Je possède un caisson de basses et deux bass pump.
Sur mon caisson de basses, il y a deux entrées ( droite et gauche ). J'ai lu qu'un câble en Y donnait de meilleur résultat que d'utiliser uniquement l'entrée qui est également indiquée mono ( droite ou gauche ? je ne sais plus ). Nota : il n'y a pas de sortie.
Pour mes deux bass pump, il me faut attaquer deux entrées ( droite et gaunche ) d'un ampli stéréo ; donc un câble en Y.
Et comme je n'ai qu'une sortie Sub sur mon ampli : il me faut un câble en Y au départ de l'ampli - deux câbles de modulation mono, l'un vers le caisson, l'autre vers l'ampli stéréo - deux câbles en Y, l'un derrière le caisson, l'aute derrière l'ampli stéréo des bass pump !
Départ : une sortie - arrivée : quatre entrées ! Quid de la dégradation du signal ? Côté bass pump, la qualité du signal, on s'en moque un peu ; côté caisson, un peu moins...
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Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Inconvénients des câbles en Y ?
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Up ... Please Help me ... Explain to me ...
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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A mon avis, aucune dégradation.
- Xéna
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Juste un ch'tit argument technique en + ?
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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SYLEX a écrit:Juste un ch'tit argument technique en + ?
Vu la bande passante du signal, il faudrait quelques dizaines ( voire centaines ) de mètres pour le fatiguer.
- Xéna
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SYLEX a écrit:Départ : une sortie - arrivée : quatre entrées ! Quid de la dégradation du signal ? Côté bass pump, la qualité du signal, on s'en moque un peu ; côté caisson, un peu moins...
Il faudrais connaitre l'impédance d'entrée de tes caissons et de l'ampli bass-pump ainsi que l'impédance de sortie de ton ampli HC.
Si le ratio est trop faible (<10) tu risques d'avoir des pertes :
- signal plus faible : pas trop génant, suffit de remonter le niveau
- distorsion due au mauvais rapport d'impédance : beaucoup plus génant
- ajds
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ajds a écrit:
Il faudrais connaitre l'impédance d'entrée de tes caissons et de l'ampli bass-pump ainsi que l'impédance de sortie de ton ampli HC.
Si le ratio est trop faible (<10) tu risques d'avoir des pertes :
- signal plus faible : pas trop génant, suffit de remonter le niveau
- distorsion due au mauvais rapport d'impédance : beaucoup plus génant
Et c'est risqué ?
Ma deuxième config ressemble à ça , avec des basses pump , ça m'inquiète un peu tout ça .
- thae
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thae a écrit:Et c'est risqué ?
Ma deuxième config ressemble à ça , avec des basses pump , ça m'inquiète un peu tout ça .
non, c'est pas risqué d'un point de vue sécurité. Tes caisons et ton ampli ne risquent rien. Par contre c'est risqué au niveau de la qualité des graves, ca oui.
- ajds
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Commet calcule-t-on ce ratio ? Quoi / Quoi ?
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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C'est le ratio entre l'impédance de charge (les X entrées de caissons/amplis ect) et celle de l'émetteur (l'impédance de sortie de ta sortie sub sur ton ampli).
Par exemple :
Caisson Yamaha YST-W200 = 15 KOhms en entrée
Preampli Proton AS-2631 = 1 KOhms en sortie
Un seul caisson : 15/1 = 15 c'est bon
Un seul caisson en Y ou 2 caissons en simple connexion : 7,5/1 = 7,5 pas bon car inférieur à 10
ll faut ajouter que ce ratio donne une indication mais ca n'est pas non plus une règle absolue. Il existe des appareils avec une impédance de sortie élevée mais avec une capacité en courrant importante. Mais ce dernier paramètre (capacité en courrant) n'est jamais donné, on ne peut donc se baser que sur l'impédance de sortie.
Par exemple :
Caisson Yamaha YST-W200 = 15 KOhms en entrée
Preampli Proton AS-2631 = 1 KOhms en sortie
Un seul caisson : 15/1 = 15 c'est bon
Un seul caisson en Y ou 2 caissons en simple connexion : 7,5/1 = 7,5 pas bon car inférieur à 10
ll faut ajouter que ce ratio donne une indication mais ca n'est pas non plus une règle absolue. Il existe des appareils avec une impédance de sortie élevée mais avec une capacité en courrant importante. Mais ce dernier paramètre (capacité en courrant) n'est jamais donné, on ne peut donc se baser que sur l'impédance de sortie.
- ajds
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