Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

question de base

Message » 23 Aoû 2003 11:11

Bonjour messieurs de la Hi-Fi
Je suis plus un habitué du HC mais pour faire evoluer ma petite n'instal et pour soulager mon lecteur de dvd, je vais m'acheter une petite platine cd.
La question est la suivante, les platines cd possedent des sorties analogiques (2rca) et numerique (optique, coax, voire les deux)
Laquelle est il preferable d'exploiter, cela depend-il de l'ampli (dans mon cas un ampli HC pas vraiment audiophile)

Merci d'avance pour vos reponses
Matias

Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00

Message » 23 Aoû 2003 11:50

N'étant pas concernée, je ne puis répondre :roll: :roll: :roll:

Messieurs, à vos claviers :D :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil

Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17

Message » 23 Aoû 2003 12:01

si l'ampli n'est pas 'audiophile', alors faut utiliser les convertisseurs de la platine cd et donc les sorties rca.
mac gregor

Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15

Message » 23 Aoû 2003 12:05

Bonjour matias,

Il n'y a pas de régle absolue; la différence se fait au niveau du convertisseur num./analogique. Si il est meilleur sur le lecteur choisir sortie cinch analogi. si il est meilleur sur l' ampli A/V choisir sortie numér. cinch du lecteur. Il suffit d'ecouter, mais il y a peu de chance que la partie conversion de ton ampli soit la meilleure . A +
David 67

Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50

Message » 23 Aoû 2003 14:08

IL faudrait surtout que notre ami s'assure que son intégré HC ne renumérise pas les entrées. S'il les renumérise, il vaut mieux entrer en numérique depuis le lecteur CD, de façon à éviter une renumérisation.

S'il ne numérise pas, il faut écouter sortie/entrée numérique, sortie/entrée analogique pour choisir la meilleure.

Alain :wink:

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 23 Aoû 2003 15:35

Merci pour vos reponses aussi rapides, je vais donc essayé avec mes RCA dans un premier temps.

Désolé Madame, croyez bien que la tournure de ma phrase n'avait pour but que de paraitre sympathique a vos yeux et aucunement de vous etre desagreable. Je vous presente donc mes plus plates excuses et soyez sur que d'aventure je veillerais à ne plus vous etre impoli.
Matias

Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD