Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Connection a un videoproj: VGA ou YUV?

Message » 15 Juil 2003 18:40

Bonjour, je voudrais juste savoir s'il est preferable de connecter un lecteur de DVD/Divx Kiss a un videoprojecteur en VGA ou YUV?
Le VGA apporte une synchro verticale et horizontale supplementaire par rapport au YUV, ce qui devrait etre preferable, mais je me rappelle avoir entendu quelquepart qu'il vallait mieux utiliser la connection YUV entre un lecteur de DVD et un videoproj car ainsi, ce dernier n'a pas de traitement a faire et utilise le signal tel quel.

Merci d'avance
Dragonspirit
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Jan 2003 18:11
  • offline

Message » 15 Juil 2003 18:53

Dragonspirit a écrit:Bonjour, je voudrais juste savoir s'il est preferable de connecter un lecteur de DVD/Divx Kiss a un videoprojecteur en VGA ou YUV?
Le VGA apporte une synchro verticale et horizontale supplementaire par rapport au YUV, ce qui devrait etre preferable,


oui, tout a fait, la bande passante VGA est largement supérieure au YUV.

mais je me rappelle avoir entendu quelquepart qu'il vallait mieux utiliser la connection YUV entre un lecteur de DVD et un videoproj car ainsi, ce dernier n'a pas de traitement a faire et utilise le signal tel quel.

Merci d'avance


non, c'est plutot l'inverse. En YUV, le signal passe par le scaler interne du projo, en VGA, le scaler est en général (ca dépends des projos) désactivé à partir du moment ou on attaque le projo en résolution native.
ajds
 
Messages: 11366
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2003 20:42

Sachant qu'il est difficile de trouver un cable peritel -> VGA et que je prefere eviter de le bricoler moi meme,
y a t'il vraiment une difference notable entre le VGA et le YUV pour regarder des films?
La difference est-elle aussi flagrante qu'entre le S-Video et le VGA?
Parce que la, on passe de tout a rien.
Si la difference se fait autant sentir, dans ce cas, je vais tenter de me fabriquer ce cable peritel->vga
Dragonspirit
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Jan 2003 18:11
  • offline

Message » 15 Juil 2003 22:09

Dragonspirit a écrit:y a t'il vraiment une difference notable entre le VGA et le YUV pour regarder des films?


non.

La difference est-elle aussi flagrante qu'entre le S-Video et le VGA?


loin de la, c'est tout au plus subtil, en tout cas pour une source non informatique.

Parce que la, on passe de tout a rien.
Si la difference se fait autant sentir, dans ce cas, je vais tenter de me fabriquer ce cable peritel->vga


ben c'est à toi de voir. La qualité maximale c'est le VGA, mais si un cable YUV est plus facile à trouver pour toi, alors prends un YUV.
ajds
 
Messages: 11366
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message