Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVD+R / DVD-R

Message » 20 Oct 2003 22:53

Petite question, lorsque l'on grave un DVD avec un graveur faut il choisir un lecteur +R ou -R si l'on veut qu'il soit compatible avec la majorité des platine de salon?

Merci d'avance.
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 21 Oct 2003 16:08

Les resultats d'un test recent donne le dvd-r comme etant le plus compatible des deux...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Oct 2003 16:29

Regarde le prix des dvd+r et des dvd-r et tu va vite faire ton choix :)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Nov 2003 17:30

La réponse est beaucoup plus compliquée que cela.
Théoriquement, le DVD-R est légèrement plus compatible mais à présent toutes les platines modernes sont compatibles avec les deux.
Pour le prix, il faut regarder les sites anglais, à performance égale, les prix sont assez similaires.
Le problème des DVD-R est qu'il y a une foule de fournisseurs avec des niveaux de qualité/prix trés différents associé à une adaptabilité aléatoire avec les graveurs.
L'équation vitesse de gravure annoncée et réelle et/ou compatibilité versus le modèle de graveur n'est pas toujours facile à résoudre.
Pioneer a eu de nombreux problèmes à ce sujet pour des raisons marketing conduisant à de nombreuses variations sur ses firmwares.
Ceci bien entendu, si l'on veut graver sur des supports pas chers.
Devant ce que j'observais sur les forums, j'ai finalement opté pour un petit graveur NEC DVD+R/RW et je constate qu'il n'y a jamais de problème de compatibilité même avec du bullpack à pas cher, sans parler de l'avantage évident de pouvoir faire du temps réel sur des supports +RW.
Finalement, j'utilise trés peu de DVD+R, seulement des DVD+RW que j'utilise comme des cassettes VHS. Avec une Carte ATI all In Wonder et Ulead Movie Factory, c'est vraiment imbattable.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message