des lecteur CD-ROM en info .
La Diode bleu en lecteur SACD est du plus belle effet .
Autre remarque aussi, c'est le silence du lecteur en fonctionnement . Avant, avec certain CD j'avait comme un bruit de frottement du CD qui couine et qui m'énervait : là c'est le silence absolu . J'apprécie énormément ce genre de détaille qui est beaucoup plus importante pour moi que la remarque sur le tiroir qui ne se referme pas à l'extinction du lecteur (le bouton en facade est un vraie inter et j'utilise jamais la télécommande en audio)
D'abord j'ai essayé le lecteur sur ma TV Sony en RVB. L'image est éclatante , il n'y pas d'autre terme . Tous les détailles sont bien apparents et la texture de la peau ressort de l'écran comme jamais elle ne l'avait fait . Franchement c'est superbe . Les couleurs sont vraiment 'pétante' . Sur le DVD d'Animatrix c'est un festival et je suis loint des images plus fade dur 525.
Mais place au Z90
Le lecteur était par avance en ProgPal (merci PopRock) et le magique 576p s'affiche (j'ai le coeur qui bat un peut plus vite
J'était partie pour essayer pleins de réglages mais finalement on c'est contenté d'admirer le spectacle
Autre défaut éliminé par le 2900 , lors des mouvements j'avait comme une impression de floue : plus maintenant et la bataille dans la scène de la Moria devient enfin regardable . Ca bouge , beaucoup même, mais cela reste complétement lisible . Le pied
Seul petite remarque négative : les fourmillements sont certe diminué mais pas éliminé , mais il sont plus due à la compression mpeg qui est parfois bonne , parfois pas terrible . Le 2900 ne gomme pas les défaut mais pour moi c'est un avantage car il fait ressortir les détails
Avec tout ça j'ai même pas eu l'occasion d'aller dans le setup de la machine qui ,d'après la doc que j'ai lu en me couchant, a l'air assez très accsessible .
Ce soir j'essayerait plus la partie Audio CD et SACD ainsi que les problèmes de réglages pour Laurent qui ne reste pas figé

,