Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

fiche peritel de qualité ca vaut le coup ?

Message » 24 Nov 2003 17:01

Boujour a tous,

Je vais me fabriquer un cable peritel/peritel a base de rg179 pour aller de mon lecteur dvd a mom tritubes. La question c'est : au niveau qualité image et solidité ca vaut le coup d'acheter des fiches peritel de qualité a 7,5 euros l'unité, ou vu la merde qu'est la peritel ca changera rien et une fiche de base suffit ?
Accesoirement meme question pour une fiche s-video

merci pour vos reponse

:wink:
boba fett

Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59

Message » 24 Nov 2003 17:04

Juste comme ça, tu les trouve où les PERITEL de qualité ? Parce que moi j'arrive pas à trouver autre chose que les trucs classiques noirs genre supermarché !

Merci par avance de ta réponse.
WAG

Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00

Message » 24 Nov 2003 17:34

bien sur que la prise est importante !

il faut que les contact soit parfait ! qu'elle sert bien !

mais le plus important dans ce genre de bidouille, c'est la qualité des soudures que tu feras ! tu peu utiliser de très bons composants comme base, et avoir un mauvais résultat a cause d'une soudure de mauvaise qualité.

si tu utilise du RG179, ne fais pas de trop grande longueurs.

Vincent.
Vincent.B

Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00

Message » 24 Nov 2003 19:56

Vincent.B a écrit:
si tu utilise du RG179, ne fais pas de trop grande longueurs.

Vincent.

Salut, combien de longueur maximale ?

@+
laurentp

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 24 Nov 2003 20:29

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29720671
je crois pas que tu fera plus long :D
audioman
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 22:27

Message » 24 Nov 2003 21:22

Euh, il n'a pas d'autres entrées ton projo. Parce que la péritel, de qualité ou pas, ça reste un prise de M..., pratique, mais de M....

Casimir, qui deteste les péritels !
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 25 Nov 2003 12:46

casimir a écrit:Euh, il n'a pas d'autres entrées ton projo. Parce que la péritel, de qualité ou pas, ça reste un prise de M..., pratique, mais de M....

Bah non helas ! peritel ou composite that'all. J'vais peut-etre faire une modif avec des connecteurs bnc, mais... pas tout de suite.
Donc en attendant mieux j'ai pas le choix :-?

Pour Wag :

Le magasin " les cyclades" a paris 12eme (tel: 01.46.28.91.54), ils m'ont dit qu'ils en ont des corrects a 7,5 euro le bout et du Y/C au meme prix, si je me decide je ferai un saut chez eux voir la tete de leurs peritels. Sinon il y a des magasins d'electronique chez qui tu peux commander.
Enfin chez realcable tu a des fiches contact or a 40 euros piece :roll:

Or donc en admettant que les soudures soit bien faites, ca vaut le coup ou pas ?

:wink:
boba fett

Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message