Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

XBox ou PS2 sur projo Sanyo Z1 ?

Message » 28 Aoû 2003 7:51

J'ai bien envie de revenir au jeu vidéo surtout sur un projecteur !
Je me demande laquelle de ces deux consoles est la mieux adaptées, ce serait pour connecter en YUV sur un Sanyo Z1, ce qui m'inquiète c'est que le Sanyo est en 16/9 et que sur une source PAL, il tronque des lignes en haut et en bas pour passer de 576 à 540 :sad:
De plus, pour le 5.1, comment cela se passe-t-il entre ces deux consoles, la plus part des jeux sont ils vraiment 5.1 ?

Merci
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 9:12

Je dirais Xbox: la PS2 c'est deja moche sur une TV alors en 2m de base, de plus la Xbox a un vrai 5.1 qui marche superbement.

En plus si t'es un peu informaticien tu peux lui faire faire à peu pres n'importe quoi. Enfin le panel de jeux est maitenant tres large.

Perso j'ai les 2 et si je ne devais n'en garder qu'une ca serait la Xbox sans la moindre hesitation....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 12:31

pedro a écrit:Je dirais Xbox: la PS2 c'est deja moche sur une TV alors en 2m de base, de plus la Xbox a un vrai 5.1 qui marche superbement.

En plus si t'es un peu informaticien tu peux lui faire faire à peu pres n'importe quoi. Enfin le panel de jeux est maitenant tres large.

Perso j'ai les 2 et si je ne devais n'en garder qu'une ca serait la Xbox sans la moindre hesitation....


Merci pedro, ça y est, tu jettes le doute en moi alors que la PS2 avait ma faveur ne serait-ce que pour Wipe out 2097 (PS1) et Wipe out fusion :sad:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 14:40

moi j'ai aussi le xbox et je dois dire que ça donne passablement bien.....avec l'adaptateur en sortie S-vhs et optique pour le 5.1 ça assure....sauf que peu de jeux ont un 5.1 digne de ce nom. (splinter cell: excellent, FIFA 2003: pas mal....)
la console est branchée en s-vhs, j'ai essayé en YUV mais je ne trouve pas que c'est vraiment mieux....

Alors je te conseillerai la xbox......A part que si tu es en Suisse, il y a une offre intéressante: à la conclusion d'un abonnement pour mobil (Nokia...) ils t'offrent la PS2....

A+
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message