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Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Inconvénients des câbles en Y ?

Message » 13 Nov 2003 12:13

Je possède un caisson de basses et deux bass pump.

Sur mon caisson de basses, il y a deux entrées ( droite et gauche ). J'ai lu qu'un câble en Y donnait de meilleur résultat que d'utiliser uniquement l'entrée qui est également indiquée mono ( droite ou gauche ? je ne sais plus ). Nota : il n'y a pas de sortie.

Pour mes deux bass pump, il me faut attaquer deux entrées ( droite et gaunche ) d'un ampli stéréo ; donc un câble en Y.

Et comme je n'ai qu'une sortie Sub sur mon ampli : il me faut un câble en Y au départ de l'ampli - deux câbles de modulation mono, l'un vers le caisson, l'autre vers l'ampli stéréo - deux câbles en Y, l'un derrière le caisson, l'aute derrière l'ampli stéréo des bass pump !

Départ : une sortie - arrivée : quatre entrées ! Quid de la dégradation du signal ? Côté bass pump, la qualité du signal, on s'en moque un peu ; côté caisson, un peu moins...
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SYLEX
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Message » 14 Nov 2003 15:03

Up ... Please Help me ... Explain to me ...
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Message » 14 Nov 2003 15:45

A mon avis, aucune dégradation. :)
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Message » 14 Nov 2003 15:48

Juste un ch'tit argument technique en + ?
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Message » 14 Nov 2003 18:04

SYLEX a écrit:Juste un ch'tit argument technique en + ?

Vu la bande passante du signal, il faudrait quelques dizaines ( voire centaines ) de mètres pour le fatiguer. :)
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Message » 14 Nov 2003 21:12

SYLEX a écrit:Départ : une sortie - arrivée : quatre entrées ! Quid de la dégradation du signal ? Côté bass pump, la qualité du signal, on s'en moque un peu ; côté caisson, un peu moins...


Il faudrais connaitre l'impédance d'entrée de tes caissons et de l'ampli bass-pump ainsi que l'impédance de sortie de ton ampli HC.

Si le ratio est trop faible (<10) tu risques d'avoir des pertes :
- signal plus faible : pas trop génant, suffit de remonter le niveau
- distorsion due au mauvais rapport d'impédance : beaucoup plus génant
ajds
 
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Message » 15 Nov 2003 0:18

ajds a écrit:
Il faudrais connaitre l'impédance d'entrée de tes caissons et de l'ampli bass-pump ainsi que l'impédance de sortie de ton ampli HC.

Si le ratio est trop faible (<10) tu risques d'avoir des pertes :
- signal plus faible : pas trop génant, suffit de remonter le niveau
- distorsion due au mauvais rapport d'impédance : beaucoup plus génant



Et c'est risqué ? :o
Ma deuxième config ressemble à ça , avec des basses pump , ça m'inquiète un peu tout ça . :-?
thae
 
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Message » 17 Nov 2003 2:15

thae a écrit:Et c'est risqué ? :o
Ma deuxième config ressemble à ça , avec des basses pump , ça m'inquiète un peu tout ça . :-?


non, c'est pas risqué d'un point de vue sécurité. Tes caisons et ton ampli ne risquent rien. Par contre c'est risqué au niveau de la qualité des graves, ca oui.
ajds
 
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Message » 17 Nov 2003 9:52

Commet calcule-t-on ce ratio ? Quoi / Quoi ?
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Message » 17 Nov 2003 13:36

C'est le ratio entre l'impédance de charge (les X entrées de caissons/amplis ect) et celle de l'émetteur (l'impédance de sortie de ta sortie sub sur ton ampli).

Par exemple :
Caisson Yamaha YST-W200 = 15 KOhms en entrée
Preampli Proton AS-2631 = 1 KOhms en sortie

Un seul caisson : 15/1 = 15 c'est bon

Un seul caisson en Y ou 2 caissons en simple connexion : 7,5/1 = 7,5 pas bon car inférieur à 10

ll faut ajouter que ce ratio donne une indication mais ca n'est pas non plus une règle absolue. Il existe des appareils avec une impédance de sortie élevée mais avec une capacité en courrant importante. Mais ce dernier paramètre (capacité en courrant) n'est jamais donné, on ne peut donc se baser que sur l'impédance de sortie.
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