Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Télécommande pour PCHC : que prendre ?

Message » 27 Nov 2003 2:33

c'est décidé je me lance dans le PCHC (car je n'ai pas trouvé de lecteur DVI à prix abordable). 8)

Devant remplacer un lecteur de salon, ce PC (Shuttle SB62G2) n'aura pas d'écran (le vp suffit!) ni de clavier. :wink:

Je cherche donc une télécommande pouvant piloter les fonctions classiques de Windows (gestion fenêtres, arrêt PC) ainsi que le pilotage du player DVD (ZP ou autre).

Qu'utilisez-vous que me conseillez vous ?

Config. envisagée :
processeur : P4 2.4C
memoire : 512 MO
disque dur : seagate 80GO
carte graphique : ATI 9??? DVI
lecteur DVD "simple" : TEAC couleur noir.
djé

Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00

Message » 27 Nov 2003 3:56

L'IMON ou l'ATI REMOTE WONDER (mais préférence à la première)
hdrobien

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Message » 27 Nov 2003 10:45

hello :D
pour moi le mieux c'est d'avoir un clavier souris IR genre BTC et de mettre une KAMELEON c'est que du bonheur
@+
xavkan

Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04

Message » 27 Nov 2003 11:15

Idem que Xavkan. J'ai ca depuis environs 1 an, et la Kameleon avec le PCHC (et tout le reste, elle pilote tout !) c'est vraiment le top !
:wink:
Kassad

Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00

Message » 27 Nov 2003 11:18

L'ATI ne vaut pas le coup je pense. Pour 10 Euro de plus autant prendre la Q-sonic 6en1 qui est une ATI (fonctionne avec les plugins ATI) - c'est a dire, emetteur onde radio dans la telco + recepteur USB - avec en plus la fonction IR qui permet de commander TV, magneto, demo, lecteur DVD, Chaine car :
1/ Elle connait quasiment les codes de toutes les marques
2/ Si elle ne les connait pas, elle est a apprentissage donc possibilité de lui faire apprendre tous les codes (meme de ma vieillie chaine JVC de 15 ans...)

Et pour vraiment pas beaucoup plus cher que l'ATI.

Je l'ai depuis 1 mois et elle est parfaite 8)

Seul defaut (mais bon, vu le prix on va pas trop en demander) : elle n'est pas retro-eclairee...

Dispo chez PEARL (allemagne ou France)... Ici
Encore moins chere en Allemange.

Voili voilou...
touxxx

Inscription Forum: 21 Oct 2002 11:24

Message » 27 Nov 2003 11:22

Salut,
Je m'intéresse aussi à pouvoir piloter mon PC grtace à une télécommande. Comme j'ai déjà une Pronto que j'aime bien :D , je voudrais trouver un système qui soit compatible avec, donc exit l'ATI. J'ai lu sur le forum que certains avaient pris un récpeteur IRMAN , mais bon, vu le prix, je me demande si je ne peux pas trouver moins cher ...

Boris
bobange

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:25

Message » 27 Nov 2003 11:33

l'idéal en effet c'est la pronto, mais pas la solution la plus économique !

mais il te faudra tout de même un clavier IR pour pouvoir apprendre les codes à ta pronto ... un régal ! ;)

sinon pour trouver un clavier IR :

http://www.pearl.fr/article-PE589.html ou
http://www.pearl.fr/article-PE593.html
Danam

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 27 Nov 2003 11:40

bon si vous voulez vraiment taper dans le luxe, la pronto c'est du passé :wink: :lol: le best of the best c'est le PPC avec wifi c'est vraiment trop bien et en contante evolution :wink: (par rapport a la pronto)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29659054

pour toutes info c'est au grand DanielTS qui fo deamnder mais essayer de parcourir les10 dernière pages :P
@+
xavkan

Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04

Message » 27 Nov 2003 11:40

Absolument, quelque soit la télécommande que l'on choisira, le clavier IR est pratique en complément pour accéder à certaines fontions "avancées".

Néanmoins certaines combinaisons de touches ne sont pas simple à mémoriser avec une TC IR et le passage par l'IMON (et probablement la Q-Sonic qui semble prometteuse) résoud tous les problèmes.
hdrobien

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Message » 27 Nov 2003 13:24

Hello,

J'ai acheté avant hier une télécommande pour mon PC, j'avais beaucoup hésité sur le choix de cette télécommande ... et pour finir, j'ai pris l'ATI pour le rapport qualité prix disponibilité.

Pour le prix c'est une bonne affaire.

Néanmoins ce n'est pas le meilleur choix je pense. Cela rajoute une télécommande car impossibilité de controler le boitier récepteur via une autre télécommande programmable étant donné que c'est de la radio fréquence. Les boutons font un peu "cheap". Ma carte mère ne fait pas le wake on USB donc je ne peux pas allumer mon pc via la télécommande :cry: La disposition des touches n'est pas parfaite.

Enfin pas de gros défauts pour le prix, elle fonctionne parfaitement a plus de 5 mètres sans devoir pointer vers le récepteur :lol:

Un autre avantage est la simplicité d'utilisation via les plug in ...

Voila
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 27 Nov 2003 20:37

G0G0

Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00

Message » 28 Nov 2003 18:52

Elle a l'air térrible ta télécommande avec son petit clavier...

Une question: vous arrivez à contrôler Zoom Player avec vos télécommandes??
Dernière édition par Alex727 le 28 Nov 2003 18:54, édité 1 fois.
Alex727

Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32

Message » 28 Nov 2003 19:34

J'ai longtemps utilisé Girder avec un IRman, ça marche plutot bien mais c'est un peu long à configurer.
Maintenant j'ai un clavier sans fils Pearl et j'en suis content. :wink:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 12 Mar 2004 10:58

Salut tout l monde !
Est-ce que vous savez si la Pronto est capacble d'apprendre des codes de claviers infra-rouges "cheaps" tels que les claviers Shanga (22 € à Auchan) ?
Merci d'avance ...

Boris
bobange

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:25

Message » 12 Mar 2004 11:10

tant qu'a faire achete plutot un Palm plutot qu'une pronto...y'a des softs comme omniremote qui font la même chose, c'est moins cher et ça fait pleins de trucs en plus de ça...j'ai repéré le tungsten E qui me parait très très bien à ce sujet. Y'a aussi les PPC mais bon...c'est plus cher ( faut payer la licence à bilou hein..normal ) et puis c'est du Mikro$oft donc bon...pouha !

a++

Richard
Riri-DLP

Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message