Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Dossier "télécommandé votre PCHC" de Vidéo Numériq

Message » 24 Juil 2003 13:21

Bonjour à tous,

Dans le numéro 11 de Vidéo Numérique Magazine, il y a un excellent dossier "Votre PC devient une installation audio/vidéo télécommandée". Celui-ci décrit étapes après étapes comment télécommander à l'aide d'une ATI Remote control et de Girder votre MyHTPC ainsi que ZoomPlayer.
Ayant enfin pu me procurer la fameuse télécommande Ati, j'ai ensuite installé les différents logiciels et leurs plug'in. Cela fonctionne très bien avec MyHTPC MAIS une fois ZoomPlayer lancé, seules les fonctions de navigations dans les menus DVD fonctionnent, toutes les autres sont inopérante (notamment la touche "A" qui doit fermer ZP une fois le film terminée) :-(

Quelqu'un a-t-il essayé la solution proposée par Vidéo Numérique Magazine ?
iriebetekeke
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Mar 2003 13:14
  • offline

Message » 24 Juil 2003 14:14

sans avoir lu ce dossier ati+girder fonctionne tres bien sous zp
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Juil 2003 14:23

iriebetekeke a écrit:Bonjour à tous,

Dans le numéro 11 de Vidéo Numérique Magazine, il y a un excellent dossier "Votre PC devient une installation audio/vidéo télécommandée". Celui-ci décrit étapes après étapes comment télécommander à l'aide d'une ATI Remote control et de Girder votre MyHTPC ainsi que ZoomPlayer.
Ayant enfin pu me procurer la fameuse télécommande Ati, j'ai ensuite installé les différents logiciels et leurs plug'in. Cela fonctionne très bien avec MyHTPC MAIS une fois ZoomPlayer lancé, seules les fonctions de navigations dans les menus DVD fonctionnent, toutes les autres sont inopérante (notamment la touche "A" qui doit fermer ZP une fois le film terminée) :-(

Quelqu'un a-t-il essayé la solution proposée par Vidéo Numérique Magazine ?

J'ai plongé aussi pour l'ati en lisant le dossier et cela fonctionne à merveille. Regardes dans girder si tu as bien coché la case activé. Sinon en suivant pas à pas leur article pas de pbs. Il faut bien prendre le soin d'installer les deux plug-in (un pour girder et l'autre pour l'ati) et de les activer dans les deux soft. l'extinction à partir de la téléco. c'est génial, une fois le tout bien configuré on peux oublier le clavier et la souris en utilisation PCHC dédié.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 14:36

je sens que je vais qd meme aller acheter cette revue
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Juil 2003 15:08

mxav a écrit:je sens que je vais qd meme aller acheter cette revue


Je sais pas si tu vas encore trouver ce numéro, c'était celui de mai-juin.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 15:59

J'ai pourtant fait exactement ce qui est indiqué dans l'encadré du dossier. Après plusieurs tests, il s'avère que c'est le Remote controle d'ATI qui pilote MyHTPC et ZoomPlayer. Girder est lancé mais n'a pas l'air d'être opérationnel !??? Comment puis-je tester qu'il recoit bien les commande de la télécommande ?
iriebetekeke
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Mar 2003 13:14
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:56

iriebetekeke a écrit:J'ai pourtant fait exactement ce qui est indiqué dans l'encadré du dossier. Après plusieurs tests, il s'avère que c'est le Remote controle d'ATI qui pilote MyHTPC et ZoomPlayer. Girder est lancé mais n'a pas l'air d'être opérationnel !??? Comment puis-je tester qu'il recoit bien les commande de la télécommande ?


Si l'icone de girder dans le systray est coché avec un cercle rouge barré transversalement c'est qu'il n'est pas activé. Cela m'est arrivé une fois et effectivement la zappette fonctionnais de manière partielle. Ouvre alors girder en cliquant ave le bouton droit de ta souris sur l'icone de girder dans le systray et coche l'option activé dans la fenêtre qui se sera ouverte.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 24 Juil 2003 17:16

Idefixes a écrit:
iriebetekeke a écrit:J'ai pourtant fait exactement ce qui est indiqué dans l'encadré du dossier. Après plusieurs tests, il s'avère que c'est le Remote controle d'ATI qui pilote MyHTPC et ZoomPlayer. Girder est lancé mais n'a pas l'air d'être opérationnel !??? Comment puis-je tester qu'il recoit bien les commande de la télécommande ?


Si l'icone de girder dans le systray est coché avec un cercle rouge barré transversalement c'est qu'il n'est pas activé. Cela m'est arrivé une fois et effectivement la zappette fonctionnais de manière partielle. Ouvre alors girder en cliquant ave le bouton droit de ta souris sur l'icone de girder dans le systray et coche l'option activé dans la fenêtre qui se sera ouverte.

Marc


Girder est bien activé mais le recoit rien !!!
J'ai réussi à le faire fonctionner avec un autre plugin (X10/ATI Remote Control) récupéré sur le site de Girder.
iriebetekeke
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Mar 2003 13:14
  • offline

Message » 24 Juil 2003 21:14

iriebetekeke a écrit:
Idefixes a écrit:
iriebetekeke a écrit:J'ai pourtant fait exactement ce qui est indiqué dans l'encadré du dossier. Après plusieurs tests, il s'avère que c'est le Remote controle d'ATI qui pilote MyHTPC et ZoomPlayer. Girder est lancé mais n'a pas l'air d'être opérationnel !??? Comment puis-je tester qu'il recoit bien les commande de la télécommande ?


Si l'icone de girder dans le systray est coché avec un cercle rouge barré transversalement c'est qu'il n'est pas activé. Cela m'est arrivé une fois et effectivement la zappette fonctionnais de manière partielle. Ouvre alors girder en cliquant ave le bouton droit de ta souris sur l'icone de girder dans le systray et coche l'option activé dans la fenêtre qui se sera ouverte.

Marc

Dans le menu Option de Girder onglet général as tu bien coché auto chargement et spécifier le fichier "VNM Project GML" que tu auras préalablement copie du cd (dossier télécommande) puis placer dans program files\girder\, ensuite il faut cocher exécuter au démarrage, réduire au démarrage, et show splash screen. Mets bien les plug in atirw.dll et atigdr.dll dans les bons dossiers (il sont aussi sur le cd dans plugins pour Ati Remote Wonder (dans le dossier de girder sur le cd).

Marc
Girder est bien activé mais le recoit rien !!!
J'ai réussi à le faire fonctionner avec un autre plugin (X10/ATI Remote Control) récupéré sur le site de Girder.
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message