Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Cables enceintes ?? visible ??

Message » 21 Juil 2003 15:13

Voilà je viens de déménager, mon ampli va être assez éloigné des enceintes, ce qui va faire courir des files dans tout l'apparte (files enceintes, cables SVHS, etc...) ya-t-il un moyen de cacher ça ?
sHaDeoNeR
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
Localisation: Rochefort du Gard
  • offline

Message » 21 Juil 2003 15:23

Si tu en as la possibilité, fais comme mo, perce la dalle et passes les fils par en dessous.
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 21 Juil 2003 15:31

NOn je peux pas :( je pensais plus à des baguettes spéciales...
sHaDeoNeR
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
Localisation: Rochefort du Gard
  • offline

Message » 21 Juil 2003 15:33

moi, je viens de me taper le tour de mon salon en baguette pour camoufler :evil:

j'ai pris des baguette standard acheté a casto 12,34€ les 10 :lol:

A++ et bon courage :wink:
kaisouille
 
Messages: 110
Inscription Forum: 13 Mar 2003 10:41
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 21 Juil 2003 17:34

J ai décolé les plinthes de 8 mm pour passer les cables entre le mur et la plinthe (tasseau de 8 mm en bas de la plinthe)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2003 9:04

ALBO a écrit:J ai décolé les plinthes de 8 mm pour passer les cables entre le mur et la plinthe (tasseau de 8 mm en bas de la plinthe)

Alain


j'avais bien pensé a cette solution, mais etant donné que mes enceintes surround sont au plafond, il aurais de toutes façons fallu des baguettes pour monter jusqu'a elles (en plein milieu des murs) ... donc j'ai préféré l'option baguettes dans un coin du salon, puis baguettes en limite du plafond jusqu'aux enceintes 8)
kaisouille
 
Messages: 110
Inscription Forum: 13 Mar 2003 10:41
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 22 Juil 2003 9:30

Madame n'a pas trop crisé ?? :o
sHaDeoNeR
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
Localisation: Rochefort du Gard
  • offline

Message » 22 Juil 2003 10:39

hello,


mouarf cela fait plaisir de voir qu'on est un peu tous confrontes aux memes pbm :-)

de mon cote, j'ai fait comme Kaisouille, avec en plus, du cablage vers une autre piece (LAN)...

les baguettes, c'est assez facile a mettre, le plastique se scie facilement, si tu as une boite a onglets (pour faire les decoupes 45°, pour les angles...).
tu peux en trouver de toutes tailles, ce qui te permet d'ajuster au mieux, fonction des cables qui courrent dedans.

attention par contre a la nature du mur derriere : si c'est du beton, pas facile d'y fixer les baguettes...
sinon, tu peux clouer les baguettes sur les plinthes... des petits clous de tapissier suffisent.

et c'est tres WAF !

bon courage !!
christophe
surfer_trot
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Jan 2003 18:04
Localisation: SartrouCity
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message